Problème zoom carte sur Basecamp

5 participants

Aller en bas

Problème zoom carte sur Basecamp Empty Problème zoom carte sur Basecamp

Message par Kermitou Ven 5 Juil 2019 - 21:11

Bonjour à tous,

Je trouvé un autre post parlant de ce souci, mais sans avoir trouvé la solution au problème.

Je me permets donc de reposter le même style de question.

J'ai acheté il y a trois ans sur le site de Garmin la carte d'Amérique du Nord City Navigator. Je l'ai installée sans problème sur mon gps BMW Nav VI. A l'époque, je l'avais également installée sur mon pc portable, puis l'ai désinstallée, n'en ayant finalement pas eu besoin, le voyage ayant été annulé.

Je veux maintenant la réinstaller sur mon pc, mais je n'y arrive pas bien qu'elle soit toujours sur le gps et qu'elle fonctionne.

Je l'ai donc installée par GMapTool et cela fonctionne, à l'exception du zoom qui fait des siennes. Suivant le niveau de zoom auquel je suis, soit la carte est ok, soit le fond jaune est la seule chose visible avec les itinéraires que j'ai déjà tracés

En changeant de niveau de zoom, tout rentre dans l'ordre.

Ca n'empêche pas vraiment d'utiliser le logiciel, mais c'est quand même un peu énervant.

Si quelqu'un a une solution, ce serait sympa.

J'ai déjà essayé de réexécuter l'install.bat en mode administrateur, mais ça n'a rien changé.

Merci à tous et bonne fin de journée.

Daniel

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème zoom carte sur Basecamp Empty Re: Problème zoom carte sur Basecamp

Message par Jean-Paul59 Sam 6 Juil 2019 - 22:01

Je pense que GMapTool recompile les cartes de détail pour en faire une carte générale, aux zooms les plus faibles j'ai souvent ce fond jaune avec uniquement un message du style : "Map created with cgpsmapper" ou message similaire. Il serait préférable d'utiliser la carte d'origine, tu dois la retrouver dans ton compte Garmin et pouvoir l'installer. JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème zoom carte sur Basecamp Empty Re: Problème zoom carte sur Basecamp

Message par jpedro Dim 7 Juil 2019 - 7:36

Bonjour,

Il serait préférable d'utiliser la carte d'origine, tu dois la retrouver dans ton compte Garmin
Oui, c'est aussi mon avis, il faudrait essayer de refaire une installation sur le PC avec Garmin Express, la carte devrait figurer dans le compte MyGarmin.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème zoom carte sur Basecamp Empty Re: Problème zoom carte sur Basecamp

Message par Kermitou Dim 21 Juil 2019 - 10:33

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Voici une copie d'écran de MyGarmin.
Je ne vois pas ce que je dois faire pour réinstaller la carte sur mon pc. Pouvez-vous me guider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée !
Daniel

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème zoom carte sur Basecamp Empty Re: Problème zoom carte sur Basecamp

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 11:59

Bonjour,

Ton compte MyGarmin indique que la carte CN North America NT est déclarée pour un BMW Navigator V et elle est installée sur ton Navigator VI ?

Si tu lances Garmin Express pour une mise à jour de cartes sur le Nav VI (GPS branché sur ton PC bien-sûr) la carte est-elle détectée par l'application ?
Les mises à jour de cartes sur le GPS et sur l'ordinateur se font avec Garmin Express comme dit par jpedro.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème zoom carte sur Basecamp Empty Re: Problème zoom carte sur Basecamp

Message par Monique Lun 22 Juil 2019 - 11:36

Bonjour,
Kermitou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030 a écrit:Ton compte MyGarmin indique que la carte CN North America NT est déclarée pour un BMW Navigator V et elle est installée sur ton Navigator VI ?
Suspect  scratch Ça sent le déverrouillage illicite ça !  nul Pour Garmin, 1 carte = 1 GPS.
Donc, puisqu'elle a été déverrouillée pour ton Navigator V, c'est avec le Navigator V qu'il faudrait la retélécharger à partir de Garmin Express en utilisant l'option "Installer sur l'ordinateur" (si toutefois le téléchargement de cette carte est encore disponible).

[EDIT]
Dans le cas d'une carte supplémentaire achetée, dans Garmin Express l'option "Installer sur l'ordinateur" (donc dans BaseCamp) ne fonctionnera pas.
Il y a toujours la possibilité du GPS virtuel ou de la clé USB virtuelle : y recopier le contenu du Navigator V et y ajouter les fichiers de cette carte (qui sont probablement sur une microSD) ou, au minimum, y créer un dossier GARMIN et y ajouter le fichier GarminDevice.xml du Navigator V et les fichiers de la carte CN North America.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème zoom carte sur Basecamp Empty Re: Problème zoom carte sur Basecamp

Message par Kermitou Mar 23 Juil 2019 - 21:34

Merci pour ces réponses.
En gros c'est fichu, car j'ai changé de moto et aussi de GPS un mois après avoir acheté cette carte. Le Navigator V étant parti avec l'acheteur de la moto, c'est cuit.

Merci quand même pour votre aide.

Daniel

Kermitou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème zoom carte sur Basecamp Empty Re: Problème zoom carte sur Basecamp

Message par Monique Mer 24 Juil 2019 - 7:23

C'est bien dommage que tu n'aies pas fait (et gardé) une sauvegarde du contenu de ton Navigator V car tu aurais pu l'utiliser pour créer un GPS virtuel sur ton ordinateur.

PS : Si tu n'en a pas fait une de ton Navigator VI, il n'est pas trop tard pour le faire, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum