Oregon 450 ne s'allume plus

2 participants

Aller en bas

Oregon 450 ne s'allume plus Empty Oregon 450 ne s'allume plus

Message par Longhi Mar 23 Avr 2019 - 17:16

Bonjour
Hier j'ai transférer sur Mapsource mon dernier tracé... Tout a bien fonctionné. Le soir je mets en chargement mes piles afin qu'elles soient remplies à 100%
Ce matin je remets mes piles dans le GPS et là... impossible de l'allumer. Vérification des piles... Nouvel essai... Rien
Je connecte le Gps au PC.
Pour la 1ére fois l'écran m'affiche 2 options : Utilisation normale (ou quelque chose de similaire) / Mode USB... mémoire... (comme lorsqu'on branche certains smartphone sur PC). J'ai choisi la 1ére et l'appareil s'est allumé comme avant. J'ai pu transférer de nouveau Etc... il était bien reconnu par le Pc.
Voulant l'éteindre par bouton on/off (latéral).... rien.... Je le déconncete selon le protocole Windows 10 'retirez l'usb'... le gps s'éteint...
J'essaie de le rallumer, déconnecté du PC.... RIEN
Je le reconnecte au PC et là ... le logo Garmin apparaît, un message impossible à lire vu la vélocité avec laquelle il le fait, et ... l'écran affiche un logo 'Gps connecté au PC' (en tant que mémoire de masse... et c'est tout. Est-il opérationnel ? Oui car avec Mapsource je peux communiquer, transférer etc...
IMPOSSIBLE de l'éteindre avec on:off et encore moins pour le démarrer hors connexion ...
Des pistes ???
Merci d'avance (ce Gps date de 2013 mon précédent ayant brûlé dans un incendie )

Longhi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Oregon 450 ne s'allume plus Empty Re: Oregon 450 ne s'allume plus

Message par Monique Ven 26 Avr 2019 - 21:02

Bonjour,

Tu pourrais tenter un Master reset.
Attention, cela va effacer toutes les données utilisateur de ton Oregon, il faut donc d'abord sauvegarder tes données personnelles (Waypoints, itinéraires, traces) pour pouvoir les ré-injecter dans le GPS après le Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand c'est fait, voir la procédure ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum