Import d'un parcours active log 002 trop long

4 participants

Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par zorglub1414 Sam 1 Juin 2013 - 8:18

Bonjour j'ai importé deux parcours dans mon zumo 350LM
Le premier de 100 kms créé avec basecamp, import réussi.
Le second de 100 kms généré par googlemaps kml transformé en gpx. Import dans le gps avec basecamp sans problème. (active log 002)
Par contre à l'allumage du gps, l'appareil envoie un message m'informant que le parcours active log 002 est trop long et qu'à l'approche de l'arivée il me guidera.
Pas top comme info, sachant que je désire créer un parcours de 1300 kms (en une traite) et plusieurs de 500 kms.
Si vous aviez la procédure la plus performante pour créer de tels parcours je suis preneur. En échange qq belle photos d'Albanie et de Bulgarie.
Merci d'avance.
Patrick.

zorglub1414
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par Monique Lun 3 Juin 2013 - 20:12

Bonjour,

Le calcul complet d'un itinéraire (= trajet planifié sur ton modèle) est tributaire de la place libre sur ton appareil mais aussi du nombre de changements de directions. Plus ton itinéraire en comporte, plus il sera long à calculer et plus il prendra de place dans la mémoire (c'est le cas d'un itinéraire qui emprunte beaucoup de petites routes), d'où le message que tu as obtenu pour le second.
Il est recommandé de scinder les itinéraires longs. Ne me dis pas que tu vas parcourir tes 1300 km d'une seule traite et en une seule journée ! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty En une seule traite

Message par zorglub1414 Lun 3 Juin 2013 - 23:06

Ah si en une seule traite, l'hôtel est réservé.
L'année dernière je me suis loupé, étape forcée à Dalaas, Cette fois ci je compte y arriver. L'objectif c'est l'Albanie et un peu de Grèce.
J'ai vraiment besoin de pouvoir importer de gros parcours, si cela est possible. Avec une micro Sd de 32 Giga je pensais avoir vu large.
A quoi sert la carte SD?
Que représentent les coeurs verts sur l'écran GPS. Ils arrivent à polluer tout l'écran. Comment les désactiver.
Merci d'avance.

zorglub1414
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 10:16

L'expérience, avec un 550, m'a appris à planifier des itis de moins de 300 km, surtout s'il y a beaucoup de points de passage.

Il y a quelques années (en 2009 je pense) j'avais envoyé un e-mail au support Garmin, en Angleterre, afin d'avoir une réponse sérieuse concernant ce problème. Lorsqu'après plusieurs échanges stériles, j'ai envisagé le fait que le programmeur qui avait écrit cette partie du code avait quitté la boite et que plus personne ne savait quoi faire pour corriger, la réponse fut claire: "you answered your question". CQFD.

Le guidage progressif, donc au fur et à mesure après la phase initiale fonctionne bien, sauf s'il y a des imprévus. Par exemple un "détour" dû à des travaux, une route coupée, inondée, etc. Dans ce cas des surprises sont plus que probables, c'est du vécu.

Bon voyage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par zorglub1414 Mar 4 Juin 2013 - 11:14

Merci pour l'info.
S'il faut tronçonner pas de problème, je vais tronçonner sec.
C'est mon premier GPS mais je trouve les contraintes que ce soit en terme de création ou de gestion de trajets assez lourdes.
Avez vous des échos similaires avec les TOMTOM.
A cela s'ajoute des plantages du système sur support moto (nickel en voiture)
Mes débuts avec Garmin sont laborieux. Je compte sur la communauté pour passer le cap.
A plus.

zorglub1414
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par Monique Mar 4 Juin 2013 - 11:55

zorglub1414 a écrit:Que représentent les coeurs verts sur l'écran GPS. Ils arrivent à polluer tout l'écran. Comment les désactiver.
Bonjour,

Sur les Zumo 340 et 350 (comme sur les Nuvi des gammes 2012 et 2013), ce sont les "Enregistrés" (appelés "Favoris" sur les anciens modèles et correspondant aux Waypoints créés directement ou transférés sur le GPS). Il me semble que tu peux désactiver leur affichage en décochant la ligne correspondante dans les Calques de carte. Exclamation Attention cependant, cela les désactivera tous (donc aussi ceux dont tu risques d'avoir besoin). nul
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par lam Ven 14 Juin 2013 - 17:37

J'ai introduit un itinéraire élaboré avec BaseCamp jugé trop long par le 340, il comportait une cinquantaine de wp en Drôme et dans le Vercors, il a été automatiquement sectionné en deux avec la même appellation suivie de 1 puis 2. Pas de problème lors du parcours, simplement il m'a fallu charger le 2 à l'arrivée de la dernière étape du 1. J'avais déjà eu des cas similaires avec le 550, mais là il valait mieux procéder soi-même au tronçonnage, en tout cas selon mon expérience.
Donc à ma connaissance et pour l'instant, j'introduis l'itinéraire complet et je laisse le soin du tronçonnage au 340.
Par ailleurs, la place mémoire occupée par les itinéraires élaborés avec BaseCamp est très faible, quelle que soit l'importance de ceux-ci, par exemple 1712Ko pour 21 itinéraires totalisant plus de 10'000km.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par rik74 Dim 23 Juin 2013 - 20:15

lam a écrit:J'ai introduit un itinéraire élaboré avec BaseCamp jugé trop long par le 340, il comportait une cinquantaine de wp en Drôme et dans le Vercors, il a été automatiquement sectionné en deux avec la même appellation suivie de 1 puis 2. Pas de problème lors du parcours, simplement il m'a fallu charger le 2 à l'arrivée de la dernière étape du 1. J'avais déjà eu des cas similaires avec le 550, mais là il valait mieux procéder soi-même au tronçonnage, en tout cas selon mon expérience.
Donc à ma connaissance et pour l'instant, j'introduis l'itinéraire complet et je laisse le soin du tronçonnage au 340.
Par ailleurs, la place mémoire occupée par les itinéraires élaborés avec BaseCamp est très faible, quelle que soit l'importance de ceux-ci, par exemple 1712Ko pour 21 itinéraires totalisant plus de 10'000km.


Bonsoir, 

J'ai fais depuis base camp  un itinéraire de 336 km , transféré dans le 350, et il s'est fractionné en 3 parties ( je trouve cela vraiment nul; mon zumo 550 n'a jamais fait cela , il rentrait un itinéraire complet ); en plus  pour  "ALLER " du point de départ à l'arrivée il me demande quelle destination aller, et là tout les point de passages  y sont et faut cocher , et moi je m'en fous ou cocher, je veux aller à l'arrivée de mon iti ,mais vu que c'est fractionner en 3 itinéraires ,et  bien c'est le bordel .... en plus il ne veux pas toujours suivre l'itinéraire que j'ai tracé, s'il il y a une autre route qui va à l'endroit ou j'ai coché le point de passage et bien il me fait aller par cette route que je ne veux pas emprunter .... et me demande à chaque fois de faire demi route .... et là c'est un vrais problème ; comment faire pour qu'il suive vraiment mon itinéraire que je lui ais chargé ....  En plus à chaque fois qu'il y a un point de passage , il me demande à chacun de ces points de sortir de la route ..... c'est vraiment nul ; 
le 550 , pour l'instant , me posait vraiment moins de soucis ..

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par Monique Lun 24 Juin 2013 - 10:21

Bonjour rik74,

Regarde ici, la procédure pour avoir un itinéraire d'un seul bloc est la même sur ton Zumo 350 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par rik74 Lun 24 Juin 2013 - 17:42

Monique a écrit:Bonjour rik74,

Regarde ici, la procédure pour avoir un itinéraire d'un seul bloc est la même sur ton Zumo 350 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est tout bon , j'ai bien le parcours  d'un bloc sans les points de passages ;  mais bon , Garmin aurait bien pu trouver plus simple, car pour un itinéraire avec par exemple 60 points de passages, et bien faut à chaque point annuler l'heure d'arrivé , un peu long et pas très pratique ..... enfin si il n'y a pas d'autre moyen , faudra faire avec .... et heureusement qu'il y a Sorcière Monique pour la solution, car sinon , galère .....

Encore Merci ,

Rik

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import d'un parcours active log 002 trop long Empty Re: Import d'un parcours active log 002 trop long

Message par Monique Lun 24 Juin 2013 - 20:32

car pour un itinéraire avec par exemple 60 points de passages, et bien faut à chaque point annuler l'heure d'arrivé , un peu long et pas très pratique
Il y a plus simple, un seul clic droit suffit pour tous les points de passage sélectionnés. Dans BaseCamp, tu cliques sur ton itinéraire pour afficher ses propriétés comme sur cette image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois cette fenêtre ouverte, tu sélectionnes tes 60 points de passage avec la souris et la touche Shift du clavier (ils apparaissent alors tous sur fond bleu) et, là, tu fais un clic droit "Ne pas alerter...". Ils auront tous cette fonction. Il vaut mieux cliquer sur le bouton "Recalculer" ensuite, avant de transférer l'itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum