Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

+3
Monique
Luc54
650cbx1983
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Ven 24 Juil 2020 - 9:17

... et il est en mode nuit dès 18 heures !

Bonjour la communauté.

Voilà, tout est dit, hormis que dans Paramètres -> Heure , il y a deux possibilités :

- Heure actuelle, dans la quelle la case à cocher "Automatique" est activée

- Format d'heure, dans laquelle c'est 24 heures qui est choisie (mais UTC donne le même résultat)

Je pensais que c'était le satellite qui donnait l'information de date pour le réglage été/hiver et l'heure à laquelle le mode nuit s'active.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas Question

Merci d'avance.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Luc54 Ven 24 Juil 2020 - 10:23

Bonjour,

Pour avoir la bonne heure, le fuseau horaire doit être "Europe centrale". Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Ven 24 Juil 2020 - 18:56

Merci, mais le problème c'est qu'il n'y a aucun endroit dans les paramètres où on peut régler le fuseau horaire.

Donc si c'est ça, ça se corrige comment Question

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Ven 24 Juil 2020 - 21:14

Bonjour,

Regarde dans le menu Paramètres > Unités et heure > Heure actuelle.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Ven 24 Juil 2020 - 22:50

C'est ce que j'ai déjà expliqué dans mon premier message.

Je n'ai pas d'icône "Unités et Heure" dans Paramètres, mais seulement une icône "Heure".

Et dans Paramètres -> Heure, j'ai bien une fonction "Heure actuelle", dans la quelle la case à cocher "Automatique" est activée.
Ce qui me faisait penser que c'était le satellite qui fournissait au Gps l'information été/hiver et l'heure de passage en mode nuit.
Si je décoche cette case "Automatique", je peux corriger le décalage d'une heure entre l'heure d'été actuelle et l'heure d'hiver que veut m'imposer le Gps, mais ça ne me ramène pas en mode été.
Il n'y a pas de choix de fuseau horaire.

Donc j'en suis toujours au même point.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par jpedro Sam 25 Juil 2020 - 5:50

Bonjour,
la case à cocher "Automatique" est activée.
Ce qui me faisait penser que c'était le satellite qui fournissait au Gps l'information
D'accord avec toi. J'ai cette case cochée et tout fonctionne bien.

Pourquoi cela ne fonctionne pas sur ton appareil ?
Ton fichier gmaptz.img est-il à jour ? (mars 2020, voir avec WebUpdater ou Garmin Express)
À ta place je tenterais un master reset.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Sam 25 Juil 2020 - 9:02

Désolée, j'aurais dû relire ton premier message avant de te répondre hier soir. D'accord avec jpedro pour le Master reset si le fichier gmaptz.img date de mars 2020.

Sinon, pour mettre à jour le fichier gmaptz.img (si besoin est) avec WebUpdater ou Garmin Express, ça devra attendre que la panne de service majeure de Garmin soit réparée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Sam 25 Juil 2020 - 11:58

Monique a écrit:Désolée, j'aurais dû relire ton premier message avant de te répondre hier soir.

C'est pas grave, on ne peut pas être partout, sans arrêt sur le forum, s'occuper des petits-enfants et être en train de danser sur le parquet.

Merci cela va probablement m'aider.

Comme mon affaire n'a rien de dramatiquement urgent, je crois que je vais attendre en surveillant "News" que la panne Garmin soit réparée, vu que le master reset ne semble quand même pas hyper simple.

Sinon comment, avec Garmin Express, le fichier gmaptz.img se met-il à jour Question

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Sam 25 Juil 2020 - 14:17

Sinon comment, avec Garmin Express, le fichier gmaptz.img se met-il à jour  Question
Si le gmaptz.img de ton Nuvi est daté d'avant mars 2020 (donc une ancienne version), Garmin Express te proposera de le mettre à jour (et ça se fera tout seul) ou bien tu pourras essayer avec WebUpdater (voir la rubrique "Comment Installer les mises à jour complémentaires" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

[Hors Sujet]
et être en train de danser sur le parquet
Ce n'est plus autorisé depuis le début du confinement Sad ... alors, en attendant que ça reprenne, j'ai remplacé la danse par de la marche.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Ven 7 Aoû 2020 - 18:57

Je reviens sur mon problème après avoir attendu que les serveurs de Garmin reprennent su service.

J'ai fait la mise à jour avec Garmin Express.
J'ai eu droit à la NTU 2021.10 .

Je ne sais pas si le gmaptz.img s'est mis à jour automatiquement.
Par contre je suis toujours à l'heure d'hiver et en mode nuit à cette heure ci.

Va falloir que j'essaie ce master reset mais ça m'a pas l'air tout simple.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Ven 7 Aoû 2020 - 20:36

Master reset fait (pas si compliqué que ça d'ailleurs).

Suivi d'un petit coup de Garmin Express qui me dit qu'il met à jour le logiciel.

Toujours pareil.

Que peut-on tenter d'autre Question

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Ven 7 Aoû 2020 - 20:58

Plus haut, Monique a écrit:
Sinon comment, avec Garmin Express, le fichier gmaptz.img se met-il à jour  Question
Si le gmaptz.img de ton Nuvi est daté d'avant mars 2020 (donc une ancienne version), Garmin Express te proposera de le mettre à jour (et ça se fera tout seul) ou bien tu pourras essayer avec WebUpdater (voir la rubrique "Comment Installer les mises à jour complémentaires" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Tu devrais vérifier la date du fichier gmaptz.img dans le dossier .System de ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Sam 8 Aoû 2020 - 10:58

07/08/2020 16:30 Shocked

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Sam 8 Aoû 2020 - 11:10

En résumé : tu as effectué un Master reset et gmaptz.img est à jour. Si ce n'est pas encore fait, il reste à sortir ton Nuvi 52 à l'extérieur pour qu'il fasse une acquisition des satellites. Si c'est toujours sans résultat après, désolée, je donne ma langue au chat ! Embarassed Confused
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par jpedro Sam 8 Aoû 2020 - 12:37

Bonjour,

Petite question, est-ce que ce GPS a fonctionné récemment, c'est à dire dans une voiture pour un trajet d'au moins une demi heure ?

S'il est resté confiné dans un appartement c'est peut-être la raison Laughing , sinon, comme Monique, je ne vois rien de plus à faire …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Sam 8 Aoû 2020 - 20:42

Monique a écrit:il reste à sortir ton Nuvi 52 à l'extérieur pour qu'il fasse une acquisition des satellites.

J'avais fait. Toujours sans résultat (je dois dire d'ailleurs qu'à l'étage chez moi les satellites sont très bien captés, mais j'étais aussi sorti dehors).

jpedro a écrit:Petite question, est-ce que ce GPS a fonctionné récemment, c'est à dire dans une voiture pour un trajet d'au moins une demi heure ?

S'il est resté confiné dans un appartement c'est peut-être la raison

Là on tient peut-être une piste.
En effet je n'utilise que très peu le Nuvi 52.
Sur l'autre voiture et la moto c'est le Zumo 660 que j'utilise.
Celle du Nuvi 52 c'est la voiture "petits trajets".
Le Nuvi peut quelque fois rester un mois sans servir, et depuis le début du confinement il n'a pas du servir pour des trajets longs.

Pourquoi faudrait-il faire un trajet d'au moins 1/2 heure pour que le Nuvi 52 se recale en heure d'été ?

(je pensais que le seul fait de se recaler sur les satellites suffisait à lui redonner les bonnes informations)

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Mar 11 Aoû 2020 - 21:09

jpedro a écrit:Petite question, est-ce que ce GPS a fonctionné récemment, c'est à dire dans une voiture pour un trajet d'au moins une demi heure ?

S'il est resté confiné dans un appartement c'est peut-être la raison  Laughing

Bonsoir.
C'est raté.
J'ai eu un trajet de 2 x 3h à faire (l'aller et le retour).
J'en ai donc profité pour prendre le Nuvi, histoire que ce ne soit pas que des petits trajets.
Aucun changement.

jpedro a écrit:sinon, comme Monique, je ne vois rien de plus à faire …

C'est à dire Question
SAV Garmin Question

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Hébé-coin Mer 12 Aoû 2020 - 0:19

Bonjour,
A tout hasard, peux-tu nous dire si la date est correcte Idea .
Si ton appareil indique décembre 2000 au lieu d’août 2020 (1024 semaines de retard), c’est qu’il est affecté par le bug
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si c’est le cas il est en heure d’hiver et calcule un coucher de soleil de fin décembre soit vers 17h, d’où le mode nuit.
Un ami possède un Nuvi 52 / firmware 4.00, il n’a pas ce problème, je suis donc aussi perplexe que Monique et Jean-Pierre. confused
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par michle38 Mer 12 Aoû 2020 - 8:34

Bonjour,

Même si on peut le supposer, sauf erreur, on ne sait pas si son firmware est vraiment à jour de la version actuelle....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Mer 12 Aoû 2020 - 8:48

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ça vaut le coup de vérifier. Pour cela, il faut brancher le Nuvi au PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oui, il doit l'être, vu le message du 7 Août 2020 à 20h36.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par michle38 Mer 12 Aoû 2020 - 8:59

Monique,

Oui, il doit l'être c'est pourquoi j'ai mis dans mon précédent post, "On peut le supposer"

Mais est-ce la version attendue qui s'affiche ?

La mise à jour s'est-elle faite jusqu'au bout ?

Je suis un peu comme Saint Thomas..... Wink


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Hébé-coin Mer 12 Aoû 2020 - 10:35

Bonjour,
Pour cela, il faut brancher le Nuvi au PC
Sur mon Nuvi 3590, j'ai un menu "horloge mondiale" qui permet de voir la date actuelle, je suppose qu'il y a l'équivalent sur le Nuvi 52 (que je n'ai pas sous la main)
sinon voir dans l'historique ou, en connectant, avec BaseCamp si les derniers trajets sont datés de 2000 ou de 2020.
Oui, il doit l'être
C'est en tout cas dans la signature de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au bas de ses messages : Software Version 4.00
La mise à jour s'est-elle faite jusqu'au bout
Il y a certainement eu un raté et comme GE ne le corrige pas par une mise à jour, le problème reste.
Cordialement

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Mer 12 Aoû 2020 - 12:40

Hébé-coin a écrit:Sur mon Nuvi 3590, j'ai un menu "horloge mondiale" qui permet de voir la date actuelle, je suppose qu'il y a l'équivalent sur le Nuvi 52
Non, justement, j'ai vérifié sur le manuel français du Nuvi 52 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça vaut donc le coup de vérifier la date du fichier GarminDevice.xml quand le GPS est branché à l'ordinateur. Ce fichier se trouve dans le dossier Garmin du Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Mer 12 Aoû 2020 - 21:35

Hébé-coin a écrit:Bonjour,
A tout hasard, peux-tu nous dire si la date est correcte Idea .
Si ton appareil indique décembre 2000 au lieu d’août 2020 (1024 semaines de retard), c’est qu’il est affecté par le bug
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si c’est le cas il est en heure d’hiver et calcule un coucher de soleil de fin décembre soit vers 17h, d’où le mode nuit.
Un ami possède un Nuvi 52 / firmware 4.00, il n’a pas ce problème, je suis donc aussi perplexe que Monique et Jean-Pierre. confused
Cordialement,

C'est ce que depuis le début, j'aurais bien aimé savoir.
Car s'il est à l'heure d'hiver c'est qu'il est à une date de l'hiver.
Mais je ne la connais pas, je ne vois pas d'endroit dans les menus où la visualiser.
Dans Paramètres -> Heure, il n'y a que Format d'heure et Heure actuelle, mais pas la date, comme le dit Monique.

Monique a écrit:Ça vaut donc le coup de vérifier la date du fichier GarminDevice.xml quand le GPS est branché à l'ordinateur. Ce fichier se trouve dans le dossier Garmin du Nuvi.

27/12/2000

Est-ce que la date de ce fichier est celle prise en compte par le Gps Question
Et est-ce que c'est du au bug signalé dans le sujet qu'indique Hébé-coin, et que faut-il faire pour corriger Question

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Hébé-coin Mer 12 Aoû 2020 - 22:58

Bonjour,
27/12/2000 au lieu de 12/08/2020 soit 7168 jours (1024 semaines) de retard : c’est donc le bug en question qui concerne l’horloge interne.
Tes journaux de trajets, visibles entre autres avec BaseCamp doivent avoir le même décalage.
Ce qui me chiffonne c’est que le Nuvi 52 d’un ami (même software 4.00) n’a pas ce problème. Je n’ai pas cet appareil sous la main pour comparer les fichiers systèmes.
Si GE ne permet pas de corriger le problème par une mise à jour, une réparation manuelle le permettrait probablement. L’opération n’est pas sans risque, il faudrait plus d’éléments pour savoir quels fichiers remplacer, se procurer les versions correctes. Une sauvegarde totale préalable est fortement conseillée.
Tu peux signaler le problème à Garmin, ils indiqueront peut-être la marche à suivre ou se pencheront sur le problème.
En attendant une solution pour la date et l’heure, l’appareil reste parfaitement fonctionnel pour le guidage.
Cordialement

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum