Recalcul après importation

+3
jlan030
Jamas
LOOPINGGG
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Monique Lun 16 Sep 2019 - 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu n'as pas épondu à la question de J-L :
Peux-tu me dire quelle est la version du logiciel de ton Nav VI ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Lun 23 Sep 2019 - 10:39

version logiciel 5.70

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Re: Recalcul après importation

Message par jlan030 Lun 23 Sep 2019 - 21:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Dans ce post , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je viens de demander à alain resseguier la version du logiciel installé dans son Nav VI. Sur son GPS, il visualise bien la transparence d'une trace avec l'itinéraire natif.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Re: Recalcul après importation

Message par LOOPINGGG Sam 28 Sep 2019 - 15:01

ha ok merci
nous verrons alors

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Sur un Nav VI décocher la carte Terrain en 3D pour garder l'affichage de la trace

Message par jlan030 Ven 29 Nov 2019 - 23:26

Bonsoir LOOPINGGG,

J'ai un Navigator VI en prêt pour ce week-end et je viens de réussir à faire afficher en superposition une trace (trait fin blanc dans l'exemple ci-dessous) avec l'itinéraire natif (trait épais de couleur magenta).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'appareil en prêt, la perte d'affichage de la trace survient quand on active la couche de carte "Terrain en 3D" dans les paramètres "Calques de carte".
En décochant la case "Terrain en 3D" (toute autre case cochée) et en enregistrant cette action, la trace est à nouveau présente sur l'écran de navigation mais on perd alors l'affichage en 3D sur la carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nota : sur la vignette de l'écran "Calques de carte" le trait de la trace est toujours affiché en superposition de celui de l'itinéraire, que soit cochée ou non la case "Terrain en 3D".

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Philmlg Jeu 27 Juil 2023 - 12:28

En effet, je viens de comprendre (bientôt 4 ans après ce post Embarassed !...), pourquoi je ne voyais pas mes pistes importées sous le trait magenta de la route sur mon Nav 6 !...
Du coup, je me suis aperçu qu'en cochant la case "Terrain en 3D", en fait la trace passe de dessus  à DESSOUS la ROUTE. Or, par défaut la largeur des traces est 4 fois plus faible que celle de la route en magenta !... J'ai alors modifié de 1 à 6 le paramètre "Scale" de la ligne "TRK" dans un fichier PERSO.KMTF ; fichier de thème de cartes édité grâce à l'utilitaire disponible ICI , comme indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
Et là, la trace apparait du coup, débordant SOUS la route !...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Trace verte débordant légèrement de la route magenta)

Cependant cette solution ne me semble pas très bonne : la largeur de la route semble varier selon les valeurs de zoom, et l'effet visuel avec ces traces ENORMES est assez disgracieux  Rolling Eyes  !... Ceci m'amène juste une réflexion : pourquoi Garmin a t'il choisi de passer les traces SOUS les routes lorsque le paramètre TERRAIN 3D est coché ? Erreur du programmeur ?...


Dernière édition par Philmlg le Jeu 27 Juil 2023 - 14:57, édité 1 fois
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Monique Jeu 27 Juil 2023 - 13:52

Bonjour Phil,

Suspect  scratch En lisant le message de jlan030 juste au-dessus du tien, il dit que l'affichage de la trace passe au-dessus quand il décoche la case "Terrain en 3D" sur le Navigator VI qu'il manipule (et il ne modifie pas la largeur de la trace) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et toi tu dis le contraire ! J'ai du mal à suivre, là !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Philmlg Jeu 27 Juil 2023 - 15:10

Oups Embarassed  !... En effet, je voulais dire exactement la même chose que jlan030 !... Je me suis emmêlé entre "Coché" et "décoché" !... Désolé : je viens de corriger mon précédent message !
Je souhaitais juste souligner que sur ces GPS, les pistes sont par défaut 4 fois moins larges que la route (non transparente) ; il est donc logique qu'on ne voit plus ces pistes lorsqu'elle se trouvent SOUS la couche des routes (configuration avec "Terrain 3D" Coché)... Ma petite expérience tentait uniquement de les faire réapparaître tout en conservant Terrain 3D, mais ce n'est pas très heureux  Crying or Very sad  !...

Bien vu, Monique, quel "oeil de lynx" top
Philmlg
Philmlg
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Recalcul après importation - Page 3 Empty Re: Recalcul après importation

Message par Monique Jeu 27 Juil 2023 - 18:10

En effet, je voulais dire exactement la même chose que jlan030 !... Je me suis emmêlé entre "Coché" et "décoché" !... Désolé : je viens de corriger mon précédent message !
OK, c'est plus clair comme ça.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum