Basecamp et demande de mise à jour

5 participants

Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Basecamp et demande de mise à jour

Message par Jean-Paul59 Mer 10 Juil 2019 - 13:50

J'ai suivi les préconisations de ce forum, et je suis repassé en basecamp 4.6.2, gros avantage, j'ai accès aux images sat de google, mais à chaque lancement de basecamp, Garmin me propose de faire la mise à jour dans la dernière version. Jusqu'à maintenant, j'ai fait attention et refusé, mais un jour où je serai pressé, je vais cliquer sur le mauvais bouton…..
Y a t'il moyen de bloquer cette demande de mise à jour ?
Par avance merci
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par Monique Mer 10 Juil 2019 - 14:18

Bonjour,

2 possibilités au choix :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par Jean-Paul59 Mer 10 Juil 2019 - 23:01

J'avais pourtant fait une recherche sur le site, mais rien trouvé ! probablement trop mal formulé.
Merci Monique, je mets en pratique.
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par Papaoule33 Ven 4 Oct 2019 - 11:21

Bonjour,
Quelqu'un sait-il si Basecamp 4.7.00 est toujours incompatible avec Windows.10 ?
Merci par avance.
Papaoule33
Papaoule33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par Jean-Paul59 Ven 4 Oct 2019 - 16:57

Papaoule33 a écrit:Bonjour,
Quelqu'un sait-il si Basecamp 4.7.00 est toujours incompatible avec Windows.10 ?
Merci par avance.

Chez moi, cette version fonctionne sous Windows 10, sauf qu'on ne sait pas transférer des cartes vers le GPS et qu'il n'est plus possible d'avoir accès à Google Earth, je suis revenu dans la précédente version et j'ai bloqué les mises à jour en suivant le lien de Monique (changer les droits d'accès dans les propriétés).
JP

Jean-Paul59
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par Monique Ven 4 Oct 2019 - 18:36

Bonjour,

Je confirme qu'elle est compatible avec Windows 10.
Pour les modifications apportées dans la version 4.7.0, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les problèmes liés au transfert des cartes, voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par Papaoule33 Lun 7 Oct 2019 - 11:47

Bonjour,
Merci pour vos réponses et notamment à Monique pour ses précisions. J'avais mal formulé ma question. J'ai cependant obtenu la réponse que j'attendais.
En fait, je voulais savoir si des modifs avaient été opérées pour permettre le transfert des tracés de Basecamp vers le GPS. Ce n'est toujours pas le cas. Aussi, je ne vois pas l'intérêt de cette version de Basecamp s'il est impossible de transférer ses itinéraires et tracés préalablement définis vers son GPS.
Mais peut-être que je n'exploite pas correctement les possibilités offertes par mon Garmin.
Papaoule33
Papaoule33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par goti73 Lun 7 Oct 2019 - 13:19

Bonjour
Ce sont les cartographies installées sur le pc qu'on ne peut plus envoyer dans le gps avec la version 4.7.0.
Par contre, le transfert des fichiers .gpx doit se faire sans problème, mais le gps doit être en mode Stockage grande capacité (Série Garmin).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par michle38 Lun 7 Oct 2019 - 17:18

Papaoule33 a écrit:En fait, je voulais savoir si des modifs avaient été opérées pour permettre le transfert des tracés de Basecamp vers le GPS. Ce n'est toujours pas le cas. Aussi, je ne vois pas l'intérêt de cette version de Basecamp s'il est impossible de transférer ses itinéraires et tracés préalablement définis vers son GPS.
Mais peut-être que je n'exploite pas correctement les possibilités offertes par mon Garmin.
Comme le dit Christiane, il n'y a aucun problème avec cette version de Basecamp pour transférer traces et itinéraires....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par Monique Lun 7 Oct 2019 - 18:27

Juste deux précisions :
1) Ces deux modes "Stockage grande capacité" et "Série Garmin" se retrouvent sur certains modèles de randonnée (et/ou de sports) mais pas sur les modèles routiers comme le DriveSmart 51 de Papaoule33. Sur ces derniers, c'est le mode "Mass Storage" qui y correspond. C'est à vérifier mais il me semble que lorsque le DriveSmart 51 est resté en mode MTP (comme à l'achat), BaseCamp peut quand même y transférer des Waypoints et des itinéraires.
2) Sur les modèles routiers "Auto", comme le DriveSmart 51, il ne sert à rien de transférer des tracés, ils ne seront pas lus par le GPS. Par contre, on peut y transférer des itinéraires.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par goti73 Lun 7 Oct 2019 - 18:51

Oui Monique
Stockage grande capacité c'est juste la traduction en français de Mass storage et sur certains modèlees randos c'est Garmin serie, mais en fait pour les 3 appellations c'est le même mode USB.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et demande de mise à jour Empty Re: Basecamp et demande de mise à jour

Message par Papaoule33 Mar 8 Oct 2019 - 9:51

Bonjour,
Merci pour vos réponses qui m'ont rassuré. Je suis donc passé à la version 4.7.0. Very Happy
Papaoule33
Papaoule33
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum