[résolu]Faire de la place

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Faire de la place

Message par stargate Lun 15 Juil 2019 - 15:19

Bonjour à toutes et à tous .
Je possede un drive smart 60 lmt tous va bien c'est du bon matériel sauf un petit detail j'avais pas mal de poi dedans et je voudrais en enlever qui me servent plus mais avec poiloader on doit tout enlever ou rien enfin c'est ce que j'ai compris . il n'y a bientôt plus de place dedans et je ne veux pas rejouter un carte je veux simplement  faire de la place. Merci de m'aider et bonne journée à tous. Patrick
stargate
stargate
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place

Message par Monique Lun 15 Juil 2019 - 16:02

Bonjour Patrick,

Tout dépend si tu as créé sur ton DriveSmart un seul fichier ".gpi" qui regroupe tous tes POI (dans ce cas, c'est "tout ou rien") ou si tu as créé plusieurs fichiers ".gpi" (dans ce cas, tu essaies de t'y retrouver d'après les dates et les tailles de tes fichiers).
Après, si tu as conservé les fichiers ".csv", ".bmp" (et ".wav" éventuellement) qui t'ont servi à les créer, il reste la solution de supprimer ton fichier (ou tes fichiers) de POI et d'en créer de nouveaux avec POI Loader (avec seulement les POI que tu veux conserver).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place

Message par Fredtoulon Mar 16 Juil 2019 - 10:56

Vu le prix actuel des cartes mémoires, ça ne vaut peut-être pas la peine de trop s'emm****** ou de prendre le risque d'effacer des trucs essentiels du gps

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place

Message par Monique Mar 16 Juil 2019 - 12:36

Tout à fait du même avis Fred !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place

Message par Fredtoulon Mar 16 Juil 2019 - 15:26

J'avais un copain qui gérait le parc informatique d'une université

Il avait pour habitude de dire
"Ça marche bien, ne touche à rien
Ça marche plus, touche à ton c** !"


Bref, effectivement, rajouter, pour une poignée (voire une pincée) d'euros un micro sd de 4 ou 8 go, ce n'est pas risqué

Commencer à tripatouiller dans la machine quand ce n'est pas vraiment la peine, ça risque vite de dégénérer...et jamais dans le bon sens

Par contre, toujours acheter une carte sd qui n'est pas d'origine douteuse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par sécurité, je prends toujours une carte vendue par Amazon et livrée par Amazon
(on peut remplacer Amazon par d'autres noms connus)

Il vaut mieux éviter les vendeurs tiers, même sur Amazon ou sur Ebay...

SanDisk - SDSQUAR-016G-GZFMA - Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 16GB avec Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 100MB/S, Classe 10 (FFP) (Nouvelle Version)
6.99 €


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place

Message par cabet Ven 19 Juil 2019 - 14:01

Bonjour,
Je tombe sur ce poste mais ayant acheté le drive 51 LMT S en le mettant a jour message le gps est dans le rouge avec peu de place restante j'ai acheté une carte sd de 32 go mais comment transférer sur la carte car Garmin express ne propose pas de le faire alors comment pratiquer d'avance merci pour vos réponses et bonne journée

cabet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place

Message par jpedro Ven 19 Juil 2019 - 14:23

Bonjour,
cabet a écrit:mais ayant acheté le drive 51 LMT S en le mettant a jour ……
● Tout d'abord, si tu ne l'as pas déjà fait, il faut faire une sauvegarde complète de ton GPS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

● Ensuite, tu devrais trouver en mémoire interne du Drive un dossier Map et à l'intérieur de ce dossier trois fichiers D6210090A.gma, D6210090A.img et D6210090A.unl (Il s'agit de la carte de l'Europe du sud)

● Vérifier que la carte SD achetée est bien formatée en Fat32 (MS-DOS). Créer sur la µSD un dossier Map et dans ce dossier recopier les trois fichiers ci-dessus. (par glisser déposer)

● Ensuite supprimer ces trois fichiers du dossier Map de la mémoire interne. (mise à la corbeille et vidage de celle-ci lorsque le GPS est encore connecté).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place

Message par cabet Dim 21 Juil 2019 - 9:38

Bonjour,
Merci à jpedro, oui cela a bien fonctionné merci pour les infos et bonnes vacances à tous

cabet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place

Message par jpedro Lun 22 Juil 2019 - 10:34

Bonjour,

top
Je passe le sujet en résolu.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum