[résolu]problème de lecture de carte sd sur gps alors que visible sur basecamp

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]problème de lecture de carte sd sur gps alors que visible sur basecamp

Message par marjo77 Lun 22 Avr 2019 - 14:40

Bonjour

j'ai installé la carte osm france sur base camp et pas de problème elle s'affiche correctement mais lorsque je la charge sur une carte SD par l'intermédiaire de mon GPS ETREX 20X, l'opération se passe normalement mais elle n'est pas visible sur l'écran du GPS, pourtant elle apparaît bien dans les réglages et elle est bien activée.
avez vous des solutions ?
Merci d'avance

marjo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème de lecture de carte sd sur gps alors que visible sur basecamp

Message par claude 24 Lun 22 Avr 2019 - 15:26

Bonjour

Si tu utilises la dernière version de Basecamp c'est un Bug
Cela m'est arrivé également
Soit tu transfert avec Map Source soit tu désinstalle Base camp et tu installe la version 4.6.2 si je me trompe pas
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème de lecture de carte sd sur gps alors que visible sur basecamp

Message par jpedro Lun 22 Avr 2019 - 15:38

Bonjour,
mais lorsque je la charge sur une carte SD par l'intermédiaire de mon GPS ETREX 20X
C'est une mauvaise idée mais qui circule en dépit de nos efforts … 
avez vous des solutions ?
Bien sur !
Il faut télécharger les deux fichiers de la carte OSM, le fichier pour le PC (au format gmap, celui que tu as du installer) et le fichier pour le GPS (au format .img) à copier dans le dossier garmin de la SD. On répète cela souvent … !
Sur la plupart des sites de téléchargement des cartes OSM c'est clair et simple à comprendre :

Garmin GPS-device: (2.0 GB)
France+ - Install image for micro SD card

Microsoft Windows: (2.0 GB)
France+ - GMAP Install Archive (full) for Garmin BaseCamp

Apple Mac OS X: (2.0 GB)
France+ - GMAP Archive for Garmin BaseCamp



Pour plus de détails sur l'installation, voir ce tuto de goti73 (lire le A):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème de lecture de carte sd sur gps alors que visible sur basecamp

Message par goti73 Lun 22 Avr 2019 - 17:05

Bonjour marjo77
Ta question concerne un etrex20X, aussi j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique etrex, car tu l'avais posté dans les edge.

marjo77 a écrit:
j'ai installé la carte osm france sur base camp et pas de problème elle s'affiche correctement

Il s'agit de quelle carte osm, téléchargée sur quel site ?

marjo77 a écrit: mais lorsque je la charge sur une carte SD par l'intermédiaire de mon GPS ETREX 20X, .

Outre les conseils de jpedro,
pour installer une carte sur une sd, il est préférable d'insérer la microsd directement dans le pc via un adaptateur, plutot que de passer par le gps. C'est valable aussi bien pour l'installation via basecamp 4.6.2, que pour l'installation directe  de la version gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]problème de lecture de carte sd sur gps alors que visible sur basecamp

Message par marjo77 Ven 26 Avr 2019 - 16:34

Bonjour

Merci à tous pour vos différentes pistes. J'ai rechargé la version 4.6.2 et mon problème est résolu.
Encore merci

marjo77
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum