modifier un itinéraire dans BaseCamp pour Mac

3 participants

Aller en bas

modifier un itinéraire dans BaseCamp pour Mac Empty modifier un itinéraire dans BaseCamp pour Mac

Message par La ferté Dim 7 Juil 2019 - 19:10

Bonjour,

Débutant avec Basecamp, j'ai trouvé de bons tutos sur Youtube par jackmoto1 pour créer des itinéraires pour moto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Problème, sur ma version Mac je ne trouve pas l'outil "insérer" qui permet de modifier l'itinéraire proposé par Basecamp entre deux points de passage. J'ai essayé différentes choses, mais rien de satisfaisant car je me retrouve fréquemment avec des bouts d'itinéraire en aller-retour qui n'ont rien à voir avec l'itinéraire principal.

J'ai probablement raté quelque chose. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire sur le Mac ?

Merci.

La ferté
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

modifier un itinéraire dans BaseCamp pour Mac Empty Re: modifier un itinéraire dans BaseCamp pour Mac

Message par jpedro Dim 7 Juil 2019 - 19:48

Bonjour,

C'est simple, je viens de regarder le tuto de jackmoto, sur Mac tu n'as pas besoin de l'outil insérer, tu prends l'outil main et tu cliques sur l'itinéraire entre les deux points, Villes sur Auzon et Sault, sans relâcher et tu fais un "glisser-déposer" sur le point que tu veux insérer. Lors de cette opération tu verras la ligne brisée comme dans le tuto de jackmoto. Tu auras un avis te demandant de confirmer le déplacement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Windows ne permet pas ce "glisser-déposer" qui est très pratique pour beaucoup de choses.

Cette fonction (Drag & drop) permet aussi de fusionner des itinéraires très facilement, sur Windows c'est un petit peu plus compliqué.
Voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

modifier un itinéraire dans BaseCamp pour Mac Empty Re: modifier un itinéraire dans BaseCamp pour Mac

Message par jlan030 Dim 7 Juil 2019 - 22:38

Bonsoir,
jpedro a écrit:Windows ne permet pas ce "glisser-déposer" qui est très pratique pour beaucoup de choses.
Ce "glisser-déposer" existe aussi dans la version windows de BaseCamp.

Pour l'exemple de jackmoto, il suffit "simplement" d'appuyer sur la touche Alt du clavier puis par un clic gauche de "glisser" avec la souris, pour voir cette ligne brisée apparaître entre les deux points où l'on souhaite apporter une modification de l'itinéraire, et de "déposer" le nouveau point à l'endroit souhaité. Par contre, la confirmation du déplacement n'est pas demandée (pas de message).

Pour la fusion d'itinéraires, c'est exactement la même procédure de drag & drop, donnée par Djosef, dans la version windows.
Merci pour le lien mentionné car je ne connaissais pas cette fonctionnalité bien pratique pour la fusion d'itinéraires.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum