Conformité avec la législation Suisse

2 participants

Aller en bas

Conformité avec la législation Suisse Empty Conformité avec la législation Suisse

Message par JH22 Sam 25 Mai 2019 - 19:03

Bonjour,

Mon GPS Garmin (396 LMT-S) acheté sur un site Français est il conforme avec la législation Suisse sur les Zones de danger ?
Je n'ai rajouté aucun POI radar j'ai juste les alertes Garmin vendu avec le GPS.
Je compte faire un tour en Suisse et je ne vendrai pas me faire confisquer mon GPS + une amende.
Merci.

JH22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Conformité avec la législation Suisse Empty Re: Conformité avec la législation Suisse

Message par Monique Sam 25 Mai 2019 - 19:43

Bonjour,

Je ne sais pas si la législation suisse a évolué à propos des radars mais, SUR CETTE PAGE datant de 2013, on peut lire (tout en bas) :
Suisse: la fonction POI du système de navigation routière doit être désactivée, faute de quoi le conducteur s'expose à une amende et à la confiscation de l'équipement.
Il faut donc décocher les alertes de zones de danger de Garmin sur ton Zumo dans le menu Paramètres. Sur mon DriveSmart 55, c'est dans le menu Paramètres > Assistance au conducteur > Alertes points d'intérêt > Alarmes > Alertes de sécurité routière Garmin (c'est la case à décocher).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Conformité avec la législation Suisse Empty Re: Conformité avec la législation Suisse

Message par JH22 Dim 26 Mai 2019 - 12:13

Merci, Je la décocherai le moment venu.

JH22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum