NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

+2
Monique
Jamas
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Dim 24 Fév 2019 - 11:11

Bonjour à tous,

Je viens de faire réparer mon GPS Garmin NUVI 40 en REPAIR CAFE, il fonctionne de nouveau, se charge normalement, mais n'est plus reconnu par mon PC fixe.

J'ai Garmin Express à jour et la cartographie à vie.

Justement il me demande de faire la mise a jour de la cartographie mais je ne peux pas.

Merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par Edwige le Mar 26 Fév 2019 - 10:14, édité 1 fois
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Jamas Dim 24 Fév 2019 - 19:09

S'il demande à faire une maj de cartographie, c'est qu'il est reconnu. scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Monique Dim 24 Fév 2019 - 21:03

Bonjour,

Jamas : Tout dépend de ce qui s'est passé avant. Si ce Nuvi était enregistré dans Garmin Express sur le PC en question avant de tomber en panne, GE peut demander sa mise à jour sans qu'il soit branché sur ce PC ni reconnu (par ce PC). Par contre, d'accord avec toi s'il n'était pas enregistré avant sur cet ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Lun 25 Fév 2019 - 0:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand je connecte le gps au pc, il ne le reconnais pas du tout il s'allume directement sur le menu du GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai supprimé le GPS de GE dés qu'il est tombé en panne et maintenant impossible de le rajouter vu que mon pc ne le reconnais plus.

J'ai tenter un smart reset mais sans succés.

La connexion a un autre pc a eu le meme resultat, non reconnu aussi.

J'ai mis mes pilotes à jour, toujours pareil.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Monique Lun 25 Fév 2019 - 8:40

As-tu essayé avec un autre câble USB ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Lun 25 Fév 2019 - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui en même temps que le test sur un autre PC.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Monique Lun 25 Fév 2019 - 9:18

A tout hasard... peut-être ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il est possible que ce soit le connecteur USB du Nuvi qui soit défaillant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Lun 25 Fév 2019 - 9:34

3. Localisez l'appareil Garmin et voyez quelle lettre de périphérique Windows est assignée à l'appareil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne peux pas puisqu'il ne le reconnais pas donc je ne le vois pas du tout affiché dans explorateur malheureusement.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Fredtoulon Lun 25 Fév 2019 - 15:53

Si tu as un ordi fixe, essaie sur une prise de derrière, directe sur carte mère

C'est mieux que sur les prises déportées devant, qui délivrent souvent moins de courant et le gps démarre tout seul, sans être reconnu par le pc

J'ai eu le cas à une époque et ça ne coûte rien d'esssayer

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Lun 25 Fév 2019 - 20:04

Deja essayer hier soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ca n'a pas fonctionné non plus.

J'ai aussi tout éteint est restée 1 min appuyée sur le bouton power pour supprimer l’électricité statique mais rien ne change.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par H2M5 Lun 25 Fév 2019 - 20:32

pas impossible que la prise USB qu'ils t'ont changé n'ait pas été correctement ressoudée, ou alors elle est différente. l'alimentation passe, mais pas les données Neutral

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Monique Lun 25 Fév 2019 - 21:06

Assez d'accord avec H2M5 :
Ce matin à 9h18, Monique a écrit:Sinon, il est possible que ce soit le connecteur USB du Nuvi qui soit défaillant.

2 autres tests (on ne sait jamais...) :
- Quand ton Nuvi est branché, regarde dans le gestionnaire de périphériques de ton ordinateur s'il ne s'y trouve pas un "périphérique inconnu" (ou une expression de ce genre).
- Voir aussi ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Jamas Lun 25 Fév 2019 - 21:20

Essaie le preboot mode.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Lun 25 Fév 2019 - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le petit logiciel est bien mais le GPS n’apparaît pas dans la liste.

Cela dit, dans la liste des périphérique j'ai bien un périphérique inconnu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà tenter le preboot mode de Garmin rien ne change.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Monique Mar 26 Fév 2019 - 7:41

Fais un clic droit sur "Périphérique USB inconnu" pour voir ses propriétés et noter ce qui est écrit (un code et/ou une indication précise de l'erreur).

Ensuite, il faudrait désinstaller ce périphérique inconnu, nettoyer ses traces dans la base de registre, réinstaller les drivers USB de Garmin puis redémarrer l'ordinateur... et tester en rebranchant ton nuvi 40 français.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Mar 26 Fév 2019 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici le message d'erreur qu'il m'affiche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faudrait désinstaller ce périphérique inconnu

Je l'ai déjà fait mais à chaque nouveau branchement il revient.

nettoyer ses traces dans la base de registre

Comment on fait svp ?
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Jamas Mar 26 Fév 2019 - 23:23

Il faudrait vérifier que la prise USB a été bien soudée.
En particulier, il faut qu'il y ait une résistance d'un vingtaine de kilo Ohm entre les pins 4 et 5 comme on le voit sur la photo ci dessous (résistance cms)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Mar 26 Fév 2019 - 23:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comment je fais pour vérifier svp ?
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Jamas Mer 27 Fév 2019 - 7:53

Bonjour,

Il faut ouvrir le Gps et vérifier les contacts entre les pistes du circuit imprimé et les pins de la prise USB à l'aide d'un multimetre en position Ohmmètre.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Mer 27 Fév 2019 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne sais pas le faire j'ai pas çà chez moi désolé.

Quelqu'un a une autre idée svp ?
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Monique Mer 27 Fév 2019 - 9:59

Edwige a écrit:Quelqu'un a une autre idée svp ?
oui, le REPAIR CAFE Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Mer 27 Fév 2019 - 10:38

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est prévu que j'y retourne mais pas avant le 16 mars car c'est tous les mois malheureusement.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Luc54 Mer 27 Fév 2019 - 11:14

Bonjour,
REPAIR CAFE
Suis pas certain qu'ils soient aussi professionnels qu'on pourrait le supposer Exclamation 

No Dans le cas d'Edwige en particulier... Crying or Very sad
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Mer 27 Fév 2019 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que j'en viens à me poser la même question du coup.
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation Empty Re: NUVI 40 Français non reconnu aprés réparation

Message par Edwige Ven 20 Sep 2019 - 14:50

Mon problem est toujours là et c'est toujours le gps de mon papa, merci pour lui
Edwige
Edwige
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum