Difficultés pour création itinéraire simple

4 participants

Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Difficultés pour création itinéraire simple

Message par GUIGUI136 Lun 13 Oct 2014 - 10:06

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à créer un itinéraire ! Je m'explique :
- je veux créer un nouvel itinéraire
- Une boite de dialogue avec Faites glisser le point de départ ici et Faites glisser la destination ici
- Ce que je fais en déplaçant les points (départ et arrivée) vers la bonne ligne en tenant la touche Ctrl enfoncée
- Et chaque fois l'itinéraire tracé est entre 2 endroits "aléatoires" situés derrière la boite de dialogue (quand je la ferme) !!! Jamais entres les endroits ou je veux aller ...

Je m'énerve après cela depuis plusieurs jours sans trouver mon erreur. J'essaie de progresser pas à pas dans ma connaissance de ce logiciel ...

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci par avance.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par Djosef Lun 13 Oct 2014 - 17:37

Bonjour,

qu'appelles-tu par "point"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme indiqué, ils sont de trois types.

Avec 2 WP voici le résultat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par Monique Lun 13 Oct 2014 - 18:04

Bonjour GUIGUI136,

Je n'ai plus cette boîte de dialogue dans BaseCamp 4.4.2 pour Windows (la dernière version).
Si tu as enregistré les (way)points de départ et de destination dans BaseCamp, il suffit de sélectionner ces points dans la liste avec la touche CTRL enfoncée puis, avec un clic droit, de choisir "Créer un itinéraire à l'aide des waypoints sélectionnés".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par jean10 Lun 13 Oct 2014 - 18:53

il y a plein de tuto sur le web pour basecamp , tu devrait voir de ce coté là avant de t’énerver .
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par GUIGUI136 Lun 13 Oct 2014 - 19:02

Bonsoir Monique, Bonsoir Djosef,

Je pense avoir la dernière version de BaseCamp l'ayant installé le 05/10/2014 depuis le site de GARMIN.

Bien sûr cela fonctionne également pour moi comme tu l'indiques avec les (way)points ...

Mais mon interrogation était autre -> Tu as cette boite de dialogue qui s'affiche quand tu cliques sur "nouvel itinéraires" dans outils ou sur la ligne des outils et là tu obtiens un crayon pour ... tracer ou indiquer ton point de départ ou d'arrivée et le faire glisser dans la boite de dialogue à l'endroit adéquate (départ ou arrivée de l'itinéraire). C'est cela que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Pour Djosef point = c'est ce qui indiqué dans la boite de dialogue qui s'affiche comme indiqué dans mon premier post. (Faites glisser le point de départ ici et Faites glisser la destination ici)

Cordialement.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par GUIGUI136 Lun 13 Oct 2014 - 19:03

jean10 a écrit:il y a plein de tuto sur le web pour basecamp , tu devrait voir de ce coté là avant de t’énerver .

Je les ai déjà tous consultés et aucun ne montre cette boite de dialoque qui apparait comme je l'indique !

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par GUIGUI136 Lun 13 Oct 2014 - 19:07

Je rajoute que je viens de vérifier j'ai bien la version 4.4.2 de Basecamp et elle ne doit pas m'être personnelle ! Pour info on peut également faire qu'elle n'apparaisse jamais plus ... ce que je n'ai pas encore fait car j'aime bien comprendre!

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par jean10 Lun 13 Oct 2014 - 19:20

c'est cette boite de dialogue dont tu parle ?? .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par GUIGUI136 Lun 13 Oct 2014 - 19:22

OUI je parle de celle-là.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par jean10 Lun 13 Oct 2014 - 19:24

il suffit de fermer la boite de dialogue et d'utiliser l'outil "nouvel itinéraire" .
jean10
jean10
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par GUIGUI136 Lun 13 Oct 2014 - 19:32

Oui bien sûr, mais cela ne répond pas à ma question. Donc qu'elle est son utilité ?

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par Sixun Lun 13 Oct 2014 - 21:20

Bonsoir
Elle sert a créer en 2 cliques un trajet a 2 points de coordonnées
De façon ultra rapide notamment si ton point de départ n est pas dernière position lors du transfert dudit itinéraire (sur le gps) ou quand tu souhaites avoir un idée d un itinéraire simple
Bref personne ne s en sert.... Enfin pas moi en tout cas
:-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par Djosef Lun 13 Oct 2014 - 21:21

Bonsoir,

mais c'est quand même explicite nom d'une pipe, c'est écrit en toutes lettres et en français!

Faites glisser le point de départ ici
(Waypoint, résultat de la recherche, chasse au trésor)

Et rien d'autre.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par jpedro Lun 13 Oct 2014 - 21:22

qu'elle est son utilité ?
Tout simplement de créer un itinéraire …en faisant glisser avec la souris le point de départ et le point d'arrivée ! C'est simple non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pointe "Ferme des Frères Perrel" et glisse dans la première case, puis …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, j'ai mon itinéraire.  Cela te pose vraiment problème ?

[EDIT] Claude m'a devancé Very Happy

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par Djosef Lun 13 Oct 2014 - 21:32

Donc, si je comprends bien ta manipulation, c'est ceci que tu essayes (désolé sur Mac ce n'est plus le bic mais une paire de chaussures)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme disait un précédent président, ça peut pas marcher.

Donc procéder comme décrit plus haut.

Moi non plus je n'utilise jamais cette fonction.

Bonne soirée.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par GUIGUI136 Lun 13 Oct 2014 - 22:44

OK j'ai compris mais vous n'êtes pas très clair dans vos explications ! Donc il faut déjà avoir une liste de waypoints dans la bibliothèque et faire glisser 2 de ceux-ci (départ et arrivée) dans cette boite de dialogue et là cela crée un itinéraire ... moi je prenais un point de la carte que j'essayais de faire glisser dans départ et un autre dans arrivée ... Les erreurs font progresser !

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par jpedro Mar 14 Oct 2014 - 5:50

vous n'êtes pas très clair dans vos explications !
Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Garmin a écrit:Faites glisser le point de départ ici
(Waypoint, résultat de la recherche, chasse au trésor)

Où lis-tu point de la carte ?

Si nous ne sommes pas clair, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, nous ne retenons personne.

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficultés pour création itinéraire simple Empty Re: Difficultés pour création itinéraire simple

Message par GUIGUI136 Mar 14 Oct 2014 - 9:08

Dans ma compréhension, à tort, Point de départ ou Point d'arrivée = un point sur la carte Cette confusion venant du fait que quand on clique sur "Nouvel itinéraire" on obtient en plus de la boite de dialogue citée plus haut un crayon ... qui ne fonctionne que sur la carte. Donc si l'on utilise cette fonction avec la boite de dialogue il faut :
- Cliquer sur le lieu de départ, puis clic droit -> une ligne de lieu à lieu (le même) s'affiche dans la bibliothèque
- idem avec le lieu d'arrivée
- puis après faire glisser les 2 points obtenus dans la boite de dialogue

Je comprend pourquoi personne n'utilise cette fonction.

De plus waypoint = point de passage -> donc bien un point de la carte ...

Cordialement.


GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum