[résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

+3
jlan030
Luc54
Robert 1
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

Message par jlan030 Mer 3 Juil 2019 - 18:40

Oui, j’avais lu un fil sur ce forum pour cette distribution Linux plus "abordable" qu’Ubuntu.
Disons qu’aujourd’hui Windows 10 me va bien pour ma pratique de l’informatique et je n’ai pas envie de consacrer de mon temps pour changer d’OS.
Merci pour l’info.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

Message par milsabords Jeu 4 Juil 2019 - 0:01

Bonsoir,
Avec Basecamp, si on sélectionne la mémoire du GPS ou sa carte SD, on doit pouvoir lister/visualiser tous les itinéraires et effacer ceux qu'on veut.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

Message par jlan030 Jeu 4 Juil 2019 - 6:42

Bonjour,

Dans la colonne Appareil -> Stockage interne, BaseCamp affiche les données gpx du fichier current.gpx, qui contient les itinéraires du Planificateur de trajets et les waypoint des Enregistrés du GPS. Les données gpx des traces sont gérées avec l'application Tracés du GPS et ont des fichiers indépendants dans la mémoire interne (répertoire GPX du zùmo).
Les itinéraires contenus dans le fichier current.gpx ne peuvent pas être supprimés dans BaseCamp mais depuis le Planificateur de trajets du GPS ou bien par suppression du fichier depuis un ordinateur.

Les données gpx du fichier temp.gpx (qui se crée ou se régénère suivant le mode de transfert de ces données utilisé dans BaseCamp) déjà importées dans le Planificateur de trajets du GPS ne sont pas affichées dans BaseCamp.
Pour effacer ces données, il faut supprimer le fichier temp.gpx depuis un ordinateur.

Les fichiers .gpx stockés sur la carte microSD peuvent être effectivement supprimés dans BaseCamp.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

Message par jlan030 Sam 6 Juil 2019 - 22:34

Bonsoir,

[C'est HS] Je reviens sur ce fil car aujourd'hui j'ai eu l'occasion de brancher le zùmo 590 sur un Mac avec affichage des dossiers et fichiers cachés activé dans le Finder.

Bin ... toujours pas d'affichage du dossier corbeille .Trashes, mais trois nouveaux dossiers cachés sont affichés par le Mac : .fseventsd, .Spotlight-V100 et System Volume Information (pour les deux premiers, je n’ai aucune idée de leur utilité mais bon, ils sont bien présents en mémoire interne du GPS).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en branchant à nouveau le zùmo sur mon PC, l'Explorateur de fichiers de windows affiche bien les deux premiers dossiers .fseventsd et .Spotlight-V100, alors qu'auparavant (donc avant le branchement du GPS sur le Mac) il ne les affichait pas. Quant au dossier System Volume Information, il n'est pas du tout affiché par windows :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, l'absence du fichier corbeille .Trashes dans mon zùmo 590 restera un mystère pour moi, alors qu'il est bien présent dans le zùmo 340 de jclaudej ?
Pour supprimer des itinéraires stockés dans la mémoire interne de ce zùmo 590, il suffit que je supprime depuis un ordinateur leurs fichiers .gpx indépendants ou le fichier temp.gpx présents dans le répertoire GPX. [Fin du HS]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

Message par jclaudej Sam 6 Juil 2019 - 22:50

Bonsoir jlan030

Le LM 340 commence à sérieusement dater donc, il est possible que les dernières générations de Zumo possèdent une architecture différente.

J'espère que ma demande d'avoir sur un Rider 550 (gardé 9 jours) va fonctionné et que je pourrais bientôt tester le Zumo 396 LMT-S Wink

J'en profiterai pour vérifier sur il y a ou pas une corbeille dans l'arborescence de mon futur GPS.

@ suivre...................
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

Message par jlan030 Sam 6 Juil 2019 - 22:59

... top

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

Message par jpedro Dim 7 Juil 2019 - 5:49

Bonjour,
trois nouveaux dossiers cachés sont affichés par le Mac : …………
Oui, mais rien à voir avec ce sujet de discussion. 

Si tu connectes un disque externe, une clé USB, une carte SD … ou un zumo à un Mac (et peut être probablement à un PC sous Linux) tu auras la création de ces fichiers cachés UNIX. 
Ces fichiers sont créés car ils sont fait pour l'indexation des disques. Ce sont juste des fichiers utilisés pour lire le volume usb sur Mac ! 
Aprés, si tu n'as pas besoin de rebrancher ton zumo sur un mac, tu peux les supprimer. 


Pour la petite histoire, si tu cherches sur le net, tu trouveras des personnes qui pensent avoir attrapé un virus :
Mes clés USB et peut être mon ordinateur sont infectés par: System Volume Information, .Spotlight-V100, .fseventsd …
J'ai attrapé ce virus au CDI de mon lycée et j'ai 3 clés USB contaminées.
lol!
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Est-il possible de supprimer les anciens itinéraires planifiés ?

Message par jlan030 Dim 7 Juil 2019 - 6:39

Bonjour jpedro,

Je mettais permis d’ouvrir ce post en Hors Sujet pour ne pas polluer ce fil avec ces constats.
Après avoir posté, j’avais lu sur le Net qu’effectivement ces deux dossiers cachés s’affichaient pour des clés USB après branchement sur un Mac.
Merci pour l’explication sur leur utilité.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum