Recalcul après importation

+3
jlan030
Jamas
LOOPINGGG
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recalcul après importation Empty Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Dim 7 Juil 2019 - 21:00

Bonjour,

Mon BMW Nav 4 m'a laissé tomber (bug suite à une mise à jour et Garmin Sup ne fait rien enfin..... Evil or Very Mad )

J'ai donc racheté le Nav 6 de chez Bmw (lié à mon type de moto RT1250) que je trouve très bien dans ses innovations d'ailleurs.


Mais le problème c'est après avoir réalisé l'iti sur Basecamp et importé dans le Nav 6 il réinterprète l'iti a sa convenance, les cartes son les même sur le Pc / Nav 6.

Auriez vous une idée pour éviter le recalcul des itinéraires importé.

Je n'ai jamais eu ce problème avec le Nav 4

Merci pour vos réponse futur.

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par Jamas Dim 7 Juil 2019 - 23:12

Bonjour,

Il doit y avoir une option dans le menu pour le recalcul.
3 choix: désactivé, à la demande ou activé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Dim 7 Juil 2019 - 23:13

Bonsoir,

Il faut que les paramètres de méthode de calcul d'itinéraire, du mode de transport et des contournements soient en adéquation avec ceux utilisés dans BaseCamp.

N'hésite pas non plus à mettre des étapes supplémentaires dans baseCamp (drapeaux bleus) entre le point de départ et d'arrivée. Tu peux avoir au total 29 points d'étape pour un itinéraire, y compris les points de départ et d'arrivée. Au delà de 29 points d'étape, lors du transfert du trajet le GPS crée un deuxième itinéraire.

Attention au "recalcul hors route" paramétré en automatique dans le GPS, car en cas de sortie du trajet initial (pour rejoindre une station service , un resto, ...) c'est un autre itinéraire qui sera calculé s'il n'y a pas assez de points d'étapes intermédiaires.

A l'importation du trajet dans le Planificateur de trajets, le Navigator VI réalise un calcul, c'est normal il faut bien qu'il "charge" les données gpx (à ne pas confondre avec le recalcul en navigation cité ci-dessus).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Lun 8 Juil 2019 - 16:59

Bon je vais comparer les options des véhicule sur les deux.

Merci pour les conseils.

Pour les point supplémentaires, j'avais déjà adopté le système max de points car je m'étais déjà fais avoir avec mon nav 4 sur de long trajet.

Mais sur les courts, je ne le faisait pas... Sad

Je vais donc adapter ma méthode de travail.

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Lun 8 Juil 2019 - 17:27

Bonjour,

LOOPINGGG a écrit:Bon je vais comparer les options des véhicule sur les deux.
Les paramètres du GPS, que je citais dans mon post d'hier, ne seront bien-sûr pris en compte que lors du recalcul automatique (si tu l'as autorisé) en cas de déviation par rapport au trajet initial.

Lors de l'importation dans le GPS, c'est bien le trajet élaboré dans BaseCamp, comportant tous les points d'étapes (points alertés), de passage (points non alertés) et de cheminement (points systèmes déterminés par BaseCamp), qui sera affiché et suivi par le GPS.
Lors d'un recalcul automatique, tous les points de cheminement seront ignorés ainsi que les points de passage non alertés, si tu en avais défini dans BaseCamp.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Ven 12 Juil 2019 - 19:27

jlan030 a écrit:Bonjour,

LOOPINGGG a écrit:Bon je vais comparer les options des véhicule sur les deux.
Les paramètres du GPS, que je citais dans mon post d'hier, ne seront bien-sûr pris en compte que lors du recalcul automatique (si tu l'as autorisé) en cas de déviation par rapport au trajet initial.

Lors de l'importation dans le GPS, c'est bien le trajet élaboré dans BaseCamp, comportant tous les points d'étapes (points alertés), de passage (points non alertés) et de cheminement (points systèmes déterminés par BaseCamp), qui sera affiché et suivi par le GPS.
Lors d'un recalcul automatique, tous les points de cheminement seront ignorés ainsi que les points de passage non alertés, si tu en avais défini dans BaseCamp.


Ha !
Donc si je désactive le recalcul auto.
il prendra d'office, après importation; l'iti identique de basecamp.scratch
top  merci applaudit

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Ven 12 Juil 2019 - 20:58

Donc si je désactive le recalcul auto.
il prendra d'office, après importation; l'iti identique de basecamp
Oui, si les cartographies sont identiques dans BaseCamp et dans le GPS.

Un fichier gpx calculé par BaseCamp comporte une multitude de points de cheminement (points systèmes) qui sont placés par le programme entre les points d'étapes et les points de passage, si tu en définis lors de la construction de l'itinéraire. C'est ce tracé que le GPS va suivre, quels que soient les paramètres définis dans l'appareil (méthode de calcul, de navigation, de contournements, ...).

Pour se donner une idée du nombre de points de cheminement, il faut ouvrir le fichier avec un éditeur de texte ou plus simplement transformer l'itinéraire en trace dans BaseCamp. Le nombre de points est affiché dans l'onglet "Propriétés" de l'éditeur d'itinéraire de BaseCamp.
Pour exemple, un itinéraire de 185 km avec 12 points d'étapes, y compris points de départ et d'arrivée, comporte 3091 points de cheminement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors que le fichier gpx du même itinéraire élaboré avec ITN Converter (par exemple) ne comporte que les 12 points d'étapes. Lors de l'importation de ce fichier dans le GPS, c'est l'appareil qui va déterminer le tracé en fonction des différents paramètres qu'il a en mémoire, ce qui explique les différences de tracés.

Pour le bel itinéraire, concocté aux p'tits oignons avec BaseCamp, si tu autorises le recalcul automatique dans le GPS (en cas de sortie du trajet initial) l'appareil va recalculer l'itinéraire avec les paramètres en mémoire. Et si tu n'as pas mis suffisamment de points d'étapes ... c'est la misère ! (tous les points de passage et de cheminement sont ignorés par le GPS, seuls les points d'étapes sont pris en compte dans le recalcul).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Dim 14 Juil 2019 - 8:48

merci jlan030 pour cette explication complète....
Une autre question, comment faire la différence entre les ponts tirés et Waypoints, d'ailleurs maintenant je crée mes iti avec un max de Waypoints pour être certain de passage mais le faut-il vraiment si j'ai décoché le recalcul auto. les point tiré sont ils suffisants.

Mon premier iti avec le nav 6 j'avais juste A et B et des points tiré et après importation voila qu'il m'envoi par une route que je n'aurai même pas pris sans GPS !!!

Merci bon dimanche et bon 14 Juillet

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par Monique Dim 14 Juil 2019 - 16:33

Bonjour,

Je suppose que ce que tu appelles les "points tirés" correspondent aux points de passage non alertés que tu as ajoutés dans ton itinéraire (dans BaseCamp). Les Waypoints, eux, correspondent aux étapes (points alertés) que tu as placées dans ton itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jpedro Dim 14 Juil 2019 - 18:39

Bonjour,

Je suppose qu'il appelle "points tirés" les "points de route" (ou de cheminement) créés par baseCamp. (Plus de 1000 sur un trajet de 60 km)
Pour répondre à Loopinggg :
Un itinéraire créé par BaseCamp fixe très précisément la route (il suffit de regarder le contenu du fichier gpx), mais attention, si pour une raison ou une autre on quitte l'itinéraire le GPS va recalculer lui même un nouvel itinéraire comme expliqué ci dessus par jlan030.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Dim 14 Juil 2019 - 21:27

Bonsoir,
LOOPINGGG a écrit:... d'ailleurs maintenant je crée mes iti avec un max de Waypoints pour être certain de passage mais le faut-il vraiment si j'ai décoché le recalcul auto.
Je ne comprend pas très bien ton interrogation car si tu places des waypoints quand tu construis ton itinéraire dans BaseCamp, c'est bien pour passer à des endroits que tu souhaites ou bien pour forcer BaseCamp à choisir des routes ou des tronçons de routes que tu veux prendre !
Si tu ne places qu'un point de départ (point A) et un point d'arrivée (point B), BaseCamp va faire un choix de routes en fonction des paramètres du profil d'activité sélectionné (moto, voiture, ...) et cela ne correspondra pas forcément à ce que tu souhaites.
Mon premier iti avec le nav 6 j'avais juste A et B et des points tiré et après importation voila qu'il m'envoi par une route que je n'aurai même pas pris sans GPS !!!
Après importation, ce n'est pas normal que le GPS affiche un trajet différent. Il a dû faire un recalcul lors du parcours et de fait il a ignoré les "points tiré" lors du recalcul (je pense comme Monique que ces "point tiré" sont des points de tracé sans alerte que tu as placés sur l'itinéraire). Comme il n'y avait pas de points d'étapes (représentés par des drapeaux à l'écran du GPS) ... le trajet recalculé n'est pas celui espéré.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Lun 15 Juil 2019 - 16:37

Monique a écrit:Bonjour,

Je suppose que ce que tu appelles les "points tirés" correspondent aux points de passage non alertés que tu as ajoutés dans ton itinéraire (dans BaseCamp). Les Waypoints, eux, correspondent aux étapes (points alertés) que tu as placées dans ton itinéraire.

C'est tout à fait ça, merci Monique pour les bonnes appellations
prosterne

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Lun 15 Juil 2019 - 16:46

jlan030 a écrit:Bonsoir,
LOOPINGGG a écrit:... d'ailleurs maintenant je crée mes iti avec un max de Waypoints pour être certain de passage mais le faut-il vraiment si j'ai décoché le recalcul auto.
Je ne comprend pas très bien ton interrogation car si tu places des waypoints quand tu construis ton itinéraire dans BaseCamp, c'est bien pour passer à des endroits que tu souhaites ou bien pour forcer BaseCamp à choisir des routes ou des tronçons de routes que tu veux prendre !
Si tu ne places qu'un point de départ (point A) et un point d'arrivée (point B), BaseCamp va faire un choix de routes en fonction des paramètres du profil d'activité sélectionné (moto, voiture, ...) et cela ne correspondra pas forcément à ce que tu souhaites.
Mon premier iti avec le nav 6 j'avais juste A et B et des points tiré et après importation voila qu'il m'envoi par une route que je n'aurai même pas pris sans GPS !!!
Après importation, ce n'est pas normal que le GPS affiche un trajet différent. Il a dû faire un recalcul lors du parcours et de fait il a ignoré les "points tiré" lors du recalcul (je pense comme Monique que ces "point tiré" sont des points de tracé sans alerte que tu as placés


Oui voilà le hic c'est que entre A et B le chemin recalculé était très au large du chemin calculé en comparaison du chemin du NAV4 d'ou mon interrogation.
Mais pour les point tiré il est dommage qu'il ne tiennent pas compte de ces dernier après recalcule alors à sert-il de les avoir dans basecamp Shocked
Enfin avec vos infos et les bonnes options désactivées et les point alertés cela devrait rentrer dans l'ordre.
Merci à vous

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Lun 15 Juil 2019 - 16:46

top top top

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Lun 15 Juil 2019 - 17:16

Bonjour,

Pour le recalcul de l'itinéraire entre les points A et B, les paramètres en mémoire dans le Nav IV étaient peut-être différents de ceux du Nav VI (méthode de calcul d'itinéraire, mode de transport et paramètres des contournements) ? Cela peut expliquer les différences de trajets proposés par les deux appareils.

Dans BaseCamp après avoir construit un itinéraire ne comprenant que des points d'étapes (avec alerte), si tu t'aperçois au final qu'il y a plus de 29 étapes tu peux modifier certains points en points de tracé ou de passage non alertés ("point tiré") pour n'avoir qu'un maximum de 29 étapes, y compris points de départ et d'arrivée. De cette manière, à l'importation de l'itinéraire le GPS ne créera qu'un seul itinéraire, sinon il scinde le trajet s'il comporte plus de 29 étapes et tu te retrouves donc avec au moins 2 itinéraires importés dans le GPS.

Un autre intérêt de transformer des points alertés en non alertés dans BaseCamp, c'est de modifier un trajet planifié pour obtenir un itinéraire "en un seul bloc" (voir * tout en bas de ce tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

On peut modifier un trajet planifié pour obtenir un itinéraire "en un seul bloc" (voir * tout en bas du tuto) :
...

* Cela correspond à un itinéraire entier comme on en obtenait sur certains anciens Nuvi (comme les 760/765/860/865) et sur les anciens Zumo (5xx/6xx). Sur les modèles depuis la gamme 2013 comportant un Planificateur de trajets, en paramétrant ainsi il n'y aura pas pas d'arrêt aux points de tracé, le GPS parcourra tout l'itinéraire en une seule fois jusqu'à la destination finale. L'avantage est (entre autres) pour l'info-trafic, ainsi tu seras averti pour l'itinéraire entier. N'être averti des problèmes de trafic que sur la partie de l'itinéraire (entre 2 étapes planifiées) où tu te trouves ne permet pas, bien souvent, d'anticiper/contourner valablement.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Mar 16 Juil 2019 - 20:14

Merci pour c'est précision, je vais vérifier le nombre de point et adapter comme indiqué ce-dessus.
Merci pour vos conseils cheers bounce top

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Pratique en cas d'écart de l'itinéraire

Message par jlan030 Mar 16 Juil 2019 - 23:27

Bonsoir,

Le Nav VI gère les traces avec son application "Tracés" et les historiques de trajets, alors pourquoi ne pas utiliser ces fonctionnalités à l'écran du GPS ?

Voilà ce que cela peut donner avec le zùmo 590 (équivalent du Nav V) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Sur le chemin, me suis arrêté à Châteauneuf du Pape ... sont bons leurs pinards !)

- L'itinéraire suivi est affiché par la ligne de guidage de couleur Garmin magenta.
- La trace, issue de l'itinéraire dans BaseCamp, est affichée par la ligne fine blanche. Elle se superpose parfaitement à la ligne de guidage.
- Le trajet déjà parcouru (historique de trajet) est affiché par la ligne fine noire derrière l'icône moto.

Avantage de ces superpositions de tracés, en cas de recalcul (pour X raisons) je peux déceler un écart de trajet et si le nouvel itinéraire proposé par le GPS (nouvelle ligne de guidage magenta) est complètement différent de l'initial (plus aucune superposition avec la trace blanche), je peux :
- Continuer le parcours en rejoignant la trace blanche, mais je n'ai plus de guidage à l'écran.
- Modifier les destinations de l'itinéraire initial, en plaçant un nouveau point de destination entre ma position effective (icône de la moto) et le point d'étape suivant (Châteauneuf du Pape dans l'exemple) et relancer l'itinéraire en spécifiant ce nouveau point à rejoindre (la trace blanche et le tracé noir sont une aide au positionnement de ce nouveau point de destination).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par Monique Mer 17 Juil 2019 - 7:05

tropbiendit Je vais être obligée de t'embaucher pour mes tutoriels. Wink

[EDIT]
Je n'ai pas pu résister, voir la 3ème variante en bas de ce message : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Mer 17 Juil 2019 - 9:45

top Monique

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Mer 17 Juil 2019 - 17:30

Super encore une aide supplémentaire..... cyclops
Je vais donc créer et importer la trace en plus confused

L'avantage de la trace, si j'ai bien compris, c'est quelle ne subi pas de modification après recalcul
Idea Idea Idea

Pour ce qui est du cheminement déjà effectué je l'avais déjà activé..... Siffle

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Mer 17 Juil 2019 - 17:31

En tout cas merci à vous pour toutes c'est précisions et tutos applaudit applaudit applaudit

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Mer 17 Juil 2019 - 18:04

Bonjour LOOPINGGG,

Je vais donc créer et importer la trace en plus : dans BaseCamp, dès que tu as finalisé l'itinéraire tu crées la trace à partir de cet itinéraire et tu rajoutes au nom de la trace une extension (trk, par exemple) pour différencier le nom de son fichier avec celui de l'itinéraire.

L'avantage de la trace, si j'ai bien compris, c'est quelle ne subi pas de modification après recalcul : oui, c'est bien ça. C'est une multitude de points, créés par l'application, qui sont reliés les uns aux autres par des segments de trace. Tu n'as pas de guidage à l'écran du GPS avec une trace (comme pour l'itinéraire).

Pour ce qui est du cheminement déjà effectué je l'avais déjà activé..... :  top

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par Monique Mer 17 Juil 2019 - 18:25

tu rajoutes au nom de la trace une extension (trk, par exemple)
Euh... Il me semble que si tu changes l'extension de la trace, tu ne pourras pas l'activer. Je suppose donc que tu complètes le nom du fichier sans changer son extension.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Mer 17 Juil 2019 - 18:55

...
Euh... Il me semble que si tu changes l'extension de la trace, tu ne pourras pas l'activer. Je suppose donc que tu complètes le nom du fichier sans changer son extension. : oui c'est tout à fait ça, je me suis mal exprimé - désolé.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Jeu 18 Juil 2019 - 17:31

J'avais compris.................quand même une fois Laughing Laughing Laughing

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum