GPS Garmin non reconnu

+3
Fañch-29
occitan
Audry
7 participants

Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty GPS Garmin non reconnu

Message par Audry Mer 10 Juil 2019 - 9:47

Bonjour,

Je viens de recevoir un Garmin DriveAssist 51 Europe LMT-S. Quand je le connecte sur mon PC de bureau, celui-ci n'est pas reconnu dans le PC, par les ports USB. Ce n'est pas l'appareil ni le cable qui sont les soucis, car sur mon portable tout marche normalement. J'ai pu faire la MAJ.
J'ai téléchargé sur le site Garmin un pilote pour les ports USB garmin, mais rien n'y fait, j'ai également changé de port USB. Quelqu'un aurait - il une idée sur l'endroit où je dois creuser pour résoudre mon problème.
Par avance, merci.

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par occitan Mer 10 Juil 2019 - 9:53

Bonjour
Essaye sur un autre PC pour vérifier?
Change de cordon

Si tu branches avec le cordon sur une prise 12V du véhicule le GPS s'allume ?
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Fañch-29 Mer 10 Juil 2019 - 10:51

Bonjour,
Ton PC de bureau reconnaît-il d'autres appareils, comme une clé USB, un APN ou un smartphone ?

Fañch-29
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Luc54 Mer 10 Juil 2019 - 13:07

Bonjour,
Audry a écrit:… Je viens de recevoir un Garmin DriveAssist 51 Europe LMT-S. Quand je le connecte sur mon PC de bureau, celui-ci n'est pas reconnu dans le PC par les ports USB...
Si les ports USB à l'arrière du PC ne donnent rien, as-tu placé ton appareil en mode "mass storage" pour être reconnu Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Audry Mer 10 Juil 2019 - 17:01

Merci pour vos réponse.
Premièrement sur un autre P.C. cela fonctionne. Ce n'est pas le Garmin, c'est mon PC de bureau.
Deuxièmement sur les ports USB de mon PC de bureau, les autres appareils sont reconnu.
Troisièmement je ne sais pas ce que c'est "mass storage".
Quatrièmement le cordon est bon puisqu'il fonctionne sur un autre PC.

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Audry Mer 10 Juil 2019 - 17:14

J'ai trouvé "Mass Storage" cela de fonctionne pas mieux.

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Monique Mer 10 Juil 2019 - 17:33

Bonjour,

- Compte-tenu de ce que tu nous as dit, il est possible que les ports USB de ce PC ne soient pas en USB 2, ce qui expliquerait la non reconnaissance de ton GPS.
- Quelle version de Windows est installée dessus (tu ne l'as pas écrit dans ton profil) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par jpedro Mer 10 Juil 2019 - 20:11

Bonjour,

Oui, la piste indiquée par Monique est peut-être la bonne. 
Ce n'est pas facile de t'aider, d'après ce que l'on sait le problème ne vient pas du GPS mais du PC du bureau, or nous ne savons absolument rien de ce PC …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Audry Jeu 11 Juil 2019 - 11:06

Merci pour vos réponses. J'ai un PC de bureau sous Windows 10 Pro. J'ai 8 Go de RAM. J'ai 2 ports USB devant et 4 ports USB derrière. Le processeur est Intel Core i3-2120 CPU 3.30 GHz et c'est un système d'exploitation 64 bits. J'avais précédemment un Garmin Nuvi 2597 LMT et celui-ci était reconnu sans souci sur ce même PC..
A suivre.

Audry
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Monique Jeu 11 Juil 2019 - 11:31

J'ai mis ton profil à jour pour la case Ordinateur et celle de la version.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par occitan Jeu 11 Juil 2019 - 12:12

as tu essayer sur les ports ar?
occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Monique Ven 12 Juil 2019 - 9:52

A tout hasard, ça ne coûte rien d'essayer, regarde ce message (et les suivants) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Honnêtement, je ne vois pas le rapport entre le raccourci utilisé par le posteur du message et la reconnaissance de son Zumo mais bon...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Monique Dim 14 Juil 2019 - 12:10

Ce matin, j'ai constaté le même problème avec mon DriveLuxe 51 que je n'avais pas utilisé depuis plusieurs mois. En le branchant sur mon PC de bureau (puissant) en Win 10, il n'était pas reconnu (il ne démarrait pas pour passer en mode Mass Storage). A tout hasard, je l'ai donc branché pendant 2 heures avec le chargeur secteur Garmin que j'avais acheté pour un ancien Nuvi. Il s'est allumé presque tout de suite, je l'ai mis en veille le temps qu'il se recharge. Bingo ! Quand je l'ai rebranché sur mon PC 2 heures après, il a été reconnu (et est passé en mode Mass Storage). J'en conclus que, lorsque la batterie d'un GPS est très déchargée, les ports USB (tout du moins ceux de mon PC, un Core i7 avec 8 Go de RAM) ne sont pas assez puissants pour la recharger et permettre la reconnaissance du GPS.
Tu devrais donc essayer ce que j'ai fait :
- d'abord recharger ton GPS avec un chargeur secteur compatible (ou éventuellement avec son cordon allume-cigare dans ta voiture, moteur allumé)
- le brancher sur ton PC.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par jpedro Sam 20 Juil 2019 - 5:29

Bonjour,

Peut-être une piste :

Si vous n'utilisez pas ou peu certains ports USB, il est également possible que Windows coupe automatiquement l'alimentation de ceux-ci.

Pour remédier à ce problème il conviendra d'aller dans :


  • gestionnaire de périphérique ;

  • concentrateur USB Racine ;

  • clic droit ;

  • propriétés ;

  • gestion de l'alimentation ;

  • décocher « autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » ;

  • faites la même opération pour tous les ports USB.


jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Monique Mar 6 Oct 2020 - 9:05

Bonjour,

Le message de papoutanjah a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par ouser58 Ven 14 Jan 2022 - 16:47

J'ai exactement le même problème avec un 2595LM : "Périphérique non-reconnu"
sur plusieurs pc , plusieurs câbles etc... J'ai testé toutes les recommandations trouvées sur le forum sans résultat.
Je trouve quand même bizarre que l'on soit nombreux à avoir le même problème...
ouser58
ouser58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Garmin non reconnu Empty Re: GPS Garmin non reconnu

Message par Monique Dim 16 Jan 2022 - 11:18

Bonjour Guy,

Ton Nuvi 2595 est-il bien rechargé ? Il se peut qu'il ne le soit pas suffisamment (les ports USB des ordinateurs n'étant pas toujours assez puissants pour le permettre) ou bien que sa batterie soit HS, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas reconnu. Si c'est non (ou que tu n'en es pas sûr), mets-le à recharger dans ton véhicule en roulant plusieurs km ou bien branche-le plusieurs heures sur un chargeur secteur Garmin ou sur une batterie externe.

Sinon, il est possible qu'il ait besoin d'un master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum