gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

+2
jpedro
Monique
6 participants

Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique Jeu 11 Avr 2019 - 13:19

Dans la gamme 2019, on trouve un nouveau modèle dédié aux C-car, le Camper 780 et info-trafic numérique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par jpedro Ven 12 Avr 2019 - 5:43

Bonjour,

J'ai reçu une pub de Garmin pour ce nouveau modèle il y a deux jours mais je ne pense pas du tout reprendre un Camper dans un avenir proche.
En France du moins et par expérience je sais que ces appareils ne peuvent pas prendre en compte correctement les caractéristiques d'encombrement et de poids pour le calcul d'itinéraires. En ce moment c'est souvent du grand n'importe quoi.
Voir entre autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Garmin est d'ailleurs très prudent, dans sa présentation du Camper 780 il est dit :

Ce GPS vous propose des itinéraires personnalisés¹  

¹ Fonction uniquement disponible dans certaines zones. La saisie des caractéristiques du profil de votre camping-car ou de votre caravane ne garantit pas leur prise en compte dans toutes les suggestions d'itinéraire. Respectez toujours les panneaux de signalisation et les conditions de circulation.
Je pense que le principal soucis provient des données présentes dans la cartographie.

Dans l'exemple du lien ci-dessus, j'ai pu vérifier car je suis repassé par la plusieurs fois et, comme recommandé par Garmin j'ai bien regardé les panneaux Laughing 

L'interdiction doit être placée au moins 100m trop tôt sur la cartographie, elle concerne la traversée du bourg et non l'accès à la route d'Argelès. (de plus cette interdiction avec le petit le camion présent sur le panneau concerne le transport de marchandises, pas les bus ou les cc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce cas est loin d"être unique, il est indispensable de bien préparer son itinéraire et l'intérêt par rapport à un bon GPS "voiture" est minime.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par primel28 Ven 3 Mai 2019 - 21:25

Bonsoir,
Après le quatrième retour de mon CAMPER 770 LMT D en SAV, onze mois après son achat, GARMIN m'a annoncé, en raison du troisième échange,  le CAMPER 780 en remplacement des précédents 770 défaillants. De ce que j'ai pu lire, les monuments apparaissent en 3D sur la carte. L'APP assurant de lien entre le GPS et le téléphone est différente (GARMIN DRIVE). Le 780 traitera t-il tous les beugs subits ces derniers mois avec les trois 770 échangés, je vous le dirai au prochain épisode.

primel28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par jpedro Sam 4 Mai 2019 - 5:16

Bonjour,

Le 780 traitera t-il tous les beugs subits ces derniers mois avec les trois 770 échangés,
Tu nous diras … Garmin a été très généreux  Very Happy , mais ne te fais pas trop d'illusions, un GPS est un appareil très utile, j'aurais bien du mal à m'en passer, mais il ne faut pas non plus trop en attendre.
Les cartographies ne sont pas parfaites et la prise en compte des cotes d'encombrement de nos cc reste très aléatoire. En plus de bien paramétrer son GPS il est souvent utile de préparer ses itinéraires, regarder une carte routière pour vérifier le trajet proposé, éventuellement placer quelques points de passage et ne pas oublier de regarder les panneaux !
Nous utilisons nos engins pour faire du tourisme et ne restons pas toujours sur les grands axes, difficile donc d'éviter tout problème.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique Sam 4 Mai 2019 - 9:43

Bonjour,

D'accord avec jpedro, Garmin a été bien généreux !

Sur mon DriveSmart 55 (modèle "voiture"), de la gamme 2019 lui aussi, les "alertes audibles" sont plus audibles que sur mes modèles des 2 gammes précédentes et s'affichent de façon différente sur l'écran du GPS. Je suppose qu'il en sera de même sur le Camper 780, voir mon comparatif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre mon DriveSmart 51 (de la gamme 2017 comme le Camper 770) et mon DriveSmart 55 (de la gamme 2019 comme le Camper 780).
Evidemment, comme ce n'est pas un modèle pour camping-car, il n'a pas les alertes correspondant aux "zones à risques" des C-C. Je serais curieuse de savoir comment elle sont sur le Camper 780.

Note : Sur le DriveSmart 55, la commande vocale se lance (par défaut) en disant "OK Garmin". Pour qu'elle soit assez fiable, le bruit de fond de l'habitacle doit être modéré et il faut articuler, sans accent régional de préférence (qui fausse la compréhension du GPS, j'ai pu en juger avec des amis). Ce n'est qu'une machine qui interprète tes paroles et pas un être humain qui te connaît.

Ceci étant, la recherche d'adresse n'a jamais fait planter aucun de mes GPS ni en voiture, ni en C-C (et, j'ai testé avec mes 3 modèles les plus récents, pas non plus celles dont tu parles à propos de tes Camper 770).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Générosité?

Message par primel28 Sam 4 Mai 2019 - 11:32

Bonjour,
Un produit est acheté quand il y a une cohérence entre un besoin et une réponse à ce besoin. Un produit est de Qualité quand son prix et ses fonctionnalités sont cohérents (un produit à 1 euros peut être de Qualité).
J'ai acheté ce GPS en raison des arguments commerciaux. Après avoir rapporté ses dysfonctionnements dans ce forum, les réserves du mode d'emploi m'ont été rappelées. Malheureusement, et çà se comprend, ces réserves n'apparaissent pas dans les arguments commerciaux et ce n'est qu'après l'achat qu'elles sont découvertes.
Mais je n'en suis plus à ces réserves car les GPS échangés (deux à ce jour, j'attends le troisième) s'éteignaient aléatoirement durant le voyage sans la moindre alarme préalable. Ils avaient tous une autre anomalie caractéristique : ils s'éteignaient et redémarraient automatiquement lors de la saisie une adresse bien précise.
Le test de cette adresse a été proposé sur un autre post de ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès la description de ces défauts et sans demander plus de détail, GARMIN a lancé immédiatement une procédure d'échange.
Le CAMPER 780 étant au même prix (site GARMIN) que le CAMPER 770 , je ne reconnais pas ici de la générosité mais de la Responsabilité et, à la rigueur, un dédommagement des indisponibilités subits .
Le fabriquant constate la défaillance de son produit, il assume et échange le produit sans la moindre difficulté.
C'est tellement rare de nos jours qu'il faut le dire.
Ceci dit, suite à toutes ces norias d'aller/retour en SAV, j'ai demandé une extension de garantie, c'est légal (droit de l'acheteur, devoir du vendeur). La demande a été faite début avril, depuis j'attends (peut être que GARMIN attend la réparation définitive pour déterminer la durée d'extension).
Bon weekend à tous

primel28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty réception du GARMIN CAMPER 780

Message par primel28 Sam 11 Mai 2019 - 8:49

Je viens de réceptionner le GARMIN CAMPER 780 LMT en remplacement des CAMPER 770 renvoyés 3 fois en SAV. L'anomalie, causes des multiples retours en SAV, semble être traitée, je n'ai pas pu reproduire le plantage sur la saisie de l'adresse citée dans d'autres posts (OUF!).
Tests en simulation :
Les utilisateurs du 770 ne seront pas dépaysés par les menus.
L'affichage 3D de la carte est plaisant, la visite (entre autres) de Paris et de Lyon est surprenante. Contrepartie, il n'y a presque plus de mémoire (initiale)  disponible. L'assistance GARMIN recommande l'ajout d'une carte mémoire et le retrait des fichiers de langues étrangères dans les dossiers TEXT et VOICE.
Une alarme (icone) apparaît sur les itinéraires où le contrôle du gabarie du véhicule n'est pas garanti.

Reste à tester le CAMPER 780 en configuration de route et notamment le couplage avec le téléphone par la nouvelle APP : GARMIN drive.

Remarque : l'assistance GARMIN semble découvrir ce nouveau modèle.

primel28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique Ven 21 Juin 2019 - 13:35

Bonjour,

Encore un petit nouveau, le Camper 785 avec caméra intégrée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par FLORIN Lun 21 Oct 2019 - 10:31

Bonjour,
Sur le point de changer mon Garmin 760 LMT, les fonctions vidéos du 785 m'intéressent surtout quand nous circulons avec notre camping-car dans des pays comme les Pays Baltes ou la Russie ;
Y a t-il des retours d'expériences ?
Merci d'avance
Cordialement
Guy

FLORIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Bertu Lun 21 Oct 2019 - 16:13

Bonjour. Le Garmin 780 après test 3 appareils a un son (et encore en voiture) super trop faible. Avec le camping-car je n'entendais pas les 3 bips de dépassement de vitesse. Le reste ça va.

Bertu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique Lun 21 Oct 2019 - 17:31

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il existe différents GPS routiers de Garmin intitulés "760" (Nuvi 760, Dezl 760, Camper 760), "780" (Nuvi 780, dezl 780, Camper 780) et "785" (Nuvi 785, DezlCam 785, Camper 785). Si vous les nommez simplement "Garmin 760", "Garmin 780" ou "Garmin 785", on a du mal à s'y retrouver et cela ne facilite pas les recherches sur le forum !

PS pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai complété la case GPS de ton profil en me basant sur certains messages postés dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On sait maintenant, sans avoir besoin de lire tous tes messages, quels modèles tu possèdes exactement.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par FLORIN Lun 21 Oct 2019 - 17:39

Bonjour
Désolé, voici la désignation du catalogue GARMIN :
Camper 785 & Traffic
GPS Camping-car 7 pouces avec caméra intégrée
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE 010-02228-10
Merci
Cordialement

FLORIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Bertu Lun 21 Oct 2019 - 18:34

Bonsoir. Il est français ce 785? Je ne trouve qu'en Italien..puis il a intérêt vu le prix env 500€ a avoir des potentiomètres qui fonctionnent..merci de l'info.

Bertu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique Lun 21 Oct 2019 - 19:43

Bertu a écrit:Il est français ce 785?
Oui, si tu veux parler du Camper 785, c'est le Camper 780 ayant la caméra intégrée qui filme ta conduite, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Bertu Lun 21 Oct 2019 - 20:45

Bonsoir.jai compris plus tard . Pas besoin de caméras j'en ai déjà une sur le camping-car.

Bertu
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Monique Lun 21 Oct 2019 - 20:56

Attention, là il ne s'agit pas d'une caméra de recul.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par jpedro Dim 24 Nov 2019 - 16:35

Bonjour,
si tu veux parler du Camper 785, c'est le Camper 780 ayant la caméra intégrée qui filme ta conduite
Oui pour la plupart des caractéristiques, mais il est d'apparence assez différent, bords plus larges, de dimensions plus importantes en largeur, hauteur, épaisseur et aussi nettement plus lourd.
Si j'ai bien compris il est livré avec deux cameras :
- une camera de recul BC 35
- une camera qui filme la conduite.
Bertu a écrit:le prix env 500€
Oui c'est cher mais c'est le prix du Camper 780 avec une camera de recul !
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par Luc54 Dim 24 Nov 2019 - 17:51

Bonjour,
jpedro a écrit:Bonjour,
… Si j'ai bien compris il est livré avec deux cameras :
- une camera de recul BC 35
- une camera qui filme la conduite...
Attention Exclamation Ou j'ai mal lu ou il y a erreur...
Le Camper 780 peut être livré avec caméra de recul ou sans.
Le Camper 785 est, lui, livré avec caméra intégrée.
Soyons clairs Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par jpedro Dim 24 Nov 2019 - 18:25

Oui Luc, nous sommes d'accord au sujet du Camper 780, la caméra de recul (BC 40) est optionnelle, je n'ai pas dit le contraire.

Pour le Camper 785 :
Extrait des caractéristiques du Camper 785, site Garmin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je comprends bien, le Camper 785 serait équipé de deux caméras  Laughing , une caméra intégrée pour la conduite  et une camera de recul BC 35. J'ai été surpris mais c'est écrit, à priori ce devrait être vrai (ou il y a une erreur sur leur site, mais alors là, c'est grave).  Si c'est une option ce devrait être précisé, normalement c'est le cas. Sur toutes les autres lignes, lorsqu'il y a "oui" c'est présent.

[EDIT] En fait je ne suis sur de rien, d'après le site, si on regarde l'info "dans la boite" il n'y a pas de BC 35 …  Sur les sites US et Canadien il y a un mot supplémentaire après Camera de recul : "compatible". Alors ?
Ce doit être seulement la fonction camera de recul qui est présente sur l'appareil. D'habitude Garmin précise, c'est ce cas pour la SD,  "non fournie" et sans le "oui".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par jpedro le Mar 26 Nov 2019 - 16:28, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique Empty Re: gamme 2019 : Camper 780 et info-trafic numérique

Message par FLORIN Lun 25 Nov 2019 - 17:50

Bonjour
J'ai le 785 et j'en suis très content à l'usage, très convivial
Je confirme, une caméra est intégré au boitier permettant de filmer devant le pare -brise comme les Dach Cams, très utile pour servir de témoin en cas d'incident ou d'incivilité , accessoirement pour filmer ou photographier le parcours.
La caméra de recul en option est naturellement installée à l'arrière du véhicule, je n'ai pas pris cette option ayant d'origine une caméra de recul et une caméra servant de rétroviseur, sur mon camping-car ;

FLORIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum