Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long

4 participants

Aller en bas

Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long Empty Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long

Message par Ducated Mar 7 Mai 2019 - 12:08

Bonjour,
Voilà j'ai réalisé un roadbook moto sur basecamp que j'ai ensuite envoyé le navigator 5, recorrigé le tracé sur basecamp depuis la mémoire interne du gps, puis après test sur le gps le tracé semble bon, mais le temps de trajet sur le gps passe de 5h (basecamp) environ à 10h sur le gps.
Bref vos avis.
Je precise que tout est à jour, basecamp et le gps carte etc....
Merci d'avance 😀

Ducated
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long Empty Re: Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long

Message par Monique Mar 7 Mai 2019 - 13:58

Bonjour Teddy,

Etant donné que tu dis que BaseCamp est à jour, je suppose que tu utilises la version 4.7.0 pour Windows qui fonctionne mal pour les transferts. Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant tout dépend si tu as utilisé des étapes (points alertés, ce qui fausse le temps total si tu en as placé beaucoup) dans ton itinéraire ou seulement des points de passage (points non alertés).

PS : J'ai supprimé le message en double.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long Empty Re: Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long

Message par Ducated Mar 7 Mai 2019 - 16:57

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai utilisé l'outil créer un itinéraire par points, j'ai inséré les derniers car je suis sorti de l'itinéraire par erreur.
Points alertés ou pas ... Je ne sais pas...
Quand je consulte le plan sur le gps, la route semble bonne y compris en vérifiant le roadbook, en effet sur le plan du gps il y a beaucoup de drapeaux.
Bref pourrai je quand même utiliser ce roadbook bon en km mais mauvais en temps ?
Merci encore 😀

Ducated
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long Empty Re: Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long

Message par Monique Mar 7 Mai 2019 - 20:15

Oui, tu pourras.
Les drapeaux que tu vois correspondent à des étapes (points alertés), alors regarde quand même ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long Empty Re: Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long

Message par jlan030 Mar 7 Mai 2019 - 20:51

Bonsoir,

La distance totale indiquée par le Navigator est-elle sensiblement identique à celle donnée par BaseCamp (à 1 ou 2 km près pour un trajet d'environ 300 km) ? C'est ça qui est important.

Avec le zùmo 590, j'ai toujours eu des écarts de temps de trajet pour la même distance parcourue.
Sur le dernier itinéraire de 387 km comportant 29 points d'étapes, il y a un écart de 46 mn et pourtant les tracés sont identiques.
Mais bon dans ton cas, 5 h d'écart ça fait beaucoup !
Monique a écrit:Ceci étant tout dépend si tu as utilisé des étapes (points alertés, ce qui fausse le temps total si tu en as placé beaucoup) dans ton itinéraire ou seulement des points de passage (points non alertés).
Oui, j'ai déjà remarqué que pour un même nombre de points le GPS indique des écarts notables sur le temps de trajet suivant que les points sont des étapes (exple :387 km / 7h40) ou des points de passage (386 km / 6h10). Mais pour quelles raisons ?
Dans BaseCamp cela ne se vérifie pas (temps de trajet identique).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long Empty Re: Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long

Message par Ducated Mer 8 Mai 2019 - 8:32

Merci pour ce retour très précis, je downgrade mon basecamp et test le tuto et je reviens pour un Hallelujah ou des 😭😭😭.
A bientôt.

Ducated
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long Empty Re: Roadbook transféré sur Navigator V temps de trajet trop long

Message par flat-win Ven 10 Mai 2019 - 14:37

Sujet déjà plusieurs fois évoqué, les temps de trajet du GPS ne coincident pas avec ceux de Basecamp. On peut tenter d'infuler sur ceux de BC avec les paramètres qui fixent les vitesses suivant les différents types de route, mais ça ne tombe pas juste, d'autant moins que les Zumo/Nav font de l'auto apprentissage sur notre manière de conduire pour affiner les estimations de temps de trajet.

Pour autant, un écart tel que tu cites me laisse perplexe, même si j'ai du mal à saisir ce que tu entends par "recorrigé le tracé sur basecamp depuis la mémoire interne du gps"

Par ailleurs, je n'ai pas constaté d'écart de temps suivant que des points soient alertés ou pas, sauf à introduire un temps de pause sur un point alerté, ce qui dès lors va repousser l'heure d'arrivée estimée en toute logique.
flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum