[résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

Message par brakus Ven 5 Fév 2021 - 22:36

Bonjour à tous, suite mise à jour de mon NUVI 2597 LMT, je constate que le dossier ( Garmin / dans programme data ) il fait plus de 62 Go,
que peut on supprimer dans ce dossier ?.
Merci d'avance pour une réponse.


Dernière édition par Monique le Dim 7 Fév 2021 - 11:30, édité 3 fois (Raison : Clarification titre)

brakus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

Message par jpedro Sam 6 Fév 2021 - 5:02

Bonjour,

Il s'agit probablement de fichiers téléchargés et utilisés par Garmin Express pour l'installation de la cartographie. Il doit y avoir d'anciennes versions. Nous ne pouvons pas t'en dire plus si tu ne nous donnes pas d'informations supplémentaires.
Par exemple quel est le contenu de C:\ProgramData\Garmin\CoreService\Downloads\Map\. ? ( chemin sur Win 10)

Il serait bien de préciser quel OS est installé sur ton PC. (Window 10 ?, XP ? …)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

Message par brucine Sam 6 Fév 2021 - 8:24

Il n'y a pas de dossier ProgramData sous XP et la dualité des autres dossiers (Programmes et Programmes (X86) ne dépend pas de la version mais de l'architecture 64 bits): sous Windows 7 et suivants, l'emplacement de stockage des fichiers "coupables" et leur nature est version indépendant.

Pour le reste, l'essentiel du poids est en effet représenté par les anciennes cartes enregistrées en local comme je l'ai commenté il y a quelques jours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

Message par jpedro Sam 6 Fév 2021 - 10:19

@ brakus. C'est bien sur dans ton profil que tu dois noter ton OS, quel qu'il soit.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

Message par brucine Sam 6 Fév 2021 - 12:11

Pendant que l'on cause à bâtons rompus de choses plus ou moins pertinentes, n'y-a-t-il pas un lapsus?

Certes, j'ai nettoyé le dossier en question qui ne renferme plus que la dernière carte, celles pour ma voiture sont lourdes, pour un total de l'ordre de 8.2 Go dont 7.95 pour la carte.

Certes aussi, je ne suis pas un addict des logiciels et j'ai plusieurs partitions logiques; mais si j'imagine qu'il n'en existe pas, le total de toutes ces partitions (nettoyées aussi du "junkware" autre que Garmin) est à peine supérieur à 100 Go dont 27 pour l'ensemble de ProgramData.

62 Go pour \ProgramData\Garmin, c'est étonnant, et cela semble à peine envisageable à grosso modo 4 Go par cartographie même en admettant qu'il y traîne aussi par exemple d'anciens firmwares.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

Message par brakus Sam 6 Fév 2021 - 13:11

Merci de m'avoir répondu à mes questions, oui mon système d'exploitation c'est Windows 10 64bit, j'ai fais une copie dossier Garmin de 62 Go sur DD externe, et j'ai supprimé dans CoreService>Dowlods>Map> suppresion Map_Map.EU.2016/17/18/19/20 j'ai gardé uniquement 2021. et j'ai libéré 50Go.


brakus
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

Message par jpedro Sam 6 Fév 2021 - 15:51

top
Puisque le problème est résolu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Faire de la place dans le dossier Garmin sur PC

Message par biniou84 Jeu 2 Déc 2021 - 16:48

Bonjour à tous,
Encore une fois dommage que les DEV de GARMIN ne soient pas à la hauteur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi ne pas nettoyer automatiquement, aprés une MàJ réussie, les anciennes versions de carte dans "CoreService>Dowlods>Map>" Trop difficile ?
Pour ma part, une fois une mise à jour cartographique, testée et validée dans Basecamp :
Sous W10 64b
1) je désinstalle l'ancienne carte avec le désintalleur windows,
2)Je supprime manuellement l'ancienne carte dans "CoreService>Dowlods>Map>
Nettoyage fichiers temporaires et du Registre. A chacun ses préférences mais un coup de CCleaner suffit.
Bon courage.

Un nettoyage manuel de 50Go comme brakus est inadmissible, encore bravo Garmin applaudit
Et chez Tomtom : même galère ?
Merci pour l'info
biniou84
biniou84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum