[résolu]Tracé pas net

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Tracé pas net

Message par Azad 5100 Mer 27 Mar 2019 - 19:27

Bonsoir à tous.

J'ai parcouru le forum pour avoir une réponse à ma question, mais je ne trouve rien pour l’instant.
J’ai enregistré une trace lors d’une rando avec mon Etrex20 et après export sur BaseCamp je constate que lors d’une pose de 10Mn environ le tracé n’est pas net il est comme gribouiller comme si je me déplaçais sur place et puis il reprend normalement quand la marche à repris.
Mes paramètres étaient : Enregistré sur carte, méthode auto, intervalle normale et archivage auto.
Que faire pour éviter un tel tracé, le mettre en pause, l’arrêter pour ainsi éviter de le reprendre dans BaseCamp et le corriger ??
Merci.

Azad 5100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Tracé pas net

Message par goti73 Mer 27 Mar 2019 - 19:45

Bonjour
Tout ça est normal, un gps enregistre des positions en permanence (1 fois par sec) et compte tenu de l'incertitude tu as l'impression de t'être déplacé.
Que faire, éteindre le gps pour une pause déjeuner par ex, pour une pause plus courte le mieux c'est de corriger dans Basecamp en supprimant les points parasites.

Qu'entends tu par le "mettre en pause" ?
Sur ton etrex 20, tu n'as pas la fonction Autopause, qui de toute façon est à éviter en mode pédestre.

Donc tu ne vas pas arrêter manuellement l'enregistrement du tracé actuel à chaque arrêt, c'est un coup à repartir sans le remettre en marche. Et là c'est pire parce que tu peux toujours supprimer des points parasites, mais tu ne rajouteras pas ceux qui manquent.

Quant à, si tu arrêtes la navigation, il ne te guide plus mais il enregistre toujours.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Tracé pas net

Message par Fañch-29 Jeu 28 Mar 2019 - 11:51

Bonjour Azad

- Il y a moins de points parasites si la correction Waas / Egnos est activée.
- On peut éteindre l'Etrex 20 lors des pauses, il n'y aura pas de perte de données. Mais il faut alors, avant de repartir, tenir compte du temps de redémarrage et de stabilisation de l'appareil.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Tracé pas net

Message par goti73 Jeu 28 Mar 2019 - 17:29

Pour nettoyer rapidement une trace sous windows, il existe ce petit logiciel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Tracé pas net

Message par Azad 5100 Jeu 28 Mar 2019 - 17:34

Bonjour,
Un grand merci à vous deux Christiane et Fañch pour vos précision concernant l'utilisation de mon etrex20 et le lien pour modifier le GPX.
Dans mes paramètres j'avais GPS/Glonass et Wass d'activé , mais le Egnos je ne le trouve pas peut être pas dans ma version?
J'ai encore beaucoup à apprendre pas évident au début encore merci pour ce super forum.
Cordialement.
Michel

Azad 5100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Tracé pas net

Message par goti73 Jeu 28 Mar 2019 - 18:00

Donc problème résolu ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Tracé pas net

Message par Fañch-29 Jeu 28 Mar 2019 - 18:34

Si Waas est activé, c'est bon, l'Egnos est activé en même temps.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu probléme resolu

Message par Azad 5100 Jeu 28 Mar 2019 - 18:59

Merci Wink

Azad 5100
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum