passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700

3 participants

Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700

Message par Lepur Ven 20 Sep 2019 - 15:20

Bonjour
Je viens de passer d un oregon ancien qui acceptait 250 WP par route (itinéraire) a un oregon 700 qui m envoie le message “maxi 50 points )
Je ne veux pas transformer mes itinéraires en tracés
Merci pour votre aide

Lepur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Re: passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700

Message par goti73 Ven 20 Sep 2019 - 15:48

Bonjour Lepur
Dans ton message de présentation tu parles d'un gps 12  qui ne disposait pas de cartographie il me semble, la navigation se faisait donc uniquement en mode itinéraire direct.
L'oregon 700 est essentiellement conçu pour un usage avec une carte routable  (comme tous les gps randos depuis un certain nombre d'années déjà). La gestion du mode routable par la cartographie implique une limitation du nombre de WP à 50 dans les modèles rando Garmin du moins.
L'oregon 700 accepte donc au max 50 WP pour un itinéraire si tu utilises un mode routable (que ce soit piéton, vélo, auto etc...), mais il accepte comme ton ancien gps 250 WP si tu utilises un mode Itinéraires directs-vol d'oiseau.
Ce mode d'utilisation est à paramétrer dans le menu Définition d'itinéraires.

PS : Sur ce forum, lorsque tu poses une question, il est préférable de le faire dans la section qui te semble la plus proche du sujet qui te préoccupe.
Et si dans cette section aucun sujet ne convient, tu en crées toi-même un nouveau en cliquant sur le bouton Nouveau situé en haut à gauche de chaque page.
Merci d'avance.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Re: passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700

Message par Lepur Ven 20 Sep 2019 - 16:33

Je vais tester
Mille fois merci

Et pardon d avoir pas posté au bon endroit

Lepur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Avis oregon 700

Message par Lepur Lun 23 Sep 2019 - 10:23

Effectivement avec le paramètre “a vol d oiseau « ça marche pour rentrer 250 WP.
Sorcière Monique bien plus efficace que l aide téléphonique de garmin qui me conseillait de recopier mes fichiers gpx dans le dossier du gps !
J en profite pour donner mon avis sur le 700.
Pas grande différence avec mon 600.
Pas plus rapide, autonomie idem, affichage idem.
Ah si il y a l apparaige avec le téléphone mais c est gadget pour moi.
Et on ne peut plus utiliser un sd typée topo v3.
Bref, hormis casse comme moi, pas de raison de casser votre tirelire .


Lepur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Re: passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700

Message par goti73 Lun 23 Sep 2019 - 11:27

Bonjour Lepur
L'efficacité de Sorcière Monique est désormais légendaire dans le monde du gps. On ne peut que la remercier encore et encore pour son forum d'entraide.

A part çà, qu'entends tu par "sd typée topo V3"
Si c'est une sd préchargée Garmin, elle doit être lue par l'oregon 700.
Par contre si c'est une topo v3  achetée en téléchargement sur le site Garmin, déverrouillée pour un autre gps, là c'est normal. Mais dans ce cas le 700 n'y est pour rien, ce sont les règles chez Garmin.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Re: passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700

Message par Monique Lun 23 Sep 2019 - 12:17

Bonjour,
goti73 a écrit:L'efficacité de Sorcière Monique est désormais légendaire dans le monde du gps. On ne peut que la remercier encore et encore pour son forum d'entraide.
Embarassed Merci Christiane mais je dois rectifier : ce forum ne serait pas ce qu'il est sans les membres de la "Team Forum" (Jamas, jpedro, Sixun et toi) et sans les utilisateurs fidèles (certains y postent depuis 2008)... Alors merci à vous tous. applaudit
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Oregon 700 Carte topo v3

Message par Lepur Mar 24 Sep 2019 - 10:36

Bonjour
Oui, oui c est ça la sd garmin fonctionne mais pas mon ancienne typée lue par mon 600.
L oregon 700 a peu évolué comme je le disais dans mon précédent post mais la carte topo v5 , elle, je sais pas trop.
Que me conseillez vous ? Ça fait quand même cher ...
Encore merci

Lepur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Re: passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700

Message par goti73 Mar 24 Sep 2019 - 10:58

Oui c'est normal qu'une sd Garmin préchargée soit lue par ton 700, sinon ce serait un dysfonctionnement anormal.

Mais tu n'as pas répondu à la question que je t'ai posé. C'est quoi cette "ancienne sd typée topo v3", dont tu sembles surpris qu'elle ne soit pas lue par ton nouveau gps.
C'est une vraie carte topo V3 Garmin installée sur sd à partir d'un DVD (ou d'un fichier téléchargé ) et donc déverrouillée uniquement pour le 600, ou.... autre chose.

Pour ce qui est de la V5, elle devrait être plus complète que la V3 en théorie, ça doit dépendre des régions.
Sinon tu peux regarder du côté des cartes topo osm gratuites en téléchargeant la freizeitkarte par ex.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Carte

Message par Lepur Mar 24 Sep 2019 - 11:41

Bonjour
Oui carte sd crée a partir Dvd donc pas lue
Normal pour garmin, anormal pour moi !!!
Belle journée

Lepur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700 Empty Re: passage d'un Oregon ancien à un Oregon 700

Message par goti73 Mar 24 Sep 2019 - 12:21

Non il n'y a absolument rien d'anormal, ce sont les règles de vente et d'utilisation  des produits cartographiques Garmin, les mêmes depuis toujours.
Chez Garmin 1 cartographie = 1 GPS

Lorsque tu achètes une version téléchargement (ou avant un DVD), et que tu veux l'installer dans un gps, il faut te connecter au site Garmin pour déverrouiller ta carte afin qu'elle soit lisible par ce gps et uniquement par celui là.
Les fichiers de la cartographie seront alors associés à un fichier d'authentification correspondant à ce gps .
Par contre en cas de pb sur la sd, il te suffira d'en reproduire une copie pour l'utiliser dans ce gps.

De même une carte vendue sur support sd préchargé n'est utilisable dans un gps que si elle est sur son support d'origine.
Le fichier de cartographie est associé à un fichier d'authentification lié à ce support sd ( et non à un gps).
En cas de pb ou de perte du support sd, toute copie sur un autre support sera inutilisable dans tout gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum