Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

2 participants

Aller en bas

Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée Empty Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

Message par goti73 Mer 29 Mai 2019 - 19:37

Cette question se trouvait dans la section de Présentation,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crée un nouveau sujet dans le forum etrex35 pour que tu puisses avoir des réponses.
biloucat a écrit:Bonjour à tous.
Je dispose depuis 2016 d'un etrex touch 35t et d'une carte SD Topo France v4 achetée chez Garmin.
Dernièrement à la suite d'une mise à jour avortée de la carte Europe(mise en veille de Windows ?) par Garmin Express,
cet abruti a rempli la mémoire interne et me réclame une SDcard plus grosse.
J'ai donc installé une SDcard de 32 Go et recopié dessus le contenu de l'ancienne.
Puis j'ai refais la mise à jour qui s'est déroulée correctement avec ajout sur cette nouvelle SDcard de la partie Europe Sud Ouest.
Le problème c'est que l'appareil ne veut pas reconnaître ma Topo v4 sur la nouvelle SDcard !!
Bref je me suis inscrit sur ce site pour mieux comprendre le fonctionnement des GPS Garmin.
J'utilise par nécessité Windows 7 ou 10 mais je préfère largement le système d’exploitation Linux (manjaro et Archlinux)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée Empty Re: Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

Message par goti73 Mer 29 Mai 2019 - 19:56

Bonjour biloucat

Une petite précision, au début de ton msg, tu parles d'une "carte sd Topo France V4 achetée chez Garmin".

Donc si j'ai bien compris, il s'agit  d'une Topo V4 en version microsd préchargée Garmin et non d'une Topo V4 achetée en version téléchargement sur le site Garmin.

Si c'est bien le cas, c'est normal que tu ne puisses lire la copie sur une autre sd.
Une cartographie achetée en version microsd préchargée chez Garmin n'est utilisable dans le gps que si elle est sur son support d'origine.

Pour en revenir à ton etrex et sa mémoire interne, tu dois avoir des fichiers de la maj avortée qui n'ont pas été supprimés. La sd que GE demande c'est pour la maj, mais normalement la Topoactive devrait tenir dans le stockage interne de ton gps.

Tu devrais nous mettre une copie d'écran du contenu des répertoires Garmin de ton etrex et de la sd après maj, dans l'Explorateur Windows en faisant afficher la taille et l'extension des fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée Empty Re: Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

Message par biloucat Jeu 30 Mai 2019 - 12:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci pour votre sollicitude Very Happy

Contenu du répertoire Garmin de la mémoire interne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu du répertoire Garmin de la mémoire SD 32 G:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

biloucat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée Empty Re: Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

Message par goti73 Jeu 30 Mai 2019 - 14:38

Oui mais tu n'as pas répondu à ma question, ta topo v4 c'est une microsd préchargée Garmin ou un téléchargement ?

Ensuite les fichiers de cartographie en date du 27 mai concernant la topoactive dans ton gps et sur ta microsd, à première vue ça me semble normal.
En principe ton gps est prévu par Garmin pour 8 Go de mémoire, vérifies combien il te reste effectivement de mémoire dedans ? mais à priori tu dois avoir assez de place pour y remettre les fichiers que Garmin Express a installé sur ta sd ? De toute façon si c'est une topo V4 préchargée tu n'as pas le choix.

Remarque : Si tu n'es pas sûr de toi pour cette manoeuvre, tu peux télécharger et utiliser Javawa Device Manager et en profiter pour effectuer une sauvegarde au cas où ce ne serait pas fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée Empty Re: Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

Message par biloucat Sam 1 Juin 2019 - 16:45

Pardon, c'est bien une microsd préchargée Garmin.
La topoactive d'origine a disparu et le fichier D6185060B.img sur SD32G ne tient pas sur la mémoire interne.
Y-a-t-il moyen de récupérer la topoactive d'origine moins encombrante (je n'ai pas pensé à faire de sauvegarde) ?

biloucat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée Empty Re: Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

Message par goti73 Dim 2 Juin 2019 - 13:54

Bonjour
La microsd préchargé c'est en fait l'achat empoisonné, bien sûr ça marche dans tous les gps, mais ça suppose de n'avoir qu'une seule carto.
Si tu n'as pas fait de sauvegarde, tu ne peux pas revenir à l'ancienne version.
Essaie d'appeler le sav garmin pour leur exposer ton problème.

Il te reste la solution de télécharger une freizeitkarte pour rajouter sur la sd de la topoactive et à changer de microsd quand tu veux avoir la topo v5

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée Empty Re: Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

Message par biloucat Dim 2 Juin 2019 - 14:51

Personne n'a trouvé comment faire croire au garmin que la nouvelle carte SD est celle achetée ?

biloucat
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée Empty Re: Etrex35 :Problème avec Topo V4 suite maj de la Topoactive préchargée

Message par goti73 Dim 2 Juin 2019 - 15:55

un petit bémol
Désolée, mais sur ce forum comme sur d'autres d'ailleurs, la demande de conseils concernant des techniques qui permettraient de déverrouiller une cartographie Garmin (même  acquise en bonne et due forme) n'est pas acceptée.
C'est clairement indiqué dans le règlement signé quand on s'inscrit.

Donc le mieux serait d'en arrêter la sur ce sujet.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum