Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

5 participants

Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jeancap_31 Ven 17 Mai 2019 - 12:02

Bonjour,
Au cas où je perdrais le câble reliant le Nav 5 et le PC (W10), est il possible de le connecter en BT au PC ?
J'ai essayé mais le PC ne le détecte pas .
Il semblerait que le câble du Nav5 soit spécifique car j'ai essayé avec un autre câble et je reçois un message d'erreur du PC disant que le produit connecté nécessite plus de puissance
Merci
Jean


jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par Le Briard Ven 17 Mai 2019 - 17:20


Salut

Dans quel sens essai tu l'appairage ?

Fait une recherche d'appareils dans les 2 sens, ca fonctionne parfois même si je ne connais pas ton matos .
Le Briard
Le Briard
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jlan030 Ven 17 Mai 2019 - 18:00

Bonjour,

Je n'avais jamais essayé la connexion du zùmo 590 avec un PC portable sous win10, mais je viens d'en réaliser une à l'instant et cela a bien fonctionné.
Donc pour ce GPS qui est l'équivalent du Navigator V, cette connexion en BT est possible.

Question bête : le BT est-il bien activé dans windows ? Pour la première manip avec le zùmo, cela n'a pas fonctionné et je te laisse deviner la suite ...

Ton Navigator n'est-il pas trop éloigné de ton PC ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par Robert 1 Ven 17 Mai 2019 - 18:05

Bsr,je possède un Navigator V et je me suis trompé de cable entre mon ordi.et le GPS.Si les deux fiches sont identiques et sur le PC et sur le GPS cela ne fonctionne pas.Pour information je me suis trompé avec la fiche d'un GPS Mio.
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jlan030 Ven 17 Mai 2019 - 18:27

... Sont très sensibles vos GarmiNator.
Je viens de connecter le zùmo sur un PC avec un câble de je ne sais quelle marque chinoise (c'est pas un Garmin car ça serait marqué dessus comme le port ...) et malgré une notification de windows, signalant "un problème avec le zùmo 590LM" avec une demande d'analyse du matériel, (en passant outre) l'Explorateur de windows et BaseCamp reconnaissent bien le GPS et la carte µsd.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jlan030 Ven 17 Mai 2019 - 19:23

Tiens, une discussion récente entre utilisateurs de Navigator V : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... Finalement, sont pas si sensibles que ça ces GarmiNator.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par Robert 1 Ven 17 Mai 2019 - 19:49

Bonsoir,samedi dernier dans l'après midi je suis aller chez un revendeur Garmin suivre un cour pour apprendre à tracer un parcours.
Quand j'ai pris rendez vous chez lui il m'a bien signalé de ne pas oublier de prendre le câble spécifique au NAVIGATOR-V .Bizarre quand même non? Alors que chez lui il vend des câbles Garmin.Je viens de ressayer le câble MIO qui est dans mon bureau et je confirme cela ne marche pas.


Dernière édition par Robert 1 le Sam 18 Mai 2019 - 8:55, édité 1 fois
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jeancap_31 Ven 17 Mai 2019 - 21:54

J'ai essayé de connecter gps au Pc comme j'ai déjà fait pour la souris, le clavier numérique ou le téléphone. Je connais donc le processus mais je n'y arrive pas avec le GPS.

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jlan030 Sam 18 Mai 2019 - 5:54

Bonjour,

Quelle version du software est installée dans le Navigator ? 
La dernière amélioration de la fonctionnalité du BT a été apportée par la version 3.20 en 2015.
Voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 " Changes made from version 3.10 to 3.20 (15/10/2015) : 
User-selected keyboard settings are now maintained for each usage mode.
Improved the visibility of the route line when the terrain is shaded.
Improved bluetooth functionality.
... "

As-tu la possibilité de connecter le GPS en BT à un autre PC ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par Robert 1 Sam 18 Mai 2019 - 9:04

Bonjour,sur le mien j'ai ceci..."VERSION 3.40 -Carte couverture de l'Europe 2019.30"
Robert 1
Robert 1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par Monique Sam 18 Mai 2019 - 9:43

Bonjour Jean,
jeancap_31 a écrit:J'ai essayé de connecter gps au Pc comme j'ai déjà fait pour la souris, le clavier numérique ou le téléphone. Je connais donc le processus mais je n'y arrive pas avec le GPS.
A tout hasard, (ré)installe les drivers USB de Garmin sur ton ordinateur (ICI).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jeancap_31 Lun 20 Mai 2019 - 11:18

Bonjour,
J'étais sur la route tout le week-end, pluie et 5°c en Corrèze (mais c'est vert), avec de faibles connexions;
Ce matin, j'ai réessayé de connecter le GPS et l'ordi et j'ai réussi le couplage.
Sur le GPS, mon PC apparaît, quand je presse dessus, l'écran "Options du périphérique Bluetooth apparaît", mais l'information flashe de connecté à non connecté.
je n'ai pas réussi à envoyer d'itinéraire gpx au Nav 5 ou le voir sous Basecamp.
Dans les paramètres de l'ordi, le Nav V apparaît comme un périphérique audio.
Je pense qu'il faudrait qu'il apparaisse comme périphérique de stockage ??
J'ai réussi à connecter le Nav 5 avec un câble de recharge de téléphone androïd (Samsung A3 2017).
Merci de votre aide
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jeancap_31 Lun 20 Mai 2019 - 11:22

Le Nav V est à la version 3.4 (affiché dans Garmin Express)

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par Monique Lun 20 Mai 2019 - 12:13

Bonjour Jean,

S'il apparaît comme un appareil audio, c'est probablement que ton Nav V n'est pas (ou n'est plus) en mode "Stockage de masse". Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jeancap_31 Lun 20 Mai 2019 - 12:33

Bonjour Monique,
Il est en Mass Storage.
Bonjour jlan, après avoir connecté ton GPS en BT, est-ce que tu as réussi à le voir sous BaseCamp et transféré des itinéraires ?
merci
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jlan030 Lun 20 Mai 2019 - 14:06

Bonjour Jean,

J'ai pas le zùmo sous la main. je ferai un essai de connexion BT ce soir.
Lors de la manip de l'autre jour, je n'ai pas poussé la curiosité jusqu'au transfert d'itinéraires. Le but était d'établir une connexion BT avec un PC pour essayer de répondre à ton interrogation et après connexion le zùmo voyait bien le PC portable HP et inversement ...

[HS : J'espère que j'aurais plus de chance que toi pour le WE de l’ascension car je fais une sortie dans une autre et belle région, bien verte elle aussi ... l'Auvergne, et pour cause.]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jlan030 Lun 20 Mai 2019 - 23:00

Bonsoir Jean,

Après un couplage en BT entre le zùmo 590 (en mode Mass Storage) et le PC portable HP, comme pour toi, windows 10 voit le zùmo comme un périphérique audio :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... Idem du côté du GPS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La seule connexion possible avec une application est celle de Smartphone Link (connexion impossible à réaliser bien-sûr avec un PC).

Sans trop y croire, j'ai tenté un transfert d'un fichier de données gpx, stocké sur le DD du HP, vers le zùmo par les fonctionnalités de l'icône Périphériques Bluetooth de la barre des tâches de windows et bien-sûr ... cela n'a pas fonctionné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir et en réponse à ton interrogation, le GPS couplé au HP en BT ne s'affiche pas dans la colonne Appareils de BaseCamp.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Connexion Navigator V et PC par Bluetooth Empty Re: Connexion Navigator V et PC par Bluetooth

Message par jeancap_31 Mar 21 Mai 2019 - 15:36

Merci pour ta confirmation.
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum