Windows 10 et Garmin drive assist 51

4 participants

Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par marcel62 Mar 16 Juil 2019 - 14:55

Bonjour,
Avez-vous eu des problèmes avec votre GPS Garmin Drive assist 51 et la dernière version de Windows 10 ?.
Mon GPS n'était plus reconnu sur mon ordinateur, il se connectait et se déconnectait au bout de 5 sec.
J'ai même eu au bout de 3mn un écran bleu du à un problème d'alimentation des ports USB.
Ces problèmes ont été résolu je ne sais pas trop comment en bidouillant un peu partout, en réinstallant Framework !!!!
Aujourd'hui j'ai un problème avec Garmin Express qui ne prend pas en charge mon GPS et me mentionne un texte en rouge disant : "Désolés, nous rencontrons des problèmes de communication avec nos serveurs".
Avez-vous rencontré ce problème et l'avez-vous résolu, le SAV Garmin a l'air d'être surpris et est impuissant à résoudre. Sad Sad
Merci
Autre chose: est-il possible d'ajouter des icônes commerciaux sur le Garmin Drive Assist (comme sur les premiers GPS ONE,fichier ovx je crois), un seul icône apparaissait qui était Carrefour et qui a disparu depuis mes dernières mises à jour du logiciel du GPS.
@+

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par Monique Ven 19 Juil 2019 - 9:15

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty DriveAssist 51 impossible à mettre à jour

Message par marcel62 Ven 23 Aoû 2019 - 10:41

Bonjour,
Je possède aussi un Garmin drive assist 51 depuis un an,  il a toujours fonctionné correctement mais depuis Juin je ne peux plus le mettre à jour soit avec Garmin Express soit avec le GPS en Wifi, un message en rouge apparait m'annonçant qu'ils ont des problèmes de connexion avec leurs serveurs. Cela fait quatre fois que je le retourne au SAV Garmin. J'ai l'impression que ce problème existe depuis que j'ai fait ma dernière mise à jour de Windows 10.
Ce qui est surprenant, c'est que j'ai un ancien Garmin 1490TV que je mets à jour sans problème aujourd'hui avec Garmin express, d'ailleurs je l'utilise actuellement parce que mon drive assist est encore au SAV, je peux en déduire que mon ordinateur n'est pas en cause !!
Avez-vous ce problème ? mon Garmin drive assist a été vendu avec une mise à jour cartographique et routière à vie .
Merci d'avance  vroumvroum vroumvroum


[EDIT de Monique]
J'ai déplacé ce message et l'ai regroupé avec ce sujet qui traite du même problème.

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par Monique Ven 23 Aoû 2019 - 18:12

Au retour de ton DriveAssist, il faudra voir si la dernière version de Garmin Express (la 6.17.0 actuellement) provoque la même impossibilité.
Il faudra vérifier aussi la place libre :
- sur le disque principal de ton ordinateur (le téléchargement des cartes avec Garmin Express utilise beaucoup de place, leur téléchargement en Wi-Fi également)
- sur ton DriveAssist

PS : Le lien contenu dans ce message pourra peut-être t'aider lorsque tu auras récupéré ton GPS (Michel avait lui aussi un problème d'installation de la carto avec Garmin Express) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par marcel62 Sam 24 Aoû 2019 - 10:11

Bonjour, merci pour ta réponse.
Le problème est que je ne peux pas me connecter au serveur de Garmin pour mettre à jour mon GPS drive assist 51, j'ai soit avec Garmin express soit directement avec le GPS ce message (voir photos) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi un Garmin 1490 TV qui lui se met à jour sans problème avec Garmin express !
Je peux supposer que de ce fait mon ordinateur fonctionne.
Je viens de mettre à jour Garmin express hier, je ne peux pas l'essayer mon GPS est au garage ! mais je doute que cela puisse marcher puisque même directement du GPS en Wifi la mise à jour ne fonctionne pas. (photo).
J'ai l'impression que cela m'est arrivé après une mise à jour de Windows 10 et que maintenant j'ai un problème d'appairage entre le GPS, mon ordinateur et le serveur Garmin !
Autrement, a part les mises à jour, le GPS fonctionne normalement .
Drôle de problème !  vroumvroum

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par Monique Sam 24 Aoû 2019 - 13:23

J'ai aussi un Garmin 1490 TV qui lui se met à jour sans problème avec Garmin express !
S'agit-il de la mise à jour de son software ou de la mise à jour de sa cartographie (et, si oui, Europe entière ou pas) ? La place utilisée par Garmin Express sur l'ordinateur dans ce 2 cas n'est pas la même. De plus, la cartographie du Nuvi 1490 est au format NT et celle du DriveAssist au format NTU, ce qui correspondrait donc à 2 téléchargements sur ton PC...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par marcel62 Sam 24 Aoû 2019 - 19:35

J'ai la mise à jour totale avec Garmin Express pour mon Garmin 1490 TV, une mise à jour tout ce qu'il y a de plus normal : carte et logiciel
Je rappelle, avec mon Drive assist 51, le contact avec le serveur de Garmin est impossible, voir les photos de mon message précédent, je n'ai pas de choix possible !! je n'ai pas de contact.
Je précise que mon Drive assist a 1 an et que toutes les mises à jour ont toujours été possible jusqu'au mois de Juin dernier
Que sait-il passé ????
@+

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par cmoifrancky Dim 25 Aoû 2019 - 15:57

J'ai eu le cas sur mon drive 51, je suit le sujet dès fois que tu trouve une solution. Pour ma part je n'ai jamais pu mettre à jour ce gps, malgré 2 échanges de gps par Garmin.
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par marcel62 Dim 25 Aoû 2019 - 22:51

Ouf, je ne suis pas seul, je commençais à croire que la sénilité profonde me guettait !!!!!
pour info je suis à 4 échanges et à part les mises à jour mon GPS fonctionne normalement,
aujourd’hui il est au garage !!
Je tiens informé le réseau dès que mon problème sera résolu
@+ Michel vroumvroum

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par jpedro Lun 26 Aoû 2019 - 5:26

Bonjour,

Je suis ce sujet sans intervenir car je n'ai aucune idée de solution, je me demande s'il s'agit d'un problème du GPS seul (entre vous deux, 6 échanges pour rien !) et s'il ne faudrait pas chercher aussi du côté du PC.
Une "incompatibilité" entre le Drive et Windows 10 ? confused 
Peut-être un "détail" de configuration ? D'alimentation des ports USB ? 
Avez-vous essayé sur d'autres ordinateurs et différents OS ?

Dans le premier message il est dit aussi qu'il n'y a pas de connexion directe en Wifi … cela laisse perplexe …


Dernière édition par jpedro le Lun 26 Aoû 2019 - 5:51, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par marcel62 Lun 26 Aoû 2019 - 5:49

Bonjour,
Le problème est que même avec la mise à jour du GPS sans utiliser mon ordinateur, rien que ma borne WiFI, ça ne marche pas non plus ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Je rappelle que j'ai mon GPS depuis un an, qu'il a toujours fonctionné jusqu'alors, que je n'ai rien fait de spécial sur mon ordi sauf les mises à jour Windows 10.
J'ai aussi un Garmin 1490 TV qui lui fonctionne sans problème avec Garmin connect sur ce même ordinateur .
Est-ce que d'autres personnes ayant un Garmin Drive assist 51 ont ce problème ?
Salutations
Michel vroumvroum

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par jpedro Lun 26 Aoû 2019 - 5:52

Oui, après relecture du premier message je venais de modifier mon message en ce sens.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par Monique Lun 26 Aoû 2019 - 8:30

marcel62 a écrit:J'ai aussi un Garmin 1490 TV qui lui fonctionne sans problème avec Garmin connect sur ce même ordinateur
Je suppose que tu veux dire Garmin Express.

Quelques interrogations pour y voir plus clair (merci de répondre à chaque question) :
1) As-tu un anti-virus et/ou un pare-feu installé sur cet ordinateur ?
2) As-tu testé avec la dernière version de Garmin Express (la 6.17.0 actuellement) ?
3) Pour la connexion entre ta box internet et ton PC, utilises-tu un câble Ethernet (branchement direct) ou un Hub Ethernet ou le Wi-fi ?
4) Quand tu parles de "borne wi-fi" pour la MAJ à partir de ton DriveAssist, s'agit-il de la connexion Wi-fi directement à ta box internet ou de la connexion avec un répéteur/amplificateur wi-fi ?
5) Comme cmoifrancky, le PC que tu utilises pour ce GPS est-il relié à un réseau Pro (sur un serveur, à ton travail) ?

Comme jpedro, je m'interroge sur la compatibilité de ce DriveAssist avec ton PC. Je te suggère aussi d'essayer sur un autre PC mais de préférence pas chez toi (dans ta famille, chez un ami, ...). Pour ma part, j'ai un DriveLuxe 51, un DriveSmart 51 SE et un DriveSmart 55 et ils fonctionnent tous les 3 correctement avec mon PC fixe et ma tablette qui sont tous les 2 en Windows 10. J'ai donc du mal à croire que ce soit un problème lié à Windows 10 mais plutôt à un problème de configuration de l'ordinateur (ou de place libre sur son disque principal, à vérifier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par marcel62 Lun 26 Aoû 2019 - 10:39

Bonjour,
Pour ton info:
J'ai un anti virus payant: Bit Defeender
Je n'ai pas testé le dernière version de Garmin Express puisqu'elle a 72h et que mon GPS est chez Garmin
Mon PC est relié par câble à la box directement sans Hub
La mise à jour peux se faire directement sur le GPS que j'ai essayé de faire directement et qui me dit "que c'est impossible de communiquer avec le serveur et d'essayer plus tard", je n'utilise pas d'ampli wifi, je suis à 50cm de la box.
Le problème est survenu je pense après une mise à jour de Windows 10 >2h. Je branchais le GPS, il y avait le dong de connexion, mais le port n'apparaissait pas sur mon bureau et mieux au bout de 3 ou 4 mn j'ai eu un écran bleu avec obligation de boot, cet écran bleu apparaissait uniquement avec l'essai de connexion du Drive assist, je pouvais le brancher et aussitôt après le dong le débrancher, 4 mn après j'avais un écran bleu qui me signifiait un problème d'alimentation du port USB ! J'ai chercher plusieurs jours et tout est revenu normal pourquoi ??? et depuis ce temps je ne peux plus mettre à jour le Drive assist mais je peux continuer normalement à mettre à jour le 1490.
Pour pouvoir bénéficier de la mise à jour gratuite à vie, j'ai du m'inscrire sur le site de Garmin, est-ce que l'adresse IP est prise en compte lors de l'enregistrement et que ma mise à jour Windows a modifié cette adresse IP !!! je suppute, c'est bizarre quand même, parce que en wifi cela ne marche pas !!!
Merci d'avance
@+ Michel vroumvroum

marcel62
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Windows 10 et Garmin drive assist 51 Empty Re: Windows 10 et Garmin drive assist 51

Message par jpedro Lun 26 Aoû 2019 - 13:39

Pour pouvoir bénéficier de la mise à jour gratuite à vie, j'ai du m'inscrire sur le site de Garmin, est-ce que l'adresse IP est prise en compte lors de l'enregistrement et que ma mise à jour Windows a modifié cette adresse IP !!!
Non, je ne pense pas et je ne vois pas de rapport, j'ai déjà fait des mises à jour hors de chez moi, chez des amis à l'autre bout de la France … 
L'anti virus pose souvent des problèmes, qu'il soit gratuit ou payant.

Le fait que le Wifi direct depuis la box ne fonctionne pas pose question, mais je n'ai pas d'explication. Je ne vois que de procéder par élimination, faire des essais avec d'autres ordinateurs pourrait permettre d'y voir un petit peu plus clair …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum