Difficultés pour charger des itinéraires

4 participants

Aller en bas

Difficultés pour charger des itinéraires  Empty Difficultés pour charger des itinéraires

Message par Sylas Lun 18 Mar 2019 - 13:33

Bonjour j'ai un GPS Garmin edge explore, je n'arrive pas à télécharger des itinéraires réalisé sur base camp ou openrunner depuis mon ordinateur portable alors que les parcours de mon GPS vont sans problème vers basecamp . Je n'arrive pas à trouver la solution. Merci

Sylas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour charger des itinéraires  Empty Re: Difficultés pour charger des itinéraires

Message par goti73 Lun 18 Mar 2019 - 18:08

Bonjour
Je suppose que tu parles du dernier modèle Edge Explore.
Apparemment il semble conçu pour une utilisation couplée ou non à un smartphone avec l'application Garmin Connect mobile.

Donc soit directement sur le gps depuis un parcours qui est sur garmin connect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le parcours vient d'ailleurs, dans ce cas il me semble que tu dois pouvoir par simple copier coller placer tes gpx depuis ton pc dans le dossier Newfiles de l'application dans le téléphone et ensuite le transférer via l'application dans le gps.

Malgré tout j'espère qu'il est possible de l'utiliser à l'ancienne, le tout c'est que tu trouves dans le répertoire Garmin du gps un dossier qui doit s'appeler Newfiles. Pour ça tu branches le gps via usb sur le pc et depuis l'Explorateur Windows, tu cherches dans le répertoire Garmin le dossier où sont stockés les fichiers .gpx.

Ensuite, il suffit de sélectionner tes fichiers .gpx  (stockés quelquepart sur le pc) depuis l'Explorateur Windows et ensuite de les copier-coller dans le dossier en question dans le gps.

Pour les gpx venant d'openrunner c'est la meilleure solution : tu choisis Export GPX depuis openrunner et tu stockes quelquepart sur ton pc  puis tu transfères dans le gps depuis l'Explorateur.
Tu peux d'ailleurs aussi utiliser ton téléphone à la place du pc pour récupérer les gpx d'openrunner puis transfert avec Garmin Connect (il faut juste que tes gpx soient dans le dossier Newfiles dans le téléphone).

Pour Basecamp, ce n'est pas très normal, tu devrais pouvoir les transférer en utilisant l'onglet Périphérique/Envoyer à l'appareil.
A moins que, quelle version de BC utilises tu ?
si c'est la dernière 4.7.0 , tu aurais peut-être intérêt à la désinstaller et à revenir à la précédente 4.6.2.

Sinon depuis Basecamp, tu sélectionnes ton fichier, puis Fichier/Exporte/Exporter sélection et tu procèdes ensuite par copier coller. Ca doit marcher.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour charger des itinéraires  Empty Re: Difficultés pour charger des itinéraires

Message par Sylas Lun 18 Mar 2019 - 18:53

Merci pour ta réponse goti73, effectivement c'est le dernier Edge explore et le dernier base camp .je vais essayé tes recommandations.
Merci encore

Sylas
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour charger des itinéraires  Empty Re: Difficultés pour charger des itinéraires

Message par jpedro Mar 19 Mar 2019 - 6:10

Bonjour,

goti73 a écrit:Sinon depuis Basecamp, tu sélectionnes ton fichier, puis Fichier/Exporte/Exporter sélection et tu procèdes ensuite par copier coller
Oui, je confirme, cette solution est préférable, la commande "envoyer à" de BaseCamp ne fonctionne pas bien, du moins avec certains appareils. Il en est question dans un autre sujet.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour charger des itinéraires  Empty Re: Difficultés pour charger des itinéraires

Message par michle38 Mar 19 Mar 2019 - 9:58

Bonjour,

Je n'ai pas le Edge Explore mais le Edge 1000.

Les parcours que je crée dans Basecamp, je les fait glisser dans Basecamp avec la souris dans la mémoire du GPS et pas dans la carte SD car à priori les parcours pour moi ne sont acceptés que dans la mémoire interne du GPS. Ils passent par le répertoire newfile et mis en place au redémarrage du GPS.

Les parcours que tu vois dans Garmin connect ou Garmin connect Mobile ne sont que ceux créés par ces deux logiciels. Ils sont sur les serveurs Garmin et pas sur le GPS. Pour le transférer sur le GPS, une manip. supplémentaire est à faire.

Les parcours créés sont uniquement visibles sur le GPS dans "parcours"

C'est sans doute pareil pour ton edge.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour charger des itinéraires  Empty Re: Difficultés pour charger des itinéraires

Message par goti73 Mar 19 Mar 2019 - 11:08

Il n'y a pas de slot sd dans l'edge explore. Donc on ne peut transférer les gpx que dans le stockage interne du gps.

J'ai un ami qui en a un et avec basecamp 4.7.0 lui non plus n'y arrive pas. D'après ce qu'il m'a dit, il utilise surtout Garmin connect mobile et son smartphone, mais je n'ai peut être pas tout compris.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour charger des itinéraires  Empty Re: Difficultés pour charger des itinéraires

Message par michle38 Mer 20 Mar 2019 - 1:08

Ce qui marche avec un GPS ne marche pas avec un autre....

Sans parler des pbs logiciels....

Garmin, cela devient vraiment une usine à bugs grrrr

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum