Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

+2
claude 24
FAF
6 participants

Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par FAF Dim 3 Mar 2019 - 18:05

Bonjour,
Je possède un gps Garmin 66st et rencontre une difficulté de calcul d'itinéraire bien spécifique.
Lors d'un paramétrage de profil, dans le choix de l'activité sélectionnée comme la conduite automobile ou la conduite moto, le gps calcule un itinéraire en ligne droite depuis le point de départ. J'ai essayé d'autres profils avec l'activité VTT, randonnée. Dans ces cas, il calcul un itinéraire "routable" par les voies carrossables. Les points de départ et d'arrivée sont des points se trouvant sur des voies carrossables. Il m'a été conseillé de vérifier les paramètres d'évitements cochés. Rien d'anormal de ce côté. Je ne comprends toujours pas pourquoi dans le cas précis d'un paramétrage de l'activité moto ou voiture l'itinéraire calculé est une ligne droite. Les cartes routables utilisées sont celles qui se trouvent dans le gps lors de son achat. Je sais que le gps 66st est destiné principalement à la rando, vélo, pêche, navigation mais il semble aussi prévu pour le déplacement en véhicule à moteur.
Merci pour votre aide
Faf

FAF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par claude 24 Dim 3 Mar 2019 - 18:12

Bonjour
Regarde dans navigation s'il n'est pas en mode
A vol d'oiseau.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par goti73 Dim 3 Mar 2019 - 19:25

Bonjour
Le problème ne doit pas venir du gps mais de la carte Topoactive, je suppose, qui n'est peut être pas prévue pour ça.
Il faudrait que tu télécharges une carte OSM routière, par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par FAF Dim 3 Mar 2019 - 19:32

Bonsoir Claude,
Je viens de chercher dans le menu le réglage de la "Navigation" et je n'ai pas trouvé le chemin à suivre pour ce gps dans la configuration.
Merci

FAF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par FAF Dim 3 Mar 2019 - 19:49

Bonsoir goti73,
Le gps 66st possédait, je pense, les cartes : TopoActive Europe V4 West et la TopoActive V4 East.
En progressant dans l'apprentissage du gps , je me suis connecté sur le site Garmin Express. Ce dernier m'a proposé une mise à jour et depuis, ces deux cartes sauf erreur de ma part porte les noms : TopoActive Europe 2018.20 North East et TopoActive Europe 2018.20 South West.
Outre ces deux cartes j'ai également les suivantes :
Worldwide DEM Basemap NR, Garmin DEM Map EU 2017.20 et la BirdsEye Satellite Imagery Subscription V2
Personnellement, je n'ai chargé aucune carte sur l'appareil.
Ce qui m’interpelle, c'est qu'en utilisant les mêmes cartes pour les différents profils (VTT, randonnée) il calcul un itinéraire "routable" mais pas pour le profil paramétré : "définition d'itinéraire" / "Activité" / "Conduite automobile" ou "Conduite à moto".
Si cela peut vous aider pour comprendre mon problème.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Merci

FAF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par goti73 Dim 3 Mar 2019 - 20:05

Oui j'ai très bien compris,  mais ce que je t'explique c'est que le calcul d'itinéraire pour un profil donné dépend du paramétrage du gps ET de la carte que tu actives.
Déjà Woldwide DEM Basemap , Birdseye, tout ça n'est pas routable.

Donc seule la Topoactive est routable, mais est elle adaptée au calcul d'itinéraire en mode routier, ça je ne sais pas. C'est pour ça que je te parle d'essayer avec une carte routable gratuite, qui fonctionne très bien dans mon montana en mode routier.
Tu télécharges avec le lien cidessus, tu dézippes, tu prends une microsd sur laquelle tu crées un dossier Garmin et tu copies directement dedans le fichier gmapsupp.img.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par FAF Dim 3 Mar 2019 - 20:13

Merci pour ta réponse,
Mais où se trouve ton lien ?

FAF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par jpedro Dim 3 Mar 2019 - 20:22

Bonjour,

Oui, je confirme, il faut utiliser une carte prévue pour le calcul d'itinéraires routier.

Au sujet de la Topoactive Garmin écrit :

Orientez-vous et trouvez les activités de plein air ou de loisirs de votre choix dans 47 pays d'Europe grâce à cette carte conçue d'après la base de données communautaire OpenStreetMap (OSM).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par jpedro Dim 3 Mar 2019 - 20:24

Mais où se trouve ton lien ?
message ci-dessus à 19h25
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par goti73 Dim 3 Mar 2019 - 20:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par FAF Dim 14 Avr 2019 - 17:53

Bonjour à tous,
Comme suggéré par un membre, j'ai utilisé une carte de Garmin en publicité "Garmin city navigator". le profil de conduite automobile ou moto fonctionne sans problème. J'ai également testé avec une carte OSM et ça fonctionne. Merci pour vos infos et conseils. Il semble que les cartes fournies pour le 66st soient "bridées" pour empêcher ce profil.
Novice dans le domaine, j'ai éprouvé quelques difficultés pour installer des cartes sur le gps. Il m'a été vivement conseillé de les installer sur une carte SD afin d'éviter des erreurs de manipulation pouvant compromettre le bon fonctionnement du gps.
Petite question :
Où trouver une carte avec courbes de dénivelé pour rando, vélo reprenant la Belgique. Merci

FAF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par goti73 Dim 14 Avr 2019 - 18:43

Bonjour
Oui c'est préférable de mettre les cartes OSM sur une microsd, tu prends une 16 ou 32 Go et tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin pour copier les cartes dedans.

Pour la randonnée en général, soit tu achètes une carte TOPO sur le site Garmin, soit tu optes pour une OSM topo au 1/25000 avec  courbes de niveaux intégrées.

Pour le Benelux randonnée et vélo tu as cette carte topo OSM .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Version pour le gps ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un .zip, il faut dézipper le téléchargement et récupérer le fichier gmapsupp.img qui se trouve dans le dossier décompressé. Tu renommes ce fichier    comme_tu_veux.img et tu le copies directement dans le dossier Garmin de la microsd. Le fichier setup.exe sert à installer la carte sur un pc pour basecamp.

Tu peux aussi essayer la freizeitkarte.
si tu ne veux que la Belgique (avec légende en français) version pour le gps ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu veux le Benelux (légende en anglais) version pour le gps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En cherchant sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu trouveras également divers pays d'Europe.

Pour avoir les dénivelés avec une OSM, il faut rajouter un fichier .img de données DEM détaillées.
Je ne sais pas si la Topoactive de ton gps contient ce type de fichiers (à vérifier), sinon tu peux télécharger les cartes mises à disposition sur le forum par papy635 à partir des liens que tu trouves ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffit de copier le fichier sur la microsd et d'activer la carte DEM en même temps que la carte TOPO du même pays.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par FAF Dim 14 Avr 2019 - 19:22

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne savais pas quelle capacité mémoire pour la micro SD et par sécurité j'avais envisagé une 16 Go en me demandant si une 32 ne poserait pas de problème.

FAF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par FAF Dim 14 Avr 2019 - 19:28

Petit question/observation :
Mon gps est un Garmin 66st. Lors de la procédure pour le chargement de la carte décompressée et de son installation sur la microsd, est-ce que le fait de renommer le fichier en un nom plus commun, ne va pas empêcher le gps de la lire ?

FAF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par goti73 Dim 14 Avr 2019 - 19:38

Non , déjà cela n'a pas de rapport avec ton gps, c'est pareil pour tous. Tu renommes juste le fichier et non le nom interne de la carte.

Lorsque tu vas dans le menu Carte sur ton gps, elle va s'afficher avec son nom interne et sa version, par ex pour la carte openfietsmap OFM_BNL (version...)
Le problème avec les cartes OSM, c'est que les fichiers que tu télécharges s'appellent tous de la même façon gmapsupp.img.
Donc si tu ne renommes pas et que tu ajoutes une deuxième carte sur ta carte sd, tu vas écraser la précédente.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par goti73 Dim 14 Avr 2019 - 20:01

J'ai oublié, tu as aussi des cartes routières et des cartes topo OSM, pays par pays sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le principe d'installation est toujours le même, l'origine est la même (openstreetmap), la différence d'un site à l'autre c'est le design. A toi de tester et de choisir ce qui te plait le mieux.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par FAF Dim 14 Avr 2019 - 20:07

Bien, merci pour tout.

FAF
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Problème de routage en profil auto ou moto.

Message par patriceri Ven 12 Juil 2019 - 11:40

FAF a écrit:Bonsoir goti73,
Le gps 66st possédait, je pense, les cartes : TopoActive Europe V4 West et la TopoActive V4 East.
En progressant dans l'apprentissage du gps , je me suis connecté sur le site Garmin Express. Ce dernier m'a proposé une mise à jour et depuis, ces deux cartes sauf erreur de ma part porte les noms : TopoActive Europe 2018.20 North East et TopoActive Europe 2018.20 South West.
Outre ces deux cartes j'ai également les suivantes :
Worldwide DEM Basemap NR, Garmin DEM Map EU 2017.20 et la BirdsEye Satellite Imagery Subscription V2
Personnellement, je n'ai chargé aucune carte sur l'appareil.
Ce qui m’interpelle, c'est qu'en utilisant les mêmes cartes pour les différents profils (VTT, randonnée) il calcul un itinéraire "routable" mais pas pour le profil paramétré : "définition d'itinéraire" / "Activité" / "Conduite automobile" ou "Conduite à moto".
Si cela peut vous aider pour comprendre mon problème.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Merci

J'ai le même problème.
Les cartes sont routables avec tous les profils sauf auto et moto.
Incompréhensible sauf si Garmin le fait intentionnellement pour différentier les GPS randonnées et le GPS routiers. Si c'est ça; pas sympa !!!

patriceri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par goti73 Ven 12 Juil 2019 - 13:04

Bonjour
C'est pas le gps qui est en cause, c'est la cartographie préchargée. Une carte topo n'est pas adaptée au mode routier
La topoactive c'est une carte pas très détaillée, pour les activités nature disons pour le vélo de route par ex, donc pas forcément adaptées à  un mode routier voiture ou moto.
Pour un mode routier c'est la City navigator chez Garmin, ou alors une carte osm.
Tu peux regarder les cartes routières Generic routable sur le site openstreetmap.nl  ou encore les cartes routières du site alternativas libres mapas

ou si tu veux une carte au 1/25000 sur le site freizeitkarte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par Monique Ven 12 Juil 2019 - 13:11

Bonjour patriceri,

C'est (un peu) hors sujet : Ton profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (à gauche de ton message) indique un "Garmin 2797" (un Nuvi je suppose) mais pas un GPSMAP 66. Il faudrait le mettre à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par goti73 Ven 12 Juil 2019 - 13:16

A propos de la topoactive
Il faut par ex lire le 1) en bas de cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Mise à jour

Message par patriceri Ven 12 Juil 2019 - 19:26

Monique a écrit:Bonjour patriceri,

C'est (un peu) hors sujet : Ton profil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (à gauche de ton message) indique un "Garmin 2797" (un Nuvi je suppose) mais pas un GPSMAP 66. Il faudrait le mettre à jour.

Profil mis à jour.

patriceri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture Empty Re: Gps Garmin 66st calcul itinéraire en activité moto ou voiture

Message par patriceri Jeu 15 Aoû 2019 - 16:04

goti73 a écrit:A propos de la topoactive
Il faut  par ex lire le 1) en bas de cette page
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les cartes topo active sont routables.
Si vous connectez le GPS sur le PC les cartes apparaissent dans Basecamp et vous pouvez faire des itinéraires avec le profil auto et les autres profils !!!
La limitation doit venir du GPS lui-même.

patriceri
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum