[résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

+2
michle38
mimichris
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Jeu 13 Juin 2019 - 17:03

Bonsoir,
le 66s ne trouve pas et recherche toujours ma ceinture fréquence cardiaque qu'elle soit Garmin ou CooSpo, par contre le 62s trouve de suite les deux Garmin ou CooSpo.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Le thermomètre Garmin se connecte rapidement sur le 66s.


Dernière édition par mimichris le Ven 14 Juin 2019 - 17:32, édité 1 fois
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par michle38 Jeu 13 Juin 2019 - 20:19

Bonjour,

Je n'ai pas ce GPS mais j'utilise également une ceinture cardiaque sur mon edge 1000.

Le problème que tu rencontres est au moment du couplage initial ou lors de l'utilisation courante ?

Dans paramètres, les capteurs incriminés sont-ils  positionnés comme actifs ?


Dernière édition par michle38 le Ven 14 Juin 2019 - 9:36, édité 1 fois

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Jeu 13 Juin 2019 - 20:51

Quand j'arrive la ceinture sur le gps il recherche, recherche et ne trouve pas, je désactive et active sur le 62s et il s'active de suite la ceinture n'est donc pas en cause.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par H2M5 Jeu 13 Juin 2019 - 21:29

bizarre, le 66 n'a jamais vu cette ceinture? j'ai eu le coup un jour sur le montana, mais j'ai juste du redémarrer et c'était bon Wink

un master reset, peut etre?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Jeu 13 Juin 2019 - 22:42

Il a déjà trouvé la ceinture avec beaucoup de mal, mais Aujourd'hui rien .
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par dogen Ven 14 Juin 2019 - 9:42

j'ai le même problème mais avec le téléphone, il cherche, il cherche....
Garmin m'a fait un échange de gps mais c'est toujours pareil. Des fois miracle:il trouve.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Ven 14 Juin 2019 - 9:48

Donc c'est un problème propre au 66s.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par michle38 Ven 14 Juin 2019 - 9:55

mimichris a écrit:Donc c'est un problème propre au 66s.
 Avant de vendre celui de ton ami, tu n'as pas essayé sur le sien pour voir si c'est un problème était général sur les 66S

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Ven 14 Juin 2019 - 9:58

Il n'a pas de ceinture et de plus il habite Nice.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par dogen Ven 14 Juin 2019 - 11:49

Je crois avoir trouvé pour le téléphone.
Pour que le gps trouve la connexion bluetooth il faut ouvrir l'application Connect sur le tel en plus d'avoir ouvert le bluetooth dans les réglages du telephone.On fait quand même plus simple comme système de communication.

Je ne sais pas si cela peut t'aider ou te donner une piste.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par michle38 Ven 14 Juin 2019 - 12:23

dogen a écrit:Pour que le gps trouve la connexion bluetooth il faut ouvrir l'application Connect sur le tel en plus d'avoir ouvert le bluetooth dans les réglages du telephone.

Pour mon edge 1000, cela fonctionne même si l'application connect n'est pas ouverte. 

Maintenant, il n'est pas impossible qu'il soit nécessaire que l'application Garmin connect soit installée sur le smartphone.

Lors l'établissement de la liaison bluetooth, cela activerait certains "modules" fournis avec garmin connect.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par H2M5 Ven 14 Juin 2019 - 13:05

les ceintures cardio Garmin n'ont pas d’émetteur Bluetooth, si?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par michle38 Ven 14 Juin 2019 - 13:35

cela dépend de la ceinture.

Les plus anciennes étaient compatibles seulement ANT+.

Certaines récentes acceptent le bluetooth et ANT+ comme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Ven 14 Juin 2019 - 14:01

Ma CooSpo H6 accepte la connexion BT et Ant+. Elle coûte dans les 30€, moins chère que la Garmin.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par Jean-Paul59 Ven 14 Juin 2019 - 14:04

J'ai une ceinture cardiaque Géonaute (Décathlon), elle est ant+ et bluetooth, je l'utilise en ant+ sur mon 66S, aucun soucis. J'utilise 3 capteurs, tous en ant+ (température, vitesse et fréquence cardiaque), tout ce beau monde cohabite sans soucis dans mon 66S. JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Ven 14 Juin 2019 - 14:06

Je corrige ma Garmin fonctionne aujourd'hui, bizarre quand j'ai reçu le 66s je l'avais essayé et après plusieurs essais non concluants j'avais pensé qu'elle était aussi HS..... tant mieux.
Ma CooSpo ant+ et BT indique un message "plusieurs modules de cadence" (je ne me souvenais plus de ce message), en fait je crois qu'il voit le BT et l'Ant+ et considère qu'il y a plusieurs modules et de ce fait ne peut se connecter. C'est pourquoi le 62s qui n'est pas BT la reconnait de suite.
Ma première ceinture Ant+ CooSpo se connecte mais n'indique rien, donc elle doit être HS.

Autant pour moi, j'avais mal fait mes tests sans doute.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par Monique Ven 14 Juin 2019 - 16:54

Problème résolu Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par michle38 Sam 15 Juin 2019 - 1:11

mimichris a écrit:Ma CooSpo ant+ et BT indique un message "plusieurs modules de cadence" 
Si tu as choisi la catégorie "cadence" dans l'opération d'ajout d'un capteur  (du moins sur mon edge 1000) correspond  cadence de pédalage en vélo par exemple mais pas à fréquence cardiaque.

Pour ta  CooSpo ant+ et BT, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser. Si ton capteur fait les deux, protocole ant+ et bluetooth, il doit bien y avoir la possibilité de choisir le protocole que tu souhaites.

Suppositions de ma part

soit après appairage, ton capteur apparaît sur ton gps deux fois, un par protocole et tu actives celui qui t'intéresse

soit avant l'appairage, tu désactive le bluetooth, pour que seul le protocole ant+ soit disponible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit "j'ai une ceinture cardiaque Géonaute (Décathlon), elle est ant+ et bluetooth, je l'utilise en ant+ sur mon 66S". Comment a-t-il fait pour choisir le protocole Ant+ ?

Dernier point, j'ai lu sur internet que l'utilisation du protocole Bluetooth pour la transmission des données de fréquence cardiaque utilise beaucoup plus la batterie du capteur et du GPS ? 

Pour ce capteur, Ant+ est largement suffisant car peu de données transmises.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Sam 15 Juin 2019 - 9:05

Quand le 66s est en recherche de ceinture cardiaque avec la CooSpo, les autres possibilités (cadence, vitesse et vitesse/cadence) sont désactivés, seul est activé la fréquence cardiaque et c'est là qu'il me dit qu'il y a "plusieurs modules de cadence" et se ferme, donc impossible de la connecter.

Le capteur température est connecté en permanence celui-ci fonctionne très bien il transmet même à travers un mur en parpaing.

Le capteur fréquence cardiaque BT n'est pas reconnu par le 66s ce n'est pas prévu dans son paramétrage. Et puis il faut éviter d'avoir Ant+ et le BT en même temps car ça consomme des batteries.

Comme la ceinture Garmin fonctionne j'utiliserai celle-ci.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par Jean-Paul59 Sam 15 Juin 2019 - 9:50

michle38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dit "j'ai une ceinture cardiaque Géonaute (Décathlon), elle est ant+ et bluetooth, je l'utilise en ant+ sur mon 66S". Comment a-t-il fait pour choisir le protocole Ant+ ?
.....

Je pense que cette ceinture émet en permanence dans les 2 modes, je l'ai associée en ant+ dans l'écran des capteurs du 66S et pas en bluetooth, maintenant à chaque utilisation, mon 66S la connecte automatiquement en ant+.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Sam 15 Juin 2019 - 10:04

Oui, elle émet en permanence dans les deux systèmes (je peux la connecter sur mon smartphone en BT) c'est pourquoi mon 66s pose problème (66s ou ceninture...).
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par michle38 Sam 15 Juin 2019 - 10:55

mimichris a écrit:Oui, elle émet en permanence dans les deux systèmes (je peux la connecter sur mon smartphone en BT) c'est pourquoi mon 66s pose problème (66s ou ceninture...).
Si tu désactive sur ton téléphone, la connexion bluetooth avec cet appareil, s'il ne trouve pas de liaison bluetooth, il va arrêter d'émettre sur ce protocole.

De plus, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le GPS il ne faut l'associer qu'en ANT+ dans l'écran des GPS du 66S

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème avec ceinture fréquence cardiaque sur le 66s

Message par mimichris Sam 15 Juin 2019 - 11:53

De toute façon on ne peut pas utiliser une ceinture cardiaque autrement qu'en Ant+ sur les GPS Garmin.
Quand j'utilise cette ceinture bien sur qu'elle n'est pas utilisée sur le smartphone, d'ailleurs je n'ai pas essayé si elle peut faire les deux en même temps, smartphone et GPS, mais je n'en vois pas l'utilité dans mon cas.

Je penses que si elle fonctionne bien sur le 62st c'est qu'il n'est pas BT donc ne voit pas les signaux BT en même temps que les Ant+ comme le 66s. Ce n'est que mon avis.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum