Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

4 participants

Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par Aduventre34 Mar 19 Avr 2022 - 23:38

Bonsoir,
J'ai commandé le navigator 6 en même temps que la moto.
Je déballe le boitier, le branche sur mon mini mac (Mojave) et tout se passe bien, il est reconnu, reçoit les fichiers gpx...
Je le branche sur mon macbook air M1 (Monterey), via le convertisseur USB de la marque, le cable Garmin d'origine et là il ne se passe rien.
Si pardon, le GPS s'allume comme quand il est posé sur la moto, frais et dispo pour tracer la route. J'ai essayé d'autres cables, pareil.
J'ai branché mon vieux Zumo 340 qui lui est reconnu sur le macbook air, le problème c'est que ce n'est pas lui que j'ai choisi pour mon prochain road trip.
J'ai vu les supports Garmin, la vidéo et tout, mais rien ne fonctionne. Je dois partir très prochainement et je vous avoue que je suis bien embêté.....

[EDIT de Monique : titre complété avec "Monterey" pour faciliter la recherche sur le forum]

Aduventre34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par Monique Mer 20 Avr 2022 - 9:21

Bonjour,

J'ai complèté le titre de ton sujet avec "Monterey".
Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par Aduventre34 Jeu 21 Avr 2022 - 20:28

Je vois que je ne suis pas une source d'inspiration, je vous copie la réponse de Garmin.

"Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre demande et le problème rencontré le 20/04/2022 à 12h00.
Cet incident nécessite d’être remonté auprès de nos développeurs afin de l’examiner, éventuellement reproduire si possible l’anomalie constatée afin de proposer une solution adaptée.
Un ticket a ainsi été ouvert, sous le numéro suivant : XXXXXXX
Il s’agit là d’un numéro de dossier individuel pour ce dossier.
Nous reviendrons vers vous dès lors que nous aurons plus d’informations à vous communiquer.
Cordialement,
Garmin France "

Pour moi c'est une honte, vendre un produit made USA by BMW made D, qui ne fonctionne pas sur les dernières technologies, je ne vous souhaite pas que cela vous arrive !!!!!!!!
Au moins quand le Chinois tombe en panne je sais pourquoi, il m'a couté 10 €......

Aduventre34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par karbator Sam 23 Avr 2022 - 20:24

Bonjour

Garmin réalise un chiffre très important avec ses GPS aviation et nous ne sommes pas une priorité je crois !

Monterey et ses "verrouillages" est assez chi...
dans mon job je place ne priorité des mac intel depuis l'apple store refurbished
(j'installe des infrastructures réseaux et postes clients pour exploiter de l'imagerie médicale)

il semble déjà que POI loader ne fonctionne pas avec Big sur ou Monterey

est ce que dans " à propos de ce mac " sous la pomme noire a gauche
ensuite rapport système
puis aller a l'onglet USB voir si votre GPS est vu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par Aduventre34 Dim 24 Avr 2022 - 11:07

Hello,
Merci pour votre aide, il n'est pas reconnu dans l'onglet USB. Juste alimenté en courant quand je le branche à l'USB-C.

Aduventre34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par Monique Lun 25 Avr 2022 - 20:51

Bonjour,

Juste une petite précision :
karbator a écrit:il semble déjà que POI loader ne fonctionne pas avec Big sur ou Monterey
Il semblerait plutôt que c'est un bug de la dernière version (2.4.2 de 09/2020) de POI Loader pour Mac (donc avec Big Sur et Monterey) qui provoque des erreurs d'affichage dans les noms des fichiers en mode manuel mais qui fonctionne correctement en mode express.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par jpedro Mar 26 Avr 2022 - 16:38

Bonjour,

Je confirme, PoiLoader a toujours fonctionné sur Catalina, Big Sur et Monterey contrairement à ce qui a été dit. Sur ces OS on ne peut utiliser les anciennes versions de PoiLoader (32 bits). Les versions 2.4.1 et 2.4.2 (64 bits) possèdent effectivement un petit bug sur le nom du fichier ce qui est ennuyeux pour paramétrer des alertes en mode manuel. (Je ne sais pas si Garmin en a été informé)
On arrive toutefois à faire un paramétrage correct de l'alerte des radars en devinant de quoi il peut s'agir.
Mis à part ce défaut d'affichage PoiLoader fonctionne bien sur Monterey (et Big Sur). À l'exception des radars il est préférable d'utiliser le mode Express de PoiLoader.

Je n'ai pas de Navigator 6 et je ne peux donc rien dire concernant le problème de Aduventre34. Chez moi, mes GPS se connectent sans aucun soucis à mes deux Macs sous Monterey (un M1 et un M1 pro).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par jpedro Dim 1 Mai 2022 - 5:16

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La lecture de ce sujet qui vient de trouver une solution pourrait t'intéresser :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par Aduventre34 Dim 1 Mai 2022 - 18:28

Merci bien JP,
J'irai faire un saut chez apple et essayer un autre adaptateur......

Aduventre34
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par Monique Lun 2 Mai 2022 - 8:49

J'espère que tu en trouveras un qui fonctionne sur ton ordinateur pour ton Navigator 6. Tiens-nous au courant Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey Empty Re: Connexion Navigator 6 sur macbook air M1 Monterey

Message par karbator Lun 2 Mai 2022 - 19:13

Bonjour à tous

Exact ! j'avais fait un test avec 10.15 il y a deux ans  mais sans doute que la version de POI était obsolète ...
le système me l'avait placé dans le dossier non compatible !
(POI. 32 sans doute ?)
j'ai downgradé !
je me sens mieux avec Mojave !
et je n'aime pas les rangements APFS d'Apple !
les appli inutiles impossibles a dégager !
"csrutil  disable" puis " sudo rm -rf" ne suffisent plus !
meme changer l'icône d'un disque est chiant (c'est le progrès qu'ils disent)  
depuis que je bosse avec Mac et le système 7,1 j'aime virer ce qui ne sert a rien; maniaquerie obsessionnelle !
remarquez qu'avec l'os X les bidouilles se terminent souvent en ré installations ...
karbator
karbator
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum