Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx

3 participants

Aller en bas

Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx Empty Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx

Message par ATLI Dim 18 Oct 2009 - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'utilise un Etrex Vista Hcx, depuis le début de l'année, pour me faire des itinéraires VTT et Cyclo.

Afin d'être certain de retrouver les même circuits entre mon PC/Mapsource et mon GPS, (sans attente de calculs), je trace des itinéraires "directs", en multipliant les Waypoints.

Or je bute, soit par la distance, soit par la complexité du circuit... sur le nombre de 250 WP, au-delà desquels mon circuit est "tronqué" (message au transfert), lorsque je le balance sur mon GPS.

De même en utilisant les "traces", si je n'ai pas de problème de limitation à l'enregistrement d'un parcours sur le GPS, par contre, lorsque si je transfert ces "traces" du PC au GPS, j'ai également un "tronquage", à 500 points.

Est-ce normal, ou, existe t'il une astuce, autre que de fractionner les circuits?...

ATLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx Empty Re: Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx

Message par Oooops! Dim 18 Oct 2009 - 19:26

Bonsoir,

désolé pour toi, mais tout ce que tu décris est normal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En ce qui concerne les astuces pour contourner le problème, tu as trouvé la plus directe (fractionner les circuits).

Cependant je pense que tu peux en essayer d'autres:

- si tu as la même carto (détaillée et routable) dans le GPS et sur le PC, tu peux essayer d'utiliser le calcul d'iti automatique, en ne mettant des WP que aux endroits où ça ne se passe pas comme tu veux; mais ça va demander un peu de temps de préparation:
* sur le PC, ne mettre que le mini de WP forcés;
* essayer d'adopter sur le GPS des paramétrages les plus approchants de ceux de MapSource (choix du type de voies, etc);
* transférer l'iti, et le comparer sur l'écran du GPS avec ce que tu as fait sur le PC => en cas de divergence, ajouter des points de passage obligés (étapes? viapoints? je ne connais pas le non sur l'eTrex mais la fonction existe) sur l'iti dans le GPS; c'est ça qui va être long... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- il faudrait vérifier si la gestion des traces est identique à celle des G60"X" (là, je laisse la place aux connaisseurs de l'eTrex et du G60"X"); si c'est le cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il y a probablement une astuce à appliquer, basée sur le fait qu'une trace sauvegardée (ou, pour la même raison, re-importée depuis le PC) dans le GPS est limitée à 500 points, alors qu'un tracklog enregistré peut comprendre jusqu'à 10000 points => il doit être possible de ruser pour "faire croire" au GPS que la trace faite sur le PC est un de ses tracklogs; mais comme la procédure est un peu complexe (et que je ne l'ai pas en tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), avant de creuser dans ce sens il faut avoir l'assurance que ça en vaut la peine, càd que l'eTrex HCx peut gérer les traces comme les G60"X".
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx Empty Re: Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx

Message par OSSAU65 Dim 18 Oct 2009 - 20:00

Bonsoir
Si on veut envoyer une trace de plus de 500 points dans son gps, il faut renommer cette trace ACTIV LOG. Dans ce cas la la trace transférée ne se met pas dans les tracés sauvegardés ,mais dans le jounal de trace et tu verras le nombre de points 10000 diminués d"autant de points que ta trace envoyée en contenait.
J"espère que l'explication est assez claire.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx Empty Re: Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx

Message par ATLI Dim 18 Oct 2009 - 21:52

'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de vos réponses, vu pour les 250 WP, sur un itinéraire, on va faire avec...

Pour les traces, quand, Ossau65, dit renommer "ACTIV LOG." est-ce au niveau de l'accès par l'interface, mais je ne vois pas de fichier dans le répertoire .GPX...
Ou dans Mapsource, lorsque que l'on affiche les propriétés de la piste...
Ne faut-il pas également y ajouter des valeurs, des chiffres?...ex: ACTIV LOG101809 ???

ATLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx Empty Re: Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx

Message par OSSAU65 Dim 18 Oct 2009 - 23:19

Bonsoir ATLI
Dans Mapsource, dans propriété du tracé, tu renomme ta trace en ACTIVE LOG , attention tout a l'heure j'ai oublié le E a ACTIVE , puis tu envoies a ton gps et ça marche, c'est vrai que si tu as fait l'éssai avec ACTIV tu as une trace tronquée
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx Empty Re: Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx

Message par ATLI Lun 19 Oct 2009 - 9:52

Merci OSSAU65, effectivement, un "E", en plus et ça change tout.

Et J'ai pu transférer une "grosses" trace...

Au plaisir de se retrouver sur les routes et chemins.

ATLI
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx Empty Re: Limitation des Waypoints sur Etrex Vista Hcx

Message par Oooops! Mar 20 Oct 2009 - 0:22

OSSAU65 a écrit:Bonsoir
Si on veut envoyer une trace de plus de 500 points dans son gps, il faut renommer cette trace ACTIVE LOG. Dans ce cas la la trace transférée ne se met pas dans les tracés sauvegardés ,mais dans le jounal de trace et tu verras le nombre de points 10000 diminués d"autant de points que ta trace envoyée en contenait.
J"espère que l'explication est assez claire.
Bonsoir,

merci d'avoir précisé l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; mais quand je parlais de procédure complexe, je pensais à celle qui permet de conserver dans un G60"X" plusieurs ACTIVE LOG (jusqu'à 10000 points chacun) simultanément => est-ce que ça fonctionne aussi sur l'eTrex?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum