[résolu]Pb connexion Dakota 20 sur un macbook Pro (port USB-C)

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Pb connexion Dakota 20 sur un macbook Pro (port USB-C)

Message par achalin12 Lun 25 Fév 2019 - 12:42

Bonjour,

mon Dakota 20 n'est pas reconnu comme peripherique USB sur un nouveau MacBook pro.
le macbook pro est doté uniquement de port USB-C et j'ai un adaptateur USB-C/USB-3.

Si je connecte le GPS à mon écran muni de ports USB-2, il est reconnu comme periphérique USB et visible également dans Garmin Express.

je pense que le Dakota 20 n'est pas compatible USB-3 mais je n'ai rien lu à ce sujet.

Quelqu'un aurait-il une info à ce propos et peut-être une solution ?

Merci par avance

Alain


[EDIT de Monique : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum]

achalin12
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb connexion Dakota 20 sur un macbook Pro (port USB-C)

Message par jpedro Lun 25 Fév 2019 - 16:07

Bonjour,

je pense que le Dakota 20 n'est pas compatible USB-3
Il me semble que c'est le cas de tous les GPS Garmin.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Pb connexion Dakota 20 sur un macbook Pro (port USB-C)

Message par achalin12 Mer 27 Fév 2019 - 12:17

J'ai résolu mon problème de connexion GPS (et c'est valable dans mon cas pour n'importe quel périphérique USB-2 - ex: liseuse dans mon cas) et ça pourra peut être intéresser d'autres utilisateurs.

il faut d'abord connecter le périphérique (GPS) à l'adaptateur USB-C et ensuite connecter l'adaptateur au Macbook Pro.
A ce moment seulement il détecte que le périphérique est en USB-2. Si l'adaptateur est connecté avant le périphérique il reste en USB-3.
je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet et cette explication n'est pas garantie mais après plusieurs heures de tests, c'est ce que j'en ai déduis.
Je ne sais pas si c'est valable pour tous les adaptateurs USB-C; dans mon cas c'est un adaptateur "VAVA USB-C HUB"


achalin12
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum