[résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 28 Mai 2020 - 0:43

Bonjour,

Mon Navigator VI etant (encore) défectueux, celui-ci va m'être remplacé sous garantie. Or, il s'y trouve 10 itinéraires déjà planifiés que je souhaiterais conserver sur mon PC pour ensuite les transferer sur le nouveau GPS.
Pour se faire, quelqu'un pourrait-il me dire quels dossiers de mon  ancien GPS je dois copier sur mon PC ?
En d'autres termes  dans quels dossiers les itinéraires planifiés sont-ils stockés sur les NAV VI (similaires aux Zumo 595 ?)
Par avance merci pour vos réponses.

Frédéric

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par jlan030 Jeu 28 Mai 2020 - 10:35

Bonjour,

Les fichiers .gpx des itinéraires se trouvent dans le dossier GPX en mémoire interne du GPS ou de la carte µSD.

S'ils ont été transférés initialement par un "copier-coller", par un "glisser-déposer" ou par l'outil "Exporter vers" du logiciel BaseCamp de Garmin, ils se trouvent dans des fichiers unitaires qui portent en général le nom donné à la création des itinéraires.
S'ils ont été transférés initialement avec l'outil "Envoyer à" du logiciel BaseCamp, ils se trouvent tous dans le fichier temp.gpx en mémoire interne du GPS.

Les itinéraires importés dans le "Planificateur de trajets" du GPS se trouvent dans le fichier current.gpx en mémoire interne du GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 28 Mai 2020 - 12:23

Bonjour et merci pour cette réponse.

Bien cordialement.

Frédéric

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par Monique Jeu 28 Mai 2020 - 13:35

Bonjour Frédéric,

Problème résolu alors ?

PS : Il existe aussi d'autres solutions que la copie des dossiers en question sur le PC, entre autres :
- utiliser BaseCamp pour y ajouter (et donc conserver) les itinéraires de ton GPS et de la microSD dans "Ma collection" avec le menu "Périphérique" > "Recevoir de l'appareil", ce qui permettra de les transférer plus tard sur le nouveau Navigator VI en choisissant "Envoyer à l'appareil".
- utiliser Garmin Express : menu "Outils et Contenus" > onglet "Utilitaires" > "Sauvegarder" puis, quand tu auras reçu le nouveau Navigator VI, même menu en choisissant "Transférer...".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 28 Mai 2020 - 13:42

Oui Monique, ma question semble avoir trouvée la bonne réponse puisqu'en effet j'ai bien trouvé dans la mémoire de mon actuel NAV VI les fichiers GPX concernés. Lorsque je prendrai possession de mon nouveau GPS je pourrais alors être plus affirmatif.
Je prends également bonne note de tes propositions de solution.

Un grand merci à tous.

Amicalement.

Frédéric

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par Monique Jeu 28 Mai 2020 - 18:54

On va donc attendre que tu aies reçu le nouveau... Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 28 Mai 2020 - 19:04

Ce devrait être pour mardi au mercredi. Je tenterai de faire le transfert le week-end suivant et vous dis.
Pour plus de sécurité j'ai, en plus du copier/coller des fichiers GPX, sauvegardé via Garmin Express et également via Basecamp comme tu me l'as indiqué ci-dessus. Si avec tout ça je n' y retrouve pas mes petits je laisse tomber le GPS et me remets à la bonne vieille carte routière 😜

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par Monique Jeu 28 Mai 2020 - 19:33

je laisse tomber le GPS et me remets à la bonne vieille carte routière
Euh... l'un n'empêche pas l'autre!!! J'ai toujours eu des cartes "papier" dans le coffre de mon véhicule et elles m'ont bien dépannée un jour de crash de mon GPS routier de l'époque. Maintenant, ayant un smartphone, elles sont sans doute moins utiles mais je les garde quand même. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 28 Mai 2020 - 19:55

Je dis ça mais je fais comme toi : je conserve toujours à portée de main une bonne carte routière

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par jlan030 Jeu 28 Mai 2020 - 20:09

Bonsoir,

Les sauvegardes d'itinéraires avec Garmin Express ne comprennent que les fichiers .gpx de la mémoire interne du GPS (fichiers temp.gpx, current.gpx et fichiers unitaires).
Les fichiers d'itinéraires de la µSD ne sont pas sauvegardés avec GE. Ils suffira donc que tu places la carte µSD dans le slot du nouveau Navigator pour retrouver ces fichiers, prêts à être importés dans le "Planificateur de trajets" de ce GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 28 Mai 2020 - 20:35

Bonsoir et merci pour cette précision mais pour le coup je ne comprends plus.
Que sont les " fichiers unitaires" ?
Quelle différence entre les fichiers temps.gpx et les current.gpx ?
Et quid si on ne possède pas de micro SD ?

Mon besoin est simple : retrouver dans les entrailles de mon GPS actuel tous mes itinéraires planifiés (incluant des étapes obligatoires), les "mettre de côté" puis les transférer dans mon futur GPS qui sera du même modèle que l'ancien et retrouver dans celui-ci tous mes itinéraires à l'identique. J'ai compris jusqu'à présent qu'il existait pour ce faire 3 possibilités :
- copier/coller depuis le dossier GPX les itinéraires qui s'y trouvent
- faire une sauvegarde puis un transfert depuis Garmin Express
- faire une sauvegarde puis un transfert depuis Basecamp.

J'ai bon ou bien ?

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par Monique Jeu 28 Mai 2020 - 21:12

Quelle différence entre les fichiers temps.gpx et les current.gpx ?
- Le fichier Current.gpx contient les "Enregistrés" (WayPoints) du GPS ainsi que les itinéraires (ceux qui ont été créés sur le GPS et ceux qui y ont été transférés ou importés). On y trouve également les traces (le "journal actif" de chaque itinéraire parcouru).
- Le fichier Temp.gpx est celui qui reçoit les fichiers transférés (Waypoints/Enregistrés, itinéraires, tracés) vers le GPS depuis BaseCamp (ou depuis MapSource). Lorsque le GPS a été débranché et qu'il redémarre, les données du fichier Temp.gpx se trouvent intégrées (recopiées automatiquement) dans Current.gpx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 28 Mai 2020 - 21:31

C'est limpide !
Merci beaucoup.

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par jlan030 Jeu 28 Mai 2020 - 21:35

Je vois que je t’ai embrouillé avec mes explications, mais relis bien mon premier post.

Pour préciser également, un fichier unitaire ou unique (si c’est plus clair) d’itinéraire contient les données gpx d’un seul itinéraire. Ce fichier porte en général le nom de l’itinéraire lors de sa création. Il peut être transféré manuellement ou par BaseCamp (outil "Exporter vers") en mémoire interne du GPS ou sur sa carte microSD.

Avec les 3 méthodes de sauvegarde, tu as mis la ceinture et les bretelles ....

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 28 Mai 2020 - 21:44

Merci, là c'est plus clair.
Sinon, oui, ceinture, bretelle et...préservatif 😜

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Mer 10 Juin 2020 - 20:08

Bonsoir,

J'ai reçu le nouveau GPS échangé sous garantie ce soir et, tel un enfant impatient j'ai voulu sans attendre transférer mes itinéraires planifiés de l'ancien GPS vers le nouveau.

J'avais procédé au préalable à la sauvegarde du l'ancien via Garmin Express et c'est par ce biais que j'ai effectué l'opération. La procédure ne présente pas de difficulté et à fonctionné mais :

- 1 mes itinéraires apparaissent en double sur le nouveau GPS.
Bon, pas trop grave me diriez-vous
et c'est vrai, je vais juste supprimer les doublons. En revanche, le poinr ci-dessous me pose plus de problèmes.

- 2 lorsque je zoome sur une carte pour en vérifier les détails apparaissent tout un tas de coeurs blanc sur fond vert. Ils sont si nombreux que celà rend la lecture de la carte impossible. Comment faire pour éliminer ces coeurs ? y a t-il un paramètre du GPS à modifier ?

Par avance merci, de tout coeur:-), pour votre aide

Frédéric

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Mer 10 Juin 2020 - 22:30

Nouvel essai ce soir et là, oh miracle ! plus aucun coeur parasite. Bizarre quand même...

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par Monique Jeu 11 Juin 2020 - 19:04

Very Happy Ouf !!! Sujet résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Transfert d'itinéraires planifiés d'un GPS vers un autre GPS

Message par FREDO83 Jeu 11 Juin 2020 - 21:45

Oui, résolu. Merci

FREDO83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum