Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

+2
goti73
Bivouac des Princes
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Bivouac des Princes Lun 27 Mai 2019 - 0:24

Vivement que je puisse faire les sauvegardes et attaquer les manips !!! bounce
Bivouac des Princes
Bivouac des Princes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par goti73 Lun 27 Mai 2019 - 10:04

Mais, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu ne fais pas ta première sauvegarde sur ton pc, puis la maj.

Vu que tu n'as jamais utilisé le gps, la première sauvegarde c'est juste une mesure de précaution, en cas de bug lors de la maj.
Si la maj se passe bien, la seule sauvegarde qu'il faudra conserver sur ton pc et sur un autre support, c'est la seconde (celle que tu feras après la maj)

La clé usb c'est vraiment annexe, il suffira de la brancher sur le pc et d'y recopier le dossier de la 2ème sauvegarde.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Bivouac des Princes Lun 27 Mai 2019 - 14:29

C'est plus par-ce-que je ne sais pas faire ( j'ai même pas fait une sauvegarde de mon ordi... Embarassed ) alors je n'ose pas et je tourne et vire, me renseigne avant de faire quoi que ce soit pour éviter de faire une grosse bêtise...
Bivouac des Princes
Bivouac des Princes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par goti73 Lun 27 Mai 2019 - 14:42

Oui mais là, nous on peut te dire exactement ce que tu dois faire, mais on ne peut pas le faire à ta place.
Il y a un moment où il faut arrêter de lire à droite et à gauche.
Je pense qu' il faut que tu trouves une personne près de chez toi qui le fasses, parce que sinon ce n'était pas la peine d'investir dans un gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Bivouac des Princes Lun 27 Mai 2019 - 18:06

Non, mais là je vais le faire, j'attends juste de recevoir ce qu'il faut pour faire la sauvegarde, je ne veux pas la mettre sur mon ordi... Wink
Bivouac des Princes
Bivouac des Princes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Bivouac des Princes Ven 31 Mai 2019 - 17:00

Bonjour !

çà y est, je me suis lancer pour faire les sauvegardes avec Javawa, je suis le tuto du forum MAIS :

Au tout début, il faut aller sur l'explorateur de fichier pour modifier des choses et à l'étape décocher " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation " j'ai un message qui apparaît, du coups, j'ai annuler le truc...
Est-ce normal ? Que dois-je faire ? Je n'ose pas continuer...

Le message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bivouac des Princes
Bivouac des Princes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par goti73 Ven 31 Mai 2019 - 18:56

Commences déjà par télécharger et installer JDM.

Oui normalement, il faut le faire, mais cela ne craint rien.
Une fois la maj effectuée tu retournes les masquer.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Fañch-29 Ven 31 Mai 2019 - 22:14

Bonjour,

C'est un peu HS, mais si on alterne deux supports de sauvegarde, il ne surtout pas utiliser deux supports identiques.

J'avais acheté, il y a plusieurs années, deux clés identiques. L'une me servait pour mes sauvegardes quotidiennes, en alternance avec une autre clé, l'autre épisodiquement. Les deux ont lâché le même jour. Obsolescence programmée ?

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par goti73 Ven 31 Mai 2019 - 22:54

Non Fañch-29,  ce n'est pas du tout hors sujet, surtout au regard de la question posée dans le titre.
Cela me semble même très judicieux comme conseil. +1

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Bivouac des Princes Sam 1 Juin 2019 - 8:52

Fañch-29 a écrit:Bonjour,

C'est un peu HS, mais si on alterne deux supports de sauvegarde, il ne surtout pas utiliser deux supports identiques.

J'avais acheté, il y a plusieurs années, deux clés identiques. L'une me servait pour mes sauvegardes quotidiennes, en alternance avec une autre clé, l'autre épisodiquement. Les deux ont lâché le même jour. Obsolescence programmée ?

C'est ce que je crains aussi... du coups je vais faire une double sauvegarde sur clé USB & disque dur externe...
Bivouac des Princes
Bivouac des Princes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Bivouac des Princes Sam 1 Juin 2019 - 8:55

goti73 a écrit:Commences déjà par télécharger et installer JDM.

Oui normalement,  il faut le faire, mais cela ne craint rien.
Une fois la maj effectuée tu retournes les masquer.


JDM installé.
Alors si c'est normal, dès que j'ai le temps, je recommencerais la sauvegarde...
Merci !
Bivouac des Princes
Bivouac des Princes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Bivouac des Princes Sam 1 Juin 2019 - 15:46

çà-y-est, sauvegarde sans maj faite et programmes préconisés dans le tuto installés.
Par contre, du coups que je ne vais pas m'en servir de suite et que je ne sais pas faire pour décompressé, je n'ai pas installer le 2 ( POI Loader ) et 5 ( POI Edit ) du tuto.
C'est pas grave ? Je pourrais le faire plus tard sans que çà gène ?

Il me reste plus qu'à faire les maj du GPS avec la sauvegarde et ce sera bon ! cheers

Pour la maj, je dois mettre la carte SD TOPO France dans le gps ou je la met après ?

Et il me semble qu'il faut enregistrer le GPS sur GARMIN, mais c'est où ?


Dernière édition par Bivouac des Princes le Sam 1 Juin 2019 - 15:50, édité 1 fois (Raison : ajout)
Bivouac des Princes
Bivouac des Princes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par goti73 Dim 2 Juin 2019 - 13:37

Bivouac des Princes a écrit:çà-y-est, sauvegarde sans maj faite et programmes préconisés dans le tuto installés.
Par contre, du coups que je ne vais pas m'en servir de suite et que je ne sais pas faire pour décompressé, je n'ai pas installer le 2 ( POI Loader ) et 5 ( POI Edit ) du tuto.
C'est pas grave ? Je pourrais le faire plus tard sans que çà gène ?
Tu n'as surement pas besoin de ces deux logiciels avec un gps de rando.Personnellement je ne les ai jamais téléchargés

Il me reste plus qu'à faire les maj du GPS avec la sauvegarde et ce sera bon ! cheers

Pour la maj, je dois mettre la carte SD TOPO France dans le gps ou je la met après ?
Non, il n'y a aucune maj pour ta carte topo v5, c'est juste la maj du gps

Et il me semble qu'il faut enregistrer le GPS sur GARMIN, mais c'est où ?
Mais c'est toujours par là qu'il faut commencer lors de l'achat un produit, si on veut que la garantie fonctionne en cas de besoin

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par goti73 Dim 2 Juin 2019 - 16:09

Lien pour te connecter sur My Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien pour télécharger Garmin Express pour ensuite réaliser facilement ta maj
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant la maj, penses à vérifier la batterie du Montana, il faut qu'elle soit complètement chargée.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par Bivouac des Princes Dim 2 Juin 2019 - 17:21

Merci pour tous çà, çà-y-est, c'est tous fait ! Very Happy

Bon, maintenant, je vais mettre la carte SD TOPO france dans le GPS et voir la suite pour qu'elle apparaisse dans le GPS et sur Basecamp.
Je l'ai déjà sauvegardée...
Bivouac des Princes
Bivouac des Princes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ? - Page 2 Empty Re: Sauvegarde GPS, mieux sur Clé USB ou carte SD ?

Message par freddy krueger Dim 18 Aoû 2019 - 12:00

Bonjour

pourquoi pas sur le cloud ?
freddy krueger
freddy krueger
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum