Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été)

2 participants

Aller en bas

Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été) Empty Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été)

Message par PHCK Dim 31 Mar 2019 - 18:28

Bonjour,
Mon Garmin 600 m'a fait une mauvaise blague à l'occasion du passage à l'heure d'été.
N'ayant pas de réveil ni de téléphone portable (oui ça existe encore...Smile), j'utilise tjs mon Garmin 600 avec sa fonction "réveil" à cet effet.
Devant me lever à 5h30 ce matin 31 mars (1er jour de l'horaire d'été), je préfère assurer et emprunte le portable de ma femme pour garantir une sonnerie en plus de celle du GPS.
Je règle les deux appareils (Garmin 600 et portable) -pour un réveil à 5h30 ce matin- vers 22h00 hier soir 30 mars.
A 5h30 pétantes, le portable me tire de mon sommeil. Le Garmin est tjs éteint. Comme il a parfois besoin de qq minutes pour se lancer, je lui laisse sa chance. Mais vers 5h40 il est tjs éteint. Je décide donc de l'allumer, et là il m'indique fièrement qu'il est bien 5h40. Il a donc bien intégré le changement d'heure hiver/été. La fonction "réveil" indique bien un réveil prévu pour 5h30, mais il ne s'est rien passé...
Je cherche un peu à comprendre et découvre un truc étrange (probablement lié à ce bug, qui j'espère sera corrigé illico presto par les garmineux) : la fonction "heure de lever/coucher du soleil" indique les horaires d'hiver pour le 30 ET le 31 mars, et les horaires d'été ne sont pris en compte que le 1er avril (demain au lieu d'aujourd'hui) pour cette fonction. Vous pouvez facilement vérifier vous-mêmes sur le vôtre.
Un petit flou artistique et ténébreux qui aurait pu me coûter une panne de réveil !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été) Empty Re: Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été)

Message par PHCK Lun 2 Mar 2020 - 9:02

Rebelote avec le 29 février (avant-hier) : réveil réglé sur 7h00 le 28 février au soir, rien ne se passe le lendemain matin. Garmin 600 bravement endormi.
Allumé manuellement à 7h10 (j'avais mis un doublon avec un vieux Palm !, pas folle la guêpe), il indique bien qu'il est réglé sur un réveil à 7h00, mais il n'a à nouveau rien fait.
Visiblement il y a tjs un bug sur les dates spéciales...
Réveillez-vous chez Garmin ! Y a des bugs à corriger !

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été) Empty Re: Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été)

Message par Fañch-29 Lun 2 Mar 2020 - 11:06

Bonjour « PHCK »,

Vérification faite sur le mien, les changements d'heure se font dans les nuits de dimanche à lundi au lieu de samedi à dimanche, soit avec un retard de 24 heures. Il n'y a pas de passage à l'heure d'hiver de prévu fin octobre prochain. Nos énarques auraient-ils décidé de supprimer l'heure d'hiver sans nous le dire ?

Mais pour ta panne d'oreiller de l'autre jour, je ne sais pas.

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été) Empty Re: Bug logiciel au changement d'heure (hiver/été)

Message par PHCK Lun 2 Mar 2020 - 12:04

Merci Fañch-29 pour l'info, si les ingénieurs Garmin lisent ce post, y zont plus qu'à se mettre à jour (si on peut dire Laughing ).
Et ptète qu'y trouveront la panne du 29 février....

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum