Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

+3
Monique
Luc54
650cbx1983
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Jamas Mer 12 Aoû 2020 - 23:15

Voilà enfin ce sujet presque résolu. Very Happy

Il faut essayer avec Webupdater et voir si une maj de chipset n’est pas proposée dans les maj additionnelles.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Jeu 13 Aoû 2020 - 8:40

Pour effectuer les mises à jour supplémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Jeu 13 Aoû 2020 - 9:24

Merci pour votre aide à tous, j'essaie dès que j'ai un moment.
Pas facile, j'ai un métier moi, vu que je suis à la retraite, en ce moment c'est celui de grand père ... tropbiendit

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Jeu 13 Aoû 2020 - 9:30

Je connais ce métier très prenant mais, hélas pour moi, depuis mars mamie Monique est en "télétravail" avec Skype à cause du covid-19 (mes enfants veulent me protéger). Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par michle38 Jeu 13 Aoû 2020 - 11:39

Bonjour,

Je n'utilise jamais Webupdater. Vous me donnez l'idée d'aller voir si j'y trouverais des éléments complémentaires utiles pour mes GPS.

En dehors de cela dans Garmin express, dans la section "Outils et contenus" --> onglet Utilitaires, il y a aussi des maj facultatives....

Il n'y a rien à ce niveau ?

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Jeu 13 Aoû 2020 - 22:01

michle38 a écrit:En dehors de cela dans Garmin express, dans la section "Outils et contenus" --> onglet Utilitaires, il y a aussi des maj facultatives....

Il n'y a rien à ce niveau ?

Non .

Ensuite je suis allé dans Webupdater, que moi non plus je n'avais jamais utilisé.
J'ai fait la procédure suivant le tuto, en cochant tout (il y en avait 63...).
La mise à jour semble s'être bien déroulée, mais rien à priori qui concerne le firmware.
WebUpdater m'indique que la dernière version du logiciel est déjà installée sur mon périphérique, donc mon Nuvi 52.
D'ailleurs après redémarrage je suis toujours à l'heure d'hiver, et GarminDevice.xml a normalement avancé d'un jour, il est maintenant au 28/12/2000 .
Je suis toujours en Software Version 4.00 .

J'en perds mon latin (enfin ce qu'il en restait encore...)

[HORS SUJET]

Monique a écrit:Je connais ce métier très prenant mais, hélas pour moi, depuis mars mamie Monique est en "télétravail" avec Skype à cause du covid-19 (mes enfants veulent me protéger). Sad

Moi j'ai préféré prendre le risque plutôt que d'être privé.
Et mes enfants n'ont pas vraiment semblé vouloir me protéger...
6 mois sans les minots, trop dur.
Sauf peut-être si on est une sorcière affraid

[/HORS SUJET]

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Ven 14 Aoû 2020 - 8:46

Désolée pour ton Nuvi 52, c'est donc sans espoir (comme pour mon Nuvi 510).
En "pleurant" auprès de Garmin, tu obtiendrais peut-être un geste commercial (une réduction pour acheter un modèle récent).

PS (suite du Hors sujet) : Pour moi, c'est très dur, sorcière ou pas... pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Ven 14 Aoû 2020 - 11:12

Et ce GarminDevice.xml qui nous casse les pieds, si je le vire, il ne va pas se recréer lors d'une mise à jour avec GE Question

Hébé-coin a écrit:Ce qui me chiffonne c’est que le Nuvi 52 d’un ami (même software 4.00) n’a pas ce problème. Je n’ai pas cet appareil sous la main pour comparer les fichiers systèmes.

L'idéal, si un jour tu pouvais avoir l'appareil sous la main, serait de la brancher au PC, d'aller dans le dossier Garmin, de recopier le GarminDevice.xml, et de me l'envoyer, pour remplacer le mien.
Bon je rêve peut-être un peu là...  Rolling Eyes

Monique a écrit:PS (suite du Hors sujet) : Pour moi, c'est très dur, sorcière ou pas... pale

Dommage c'est un peu loin sinon j'aurais pu t'en prêter Exclamation lol!

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Ven 14 Aoû 2020 - 11:42

Et ce GarminDevice.xml qui nous casse les pieds, si je le vire, il ne va pas se recréer lors d'une mise à jour avec GE
Il va se recréer quand tu redémarreras ton Nuvi (c'est comme pour le fichier Current.gpx) et sa date de décembre 2000 reviendra. J'ai déjà testé tout ça avec mon Nuvi 510 : même en éditant ce fichier pour changer la date qui y figure, Niet, ça se remodifie tout seul au redémarrage du GPS (il suffit de le rebrancher pour le constater) !!!

Je n'ai pas pu tester avec celui d'un autre Nuvi 510 parce qu'ils sont tous atteints du bug (contrairement aux Nuvi 52). Peut-être une chance pour toi de ce côté-là...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par michle38 Ven 14 Aoû 2020 - 12:56

Bonjour,

63 mises à jour avec webupdater.... Exclamation et aucune proposée par garmin express.....

Ces mises à jour facultatives concernaient quoi ?

Pour garmin express, pour accéder aux mises à jour facultatives, il faut cliquer sur au moins un des boutons que j'ai surligné en rose, faire au moins un choix de mise à jour pour que le bouton installer devienne accessible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aucun utilisateur de nuvi 52, s'était manifesté dans le sondage que tu avais réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce fameux bug.

A priori, comme indiqué dans ce sujet, on sait que pour au moins un Nuvi 52 cela fonctionne.
Monique a écrit:Je n'ai pas pu tester avec celui d'un autre Nuvi 510 parce qu'ils sont tous atteints du bug (contrairement aux Nuvi 52). Peut-être une chance pour toi de ce côté-là...

je pense aussi. Si cet appareil était affecté par ce bug, cela serait pour tous ceux qui ont ce modèle.

Que dit l'assistance Garmin ?


Dernière édition par michle38 le Ven 14 Aoû 2020 - 13:38, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par Monique Ven 14 Aoû 2020 - 13:32

Si cet appareil était affecté par ce bug, cela serait pour tous ceux qui ont ce modèle.
Pas forcément car cela dépend aussi du chipset (la puce GPS) du Nuvi, en plus du software. Pour le Nuvi 52, je ne sais pas mais il est arrivé pour certains modèles routiers donnés que le chipset soit différent. Un exemple avec les Nuvi 2x0 : les premiers sortis avaient un SiRFstarIII, ensuite quelques-uns ont eu le MTK3318, et les derniers le ST Micro Teseo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par 650cbx1983 Ven 14 Aoû 2020 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne m'étais pas manifesté dans le sondage de Monique pour la bonne raison que c'est un appareil que j'ai acheté récemment d'occasion, enfin d'occasion si on peut dire, neuf dans sa boîte d’origine et jamais utilisé.
Du coup j'ai peut être perdu ma mise.

Je n'ai pas encore contacté l'assistance Garmin (pour cause de hors sujet sur le métier de grand père), mais ce sera fait prochainement.

650cbx1983
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver... - Page 2 Empty Re: Mon Nüvi 52 est à l'heure d'hiver...

Message par michle38 Sam 15 Aoû 2020 - 9:16

Merci Monique pour tes précisions.

Pour le nuvi 52, comment savoir s'il y a plusieurs chipsets différents ?

Ne peut-on pas raisonnablement penser que tous ceux qui sont la même version de firmware sont dans la même situation.

je comprends parfaitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu ne sois pas manifesté dans le sondage de Monique. Je ne me permettrais pas de faire le moindre jugement personnel.

Ce que avait mis en place Monique, c'était un super outil pour savoir lesquels des modèles de GPS étaient éventuellement affectés par le bug.

C'est dommage, que de manière générale, les personnes rencontrant le problème avec leurs GPS ne se soient pas plus manifestées.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum