Problème export dans Mapsource d'un gpx téléchargé sur Tracegps

2 participants

Aller en bas

Problème export dans Mapsource d'un gpx téléchargé sur Tracegps Empty Problème export dans Mapsource d'un gpx téléchargé sur Tracegps

Message par lucvjean Lun 15 Juil 2019 - 15:28

Bonjour,
Je me présente.
Je suis Belge j'ai 60 ans je commence à utiliser un Garmin 64 s.
J'ai déjà quelques questions à poser mais je commence par la présentation souhaitée.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment télécharger un fichier GPX au départ de Tracegps par ex et le stocker sur une clé , sur un disque dur ou sur le disque C: du PC mais pas dans Base camp.

J’utilise encore Map source quand je télécharge du GPX il va directement dans Base Camp et de là je n'arrive plus à le mettre sur mon disque dur externe !!!

Merci à vous .


lucvjean
Voir le profil de l'utilisateur


lucvjean
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème export dans Mapsource d'un gpx téléchargé sur Tracegps Empty Re: Problème export dans Mapsource d'un gpx téléchargé sur Tracegps

Message par goti73 Dim 21 Juil 2019 - 12:39

Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En parcourant la section Présentation, je retrouve ta question posée il y a une semaine.
Tu es inscrit depuis 2015 sur le forum et tu as déjà participé à plusieurs sujets a propos de ton zumo et de ton gpsmap64, donc inutile de te représenter à nouveau, même si tu n'as pas posté depuis un certain temps .

En plus, personne ne répondra à ta question posée dans la section Présentation. Je t'ai donc créé un nouveau sujet dans la rubrique Mapsource.


Dernière édition par goti73 le Dim 21 Juil 2019 - 13:03, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème export dans Mapsource d'un gpx téléchargé sur Tracegps Empty Re: Problème export dans Mapsource d'un gpx téléchargé sur Tracegps

Message par goti73 Dim 21 Juil 2019 - 16:03

Pour ta question, ton problème c'est uniquement des difficultés pour télécharger un fichier avec Windows, cela n'a aucun rapport avec basecamp. Je pense que sur ton pc, tu as dû paramétrer par défaut pour les fichiers .gpx, l'option Ouvrir avec....Basecamp.

Je suis allée à tout hasard voir sur tracegps.com comment ça se présente.
Quand tu cliques sur télécharger le fichier .gpx, une fenêtre s'ouvre avec 2 options possibles
option 1 Ouvrir avec...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si basecamp est paramétré par défaut, il suffit de cliquer sur la petite flèche, et de sélectionner autre, puis tu cherches Mapsource sur ton pc

Mais si tu veux enregistrer le fichier sur ton pc ou sur une clé il faut choisir
option 2 Enregistrer le fichier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans ce cas il se stocke là où tu le demandes, le fichier ne peux pas se tocker dans BC au téléchargement.
Lorsque le fichier .gpx est enregistré sur ton pc, ou sur une clé, tu fais un clic Droit (et non Gauche) sur le nom du fichier puis dans la fenêtre d'options qui s'ouvre tu sélectionnes Ouvrir avec...
Tu vas sans doute lire Basecamp, et donc là il faut aller sélectionner Mapsource dans la liste des autres applications.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum