Itinéraire calculé par le drivesmart 65

+2
jpedro
Belledonn38
6 participants

Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Belledonn38 Dim 14 Avr 2019 - 5:17

Bonjour, je viens de recevoir mon drivesmart 65 et je suis encore dans la découverte et prise en main donc la config est standard d'usine sensé calculer l'itinéraire le plus rapide. (j'ai fait la mise à jour logicielle bien sûr)

Hors je trouve qu'il me fait passer par des itinéraires bizarres. Par exemple pour aller de Paladru à Les Abrets, il me fait quitter la D50 pour passer par la (petite) route du Bessay. Cela n'est ni l'itinéraire le plus rapide, ni le chemin le plus court.

Aucune autre application (Google maps etc..) ne fait cette erreur.
Avez-vous le même problème sur des itinéraires que vous connaissez ou sur celui que je donne en exemple ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belledonn38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Belledonn38 Dim 14 Avr 2019 - 5:51

Petite précision, si j'ignore la route du Bessay et que je reste sur la D50, au carrefour suivant il veut me faire tourner à droite alors que la direction Les Abrets est à gauche. Comme s'il voulait forcer un point de passage au Bessay

Belledonn38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par jpedro Dim 14 Avr 2019 - 5:58

Bonjour,

Puisque ton GPS est neuf, avant toute chose pense à faire une sauvegarde complète de son contenu avant qu'il ne soit trop tard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ton soucis j'ai regardé et le GPS n'est pas en cause, ni les paramètres.

Sur BaseCamp : l'itinéraire est fait comme s'il y avait une interdiction de tourner à gauche pour prendre la D1075.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait le tracé sur GoogleMaps :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Carrefour est mal représenté sur la cartographie de Garmin, il manque deux bretelles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belledonn38 a écrit:au carrefour suivant il veut me faire tourner à droite alors que la direction Les Abrets est à gauche.
Oui, tu regardes les panneaux … et tu tournes à gauche en suivant le bon chemin  Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà, pour ce cas précis tu as l'explication, c'est un défaut de la carte, le GPS n'y est pour rien, il faudrait signaler cette erreur au concepteur de la carte, Here.
Les GPS sont des instruments très intéressants mais il ne faut jamais leur faire une confiance totale, sur tous les modèles et toutes les marques il y a des problèmes (j'ai eu des Tomtom), cela peut provenir du logiciel, d'un mauvais paramétrage, des données de la carte … il y a toujours une explication … mais pas toujours facile de trouver.


Dernière édition par jpedro le Dim 14 Avr 2019 - 8:30, édité 4 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Belledonn38 Dim 14 Avr 2019 - 7:17

Merci pour cette réponse rapide mais qui ne me satisfait pas complètement car l'application Here ne fait pas cette erreur et le carrefour y est correctement dessiné. Pour moi cela signifie que Garmin nous vend un appareil avec une ancienne version de carte ?

Belledonn38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par jpedro Dim 14 Avr 2019 - 7:36

S'il est vrai que le carrefour est correctement dessiné sur la dernière carte de Here, la correction arrivera sur la CNE … il y a toujours un décalage dans le temps.
Je n'ai aucune action ni chez Garmin, ni ailleurs, j'ai juste voulu te signaler où était le problème. Pour moi le sujet est clos.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Monique Dim 14 Avr 2019 - 8:05

Bonjour Belledonn38,
jpedro a écrit:S'il est vrai que le carrefour est correctement dessiné sur la dernière carte de Here, la correction arrivera sur la CNE … il y a toujours un décalage dans le temps.
Je n'ai aucune action ni chez Garmin, ni ailleurs, j'ai juste voulu te signaler où était le problème. Pour moi le sujet est clos.
+1 Notre forum est indépendant (c'est ce qui nous permet de dire ce qui ne va pas sur les Garmin sans risque de censure).
En complément... Puisque l'erreur n'existe pas sur la cartographie de Here, pour accélérer les choses tu peux la signaler à Garmin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Belledonn38 Dim 14 Avr 2019 - 8:48

Mouais. Bof. Je ne manquerai pas de le signaler à garmin effectivement. D'ailleurs si je ne me trompe pas, le drivesmart est équipé d'une carte City navigator élaborée à partir de here (nuance subtile)
Pour info et en toute indépendance j'ai testé Google maps, waze, here, igo, tomtom et osmand (openstreetmap) et seul le drivesmart fait cette erreur.

Le carrefour dont on parle est pourtant ainsi depuis belle lurette. J'imagine comme la carte doit être obsolète en ville et dans les zones où le plan de circulation évolue rapidement...

Belledonn38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par jpedro Dim 14 Avr 2019 - 13:03

Effectivement, pour ce carrefour, avec une carte OSM c'est bon.
J'ai des Freizeit sur mes GPS, dans certaines villes et certains coins c'est plus précis, c'est vrai.

Par contre près de chez moi il y a eu de gros changements il y a quelques années, ils ont été pris en compte rapidement par Garmin. (j'avais signalé une erreur résiduelle sur le site de Here, vite corrigée elle aussi sur la carte Garmin).
Pendant des années j'ai vu tous les jours des gros PL et des voitures ne pas prendre la grande route (4 voies) et partir dans une zone commerciale (l'ancienne nationale est en c*** de sac  Laughing ) … les conducteurs suivent leur GPS et oublient de regarder les panneaux, pourtant ceux-ci avaient été bien mis en évidence et de bonne taille !

[EDIT] je vois que le site du forum n'accepte pas un certain mot pourtant bien français Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Luc54 Dim 14 Avr 2019 - 16:03

Bonjour,

Q de sac… Ça fonctionne  Question  Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Belledonn38 Dim 14 Avr 2019 - 18:38

J'ai peut-être pas de bol mais aujourd'hui je suis allé à Touroparc et j'ai eu besoin de faire le plein d'essence. Voilà une occasion de demander à Garmin. Malheureusement il situe la station intermarche sur la d486 alors qu'elle est sur la d906... Ça commence à faire beaucoup en trois jours

Belledonn38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par LucGrandSud Dim 14 Avr 2019 - 19:16

Mauvais Karma

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par jlan030 Dim 14 Avr 2019 - 23:09

Bonsoir,
En effet, pas de bol car avec une recherche d'épicerie sur le GPS (icône du caddie), il trouve bien un Intermarché sur la D906 qui, comme par hasard, fait aussi station service. Mais ça, faut le savoir !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Monique Lun 15 Avr 2019 - 11:24

Bonjour,

[Hors Sujet]
jpedro a écrit:(l'ancienne nationale est en c*** de sac  Laughing ) …

[EDIT] je vois que le site du forum n'accepte pas un certain mot pourtant bien français Laughing
Ben oui, j'ai paramétré la censure des mots (ma maman m'a appris qu'il ne fallait ni dire ni écrire des "gros mots") ! ironique Laughing Mais bon, si cela vous gêne tant que ça, je peux supprimer le mot en question de la liste des mots censurés.
Idea On peut l'écrire en ajoutant un espace (ou tout autre caractère) de petite taille entre 2 lettres, par exemple comme ceci :
Code:
c[size=1] [/size]ul
Ce qui donne c ul.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par jpedro Lun 15 Avr 2019 - 13:43

Bonjour Monique,

[HS suite]

Mais bon, si cela vous gêne tant que ça …

Non, cela ne me dérange pas du tout, il ne faut pas le prendre au premier degré, je plaisantais (d'ailleurs j'avais mis un smiley).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire calculé par le drivesmart 65 Empty Re: Itinéraire calculé par le drivesmart 65

Message par Monique Lun 15 Avr 2019 - 13:51

[HS fin]
Tant mieux, je laisse donc la liste "en l'état".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum