probleme sur Zumo 390 et tracé

3 participants

Aller en bas

probleme sur Zumo 390 et tracé  Empty probleme sur Zumo 390 et tracé

Message par luluc65 Mer 19 Juin 2019 - 13:22

bonjour
je possède un Zumo 390 ( ducati ) et je galère pour m'en servir.

je réalise mes trajets soit avec itn convecteur, ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une fois mes tracés effectués, je les enregistre sur mon ordinateur au format GPX.
Ensuite je les ouvre avec basecamp ( je n'y comprend rien, suis novice ), et mon tracé est en ligne droite !!!!

je voulais savoir s'il y a une manip a faire pour avoir le tracé correct

ou sinon existe t'il une autre façon de réaliser des trajets ?

merci de votre aide

luluc65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme sur Zumo 390 et tracé  Empty Re: probleme sur Zumo 390 et tracé

Message par Monique Mer 19 Juin 2019 - 15:39

Bonjour,

Juste pour être sûre qu'on parle bien de la même chose : Ce sont des tracés ou des itinéraires que tu réalises ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme sur Zumo 390 et tracé  Empty Re: probleme sur Zumo 390 et tracé

Message par luluc65 Mer 19 Juin 2019 - 15:53

Monique a écrit:Bonjour,

Juste pour être sûre qu'on parle bien de la même chose : Ce sont des tracés ou des itinéraires que tu réalises ?

je pense itinéraire mais suis pas sur du vocabulaire

luluc65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme sur Zumo 390 et tracé  Empty Re: probleme sur Zumo 390 et tracé

Message par jerrykhann Mer 19 Juin 2019 - 17:08

Luluc,

Cela vient sans doute de la façon dont tu les enregistre avec itn convecteur (je crois que ça me fait cela aussi très souvent) mais une fois que tu les as dans Basecamp, (en ligne droite donc) fais un recalcul de ton itineraire dans Basecamp et cela devrait rentrer dans l'ordre (vérifies tout de même de ne pas avoir coché 'a vol d'oiseau' ou équivalent dans les préférence d'itineraire de Basecamp
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme sur Zumo 390 et tracé  Empty Re: probleme sur Zumo 390 et tracé

Message par luluc65 Mer 19 Juin 2019 - 17:40

jerrykhann a écrit:Luluc,

Cela vient sans doute de la façon dont tu les enregistre avec itn convecteur (je crois que ça me fait cela aussi très souvent) mais une fois que tu les as dans Basecamp, (en ligne droite donc) fais un recalcul de ton itineraire dans Basecamp et cela devrait rentrer dans l'ordre (vérifies tout de même de ne pas avoir coché 'a vol d'oiseau' ou équivalent dans les préférence d'itineraire de Basecamp

effectivement, vol d'oiseau etait coché !

par contre je n'aime pas basecamp, je le trouve nul, car il propose qu'un parcours pour un tracé de A vers B, alors que google map ou autre en propose au moins 3

j'ai beau modifier, rapide le plus court, ça ne change rien ! c'est pénible

luluc65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme sur Zumo 390 et tracé  Empty Re: probleme sur Zumo 390 et tracé

Message par jerrykhann Mer 19 Juin 2019 - 19:55

Luluc,
effectivement Basecamp ne propose qu'un parcours en effet...
par contre l'avantage est qu'il te restitue (à peu près) fidèlement ce que tu auras sur ton GPS une fois ton itinéraire mis en forme sur le PC

Perso je me sers beaucoup de ITN (avec le fond de carte viamichelin pour avoir les routes vertes) pour préparer visuellement ma balade, une fois à peu près au point je l'injecte dans Basecamp et vérifie que cela n'a pas trop changé (cela arrive assez fréquemment, les algo de calcul étant différents entre les produits), j'ajuste dans Basecamp pour coller au mieux et ensuite j'envoie au GPS
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme sur Zumo 390 et tracé  Empty Re: probleme sur Zumo 390 et tracé

Message par luluc65 Jeu 20 Juin 2019 - 11:29

jerrykhann a écrit:Luluc,
effectivement Basecamp ne propose qu'un parcours en effet...
par contre l'avantage est qu'il te restitue (à peu près) fidèlement ce que tu auras sur ton GPS une fois ton itinéraire mis en forme sur le PC

Perso je me sers beaucoup de ITN (avec le fond de carte viamichelin pour avoir les routes vertes) pour préparer visuellement ma balade, une fois à peu près au point je l'injecte dans Basecamp et vérifie que cela n'a pas trop changé (cela arrive assez fréquemment, les algo de calcul étant différents entre les produits), j'ajuste dans Basecamp pour coller au mieux et ensuite j'envoie au GPS

merci pour ton message !

c'est vraiment une daube ce garmin et la la façon de faire les parcours, rien ne vaut tomtom !

pas le choix le gps etait vendu avec la moto !

luluc65
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum