[résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par FredX Dim 4 Aoû 2019 - 19:11

D'abord un grand merci à Monique et à tous les contributeurs  applaudit . Grace à la lecture des posts et de vos réponses, j'ai bien avancé dans l'apprentissage du Nav VI (bien plus complexe que le TomTom Rider à mon avis !).
Ma question : Lors du suivi d'un trajet, j'ai dû éviter un point de passage en raison d'une déviation. Aucune aide pour revenir sur le trajet ? Du coup, je suis passé en mode re-calcul auto (par défaut je supprime le re-calcul pour que le GPS suive au plus près le parcours préparé sur le Mac). Le GPS me propose alors de faire demi tour pour revenir j'imagine vers le point manqué. J'ai utilisé à plusieurs reprises le bouton « ignorer waypoint » mais le résultat était toujours le même. Que faire lorsque l'on loupe un waypoint / s'écarte du trajet pour continuer à recevoir le guidage ?
Sur le Rider, on pouvait redémarrer le trajet depuis la position actuelle – très pratique

Merci d'avance,

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Dim 4 Aoû 2019 - 21:20

Bonsoir,

Tu as ce tuto qui explique différentes façons de rejoindre un itinéraire quand on s'en est écarté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas évident de modifier sur place un itinéraire depuis le GPS quand on n'a pas le tuto sous la main et de plus quand on n'est pas habitué à ces manipulations.

Alors, le plus simple pour ma part, est de repérer sur la carte du GPS le point d'étape à rejoindre de l'itinéraire par rapport à ta position effective (icône représentant ta position). Pour ce repérage, tu comptes le nombre de drapeaux depuis le point de départ ou d'arrivée.
Tu recherches ensuite le nom de ce point d'étape dans la liste des points de destination de l'itinéraire (tu recomptes à nouveau les points dans cette liste pour repérer ce nom). Ce point de destination est aussi dans les "Enregistrés" du GPS, du moins pour un itinéraire transféré avec BaseCamp.

Tu désactives le guidage de l'itinéraire avec l'icône "X" (arrêt).

Il suffit de lancer un parcours vers ce point repéré avec la fonction (icône) "Où aller" -> "Enregistré" -> sélection du nom de l'enregistré à rejoindre.
Une fois ce point de destination atteint, tu es donc à nouveau à un pont d'étape de ton trajet initial.

Tu relances ton itinéraire en spécifiant le point d'étape suivant dans la liste des points de destination.
Le GPS me propose alors de faire demi tour pour revenir j'imagine vers le point manqué : oui.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par FredX Lun 5 Aoû 2019 - 18:48

Merci J.L !
Je viens d'essayer ta manip sur un petit trajet que j'avais préparé en direct sur le Nav VI et cela marche super !
Par contre, je viens de découvrir que mes trajets, préparés avec MyRoute App (parfait pour TomTom) me permet d'avoir un projet à 98% identique sur le Nav VI que sur TomTom ou sur le Mac. Par contre, sur le Nav VI, il n'y a que 2 waypoints: début et fin !!
Je pense que je vais être obligé de passer sur BC ce qui me promet encore de nombreuses heures sur le Forum

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Lun 5 Aoû 2019 - 22:30

Bonsoir Fred,
Par contre, sur le Nav VI, il n'y a que 2 waypoints: début et fin !!
Ce n'est pas normal, après importation du fichier dans le Nav VI (même sans passer par BaseCamp) tu dois retrouver les points intermédiaires de l'itinéraire que tu as placés entre les points de départ et d'arrivée.
Quel que soit le fichier gpx sauvegardé avec MyRouteApp, ces points intermédiaires doivent être restitués par le GPS. C'est le cas avec le zùmo 590 (équivalent du Nav V).

Avec le format de sauvegarde ".gpx 1.1", ces points sont des points de tracés (points non alertés) -> non pris en compte en cas de recalcul par le GPS,
Avec le format de sauvegarde ".gpx 1.0", ces points sont des points d'étapes (points alertés)-> pris en compte en cas de recalcul par le GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par trumftager Mar 6 Aoû 2019 - 8:46

jlan030 a écrit:
Avec le format de sauvegarde ".gpx 1.1", ces points sont des points de tracés (points non alertés) -> non pris en compte en cas de recalcul par le GPS,
Avec le format de sauvegarde ".gpx 1.0", ces points sont des points d'étapes (points alertés)-> pris en compte en cas de recalcul par le GPS.
Merci beaucoup pour l'info car je ne connaissais pas le distinguo et avec cette astuce, on peut retrouver une des particularité de Tyre qui permet de transformer les points de passage en point d'étape ou inversement.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par alain resseguier Mar 6 Aoû 2019 - 9:34

un des avantages de Base Camp c'est aussi de pouvoir utiliser la même version de carte sur le GPS et le PC contrairement à Tyres ou ITN converter.
Sinon, on peut aussi en zoomant, voir ou est l'itinéraire de base, le rejoindre et le Navigator se recale dessus sans avoir à réinitialiser le trajet par exemple
je l'ai expérimenter deux trois fois et ça fonctionne aussi

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Mar 6 Aoû 2019 - 11:48

Bonjour,
FredX a écrit:Je pense que je vais être obligé de passer sur BC ce qui me promet encore de nombreuses heures sur le Forum
Oui, je te le conseille aussi.

Pour info, la fonction de sauvegarde de fichier au format gpx de MyRouteApp intègre les données gpx de l'itinéraire, de la trace et de POI.
Cependant, après importation du fichier gpx dans le GPS (sans passer par BaseCamp) les points de passage intermédiaires de l'itinéraire, définis au moment de la construction du parcours avec MyRouteApp, ne sont pas présents dans les "Enregistrés" .

Du coup, la manip que je t'ai donnée ne peut pas fonctionner.

Dans BaseCamp, je n'ai pas trouvé de solution pour isoler ces points intermédiaires de l'itinéraire afin de créer un fichier gpx, comprenant ces points, pour le transférer ensuite vers les "Enregistrés" du zùmo.

Lors d'un transfert d'un itinéraire construit avec BaseCamp, l'ensemble des points de passage du parcours est intégré dans les "Enregistrés" du GPS et du coup la manip fonctionne.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par FredX Mer 7 Aoû 2019 - 17:05

Je suis content d'avoir eu ce problème de déviation car du coup grâce à vous, je découvre plein de choses sur nos appareils Garmin (par exemple, la différence fondamentale pour les trajets Nav VI entre GPX 1.0 et 1.1)

Suite à ta réponse J.L, je suis retourné sur le site MyRouteApp et j'ai découvert que je n'exportais pas correctement mes tracés (j'ai maintenant les points de passage – Merci !)

J'ai fait quelques tests et les points de passage sont bien des points bleus en 1.1 et des drapeaux orange en 1.0. Comme sur le site MRA, ils conseillent d'utiliser 1.1 qui est la dernière version, je vais continuer avec 1.1 (même s'ils ne précisent pas pourquoi). Par contre je modifierai les points de tracé par des points d'étapes (modification des destinations sur le GPS) Cela va très vite et permettra d'avoir ces points en cas de re-calcul

Pour revenir sur « comment revenir sur un itinéraire », il est vrai que les points ne se retrouvent pas dans les « Enregistrés » en utilisant MRA. Mais comme après 3 heures d'essais infructueux cette nuit pour essayer de connecter le NAV avec BC et accéder aux cartes, je pense qu'il me faudra un certain temps avant d’être opérationnel BC
Donc en attendant, j'ai fait des tests (en statique) et j'ai 2 idées que j'aimerais vous soumettre :
1- Si cela est possible, revenir en visuel sur le tracé comme l'indique Alain et si le GPS est content, on poursuit sa route. Si on a loupé un point d'étape, le bouton « ignorer waypoint » devrait permettre d'oublier ce point et d'avoir un re-calcul vers le point suivant ?
2- Modifier le trajet directement sur le GPS. Comme maintenant les points d'étapes sont visibles, je peux supprimer les premiers dont je n'ai plus besoin (ceux déjà passés) et relancer un calcul itinéraire ? J'ai même réussi (en simulation GPS) à remplacer le dernier des points passés par ma position actuelle.
Qu'en pensez vous ?
Je vais essayer des tests sur route ce weekend
Cdlt,
Frédéric

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par trumftager Mer 7 Aoû 2019 - 18:41

1- oui en théorie mais j'ai déjà eu quelques surprises avec ce bouton. La surimpression de la trace en permanence est une valeur sure.
2- Il suffit (si l'on sait où on est => d'où l'intérêt de mettre des noms de village dans l'itinéraire), de relancer l'itinéraire via le planificateur. Après la commande "allez", il faut sélectionner le prochain point de passage chronologique et roule, le GPS se débrouille (d'où l'intérêt des points de passage mais limité à 29 par itinéraires).
PS: ne pas oublier de supprimer la trace associée à l'itinéraire quand on fait le ménage.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Mer 7 Aoû 2019 - 20:04

Bonsoir,

FredX a écrit:ils conseillent d'utiliser 1.1 qui est la dernière version, je vais continuer avec 1.1 (même s'ils ne précisent pas pourquoi). Par contre je modifierai les points de tracé par des points d'étapes (modification des destinations sur le GPS)
Bin, autant utiliser le format ".gpx 1.0" et tu n'auras pas à faire ces modifications sur les points de tracés dans le GPS !
trumftager a écrit:2- Il suffit (si l'on sait où on est => d'où l'intérêt de mettre des noms de village dans l'itinéraire), de relancer l'itinéraire via le planificateur. Après la commande "allez", il faut sélectionner le prochain point de passage chronologique et roule, le GPS se débrouille (d'où l'intérêt des points de passage mais limité à 29 par itinéraires).
top C'est pour moi la pratique la plus sûre car au moins on ne touche pas dans le GPS à l'itinéraire minutieusement construit aux p'tits oignons dans BaseCamp (par exemple). Ça peut limiter les garmineries de nos GPS.

[HS]
trumftager a écrit:1- oui en théorie mais j'ai déjà eu quelques surprises avec ce bouton. La surimpression de la trace en permanence est une valeur sure.
Là, tu m’intéresses JL (suis sur le forum motards BM également Wink).
Quand tu parles de surimpression de trace, tu vois bien sur ton Nav V la trace et la ligne de guidage magenta de l'itinéraire en superposition comme sur mon zùmo 590 ?
Dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne comprends pas pourquoi le posteur ne peut pas ou n'arrive pas à le faire sur son Nav VI ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par trumftager Jeu 8 Aoû 2019 - 8:38

Je n'ai pas de réponse concernant le Nav 6 mais en Nav 5, ça fonctionne. Il suffit de sélectionner les bonnes couleurs et tout va bien.
PS : quel est ton pseudo sur le fofo beumeu?


Dernière édition par trumftager le Jeu 8 Aoû 2019 - 12:25, édité 1 fois

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:08

Bonjour,

OK, merci pour la confirmation sur le Nav V.
Pour le Nav VI, modèle de la même gamme plus récent, je ne comprendrais pas pourquoi cela ne serait pas possible ?

PS : même pseudo que sur ce forum.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par trumftager Jeu 8 Aoû 2019 - 12:27

jlan030 a écrit:PS : même pseudo que sur ce forum.
ok vu.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par alain resseguier Jeu 8 Aoû 2019 - 13:54

trumftager a écrit:1- oui en théorie mais j'ai déjà eu quelques surprises avec ce bouton. La surimpression de la trace en permanence est une valeur sure.
2- Il suffit (si l'on sait où on est => d'où l'intérêt de mettre des noms de village dans l'itinéraire), de relancer l'itinéraire via le planificateur. Après la commande "allez", il faut sélectionner le prochain point de passage chronologique et roule, le GPS se débrouille (d'où l'intérêt des points de passage mais limité à 29 par itinéraires).
PS: ne pas oublier de supprimer la trace associée à l'itinéraire quand on fait le ménage
.

c'est ce que je voulais dire mais je l'ai mal dit
merci à mon traducteur applaudit applaudit

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Jeu 8 Aoû 2019 - 16:05

@ alain resseguier,

Je vois que tu possèdes un Nav VI.
Peux-tu vérifier si l'affichage de la ligne d'une trace de couleur blanche (par exemple), issue d'un itinéraire construit dans BaseCamp, se superpose avec transparence à la ligne de guidage magenta de ce même itinéraire (voir exemple ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour la manip.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par FredX Jeu 8 Aoû 2019 - 16:35

Bonsoir

Je n'ai pas pu attendre ce weekend et j'ai fait quelques essais dans la soirée .
Mes essais étaient basés sur un petit parcours très simple (je l'ai fait 7 fois!) mais j'aimerais partager les résultats avec vous. De plus ces essais soulèvent 2 questions fondamentales qui n'ont rien à voir avec le sujet « Comment revenir sur un itinéraire ? » Je vous pose quand même ces questions et après, je changerais de post si besoin (promis juré).

Question 1 : « Pour s'assurer que le GPS vous donne un parcours similaire à celui préparé sur votre ordinateur, il est conseillé de mettre le re-calcul automatique sur OFF (NON) ! »
Après mes tests, j'ai décidé de laisser le re-calcul sur « ON » car cela apporte beaucoup plus de fonctionnalité en cas de « sortie de route » . Je pense que si l'on fait attention lors de la création sur son ordinateur du parcours avec une carte HERE et en mettant assez de waypoints, le trajet GPS NAV VI sera 98% conforme à notre souhait original.
Vrai / faux ??

Question 2 (plus surprenante) : La procédure donnée par MRA pour importer des trajets est la suivante :
Après importation de votre « parcours », aller dans gestion des tracés. Sélectionner votre tracé, appuyer sur l’icône outil, et demander la trace visible sur la carte et la conversion en trajet (??). Aller ensuite dans Gestion des trajets et lancer ce trajet …
De mon coté, pour mes tests, après avoir chargé mon « parcours  TEST» de l'ordinateur vers le GPS, j'ai déconnecté mon GPS de l'ordinateur et l'ai ré-allumé.

« Nouveaux trajets. Voulez vous les importer ? » Réponse OUI
Sans rien faire d'autre j'ai visualisé l'application « Tracés » et j'ai trouvé un tracé « Track-TEST » et dans « Planificateur de trajets », j'ai trouvé un trajet « Route-TEST » Ce trajet avait tous les waypoints nécessaires.
Pour valider la procédure de MRA, je suis retourné dans l'application « Tracé » et demandé la conversion en trajet (en donnant un nouveau nom au trajet résultant. Cala a pris plus de 6 minutes(!!?) pour 25 waypoints et le nouveau trajet ne compote aucun point de passage (uniquement start et finish) ??
Dans quel cas, la fonction (Convertir en trajet) est elle véritablement utile/nécessaire ?

J'ai fait le reste de mes tests avec le trajet « Route-TEST » automatiquement chargé.

Mes tests basés sur un trajet très simple, m'ont démontré que si je sors d'un trajet prévu (avec la fonction Re-calcul sur ON), le NAV VI me propose un chemin pour revenir sur le parcours. Sans sauter de waypoint, la navigation repart sans problème. Si un waypoint est sauté, le bouton « Ignorer un waypoint » fonctionne. J'ai refait le test en attendant d'avoir passé 2 waypoints avant d'utiliser ce bouton (à 2 reprises) et je suis revenu sur mon guidage 

Je me suis également arrêté entre 2 waypoints et relancé une planification du trajet à partir du point suivant. Cela marche aussi

Enfin pour répondre à J.L, j'utilise GPX 1.1 parce que je ne maitrise pas encore Navigator VI (je pense que tu le savais déjà ;-) ). Or ayant passé ma vie professionnelle à me battre contre / avec / pour des ordinateurs je veux éliminer une des variables. Très souvent la dernière version élimine des pbs précédents etc … Je ne veux pas que dans 6 mois une personne m'explique que mes pbs avec mon GPS s'expliquent parce que je n'utilise pas la dernière version.

Pour être 100% transparent, ces tests furent effectué sur un parcours de 6 waypoints (6 kms) et tous les waypoints étaient des points d'étapes.

Bonne route à tous,

Cdlt,
Frédéric

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Jeu 8 Aoû 2019 - 18:20

Bonjour Fred,

Je réponds en caractères bleus dans ton message (mais en ce moment je n'ai pas le zùmo sous la main ni d'accès possible à BaseCamp).

Question 1 : « Pour s'assurer que le GPS vous donne un parcours similaire à celui préparé sur votre ordinateur, il est conseillé de mettre le re-calcul automatique sur OFF (NON) ! » : c'est préférable, mais perso je le paramètre sur "Averti" car au moins c'est moi qui décide le recalcul. Mais bon, le zùmo me pose souvent la question pour le moindre écart et c'est un peu ch.... .
Après mes tests, j'ai décidé de laisser le re-calcul sur « ON » car cela apporte beaucoup plus de fonctionnalité en cas de « sortie de route » . Je pense que si l'on fait attention lors de la création sur son ordinateur du parcours avec une carte HERE et en mettant assez de waypoints, le trajet GPS NAV VI sera 98% conforme à notre souhait original.
Vrai / faux ?? : je ne peux pas te répondre précisément sur ce point car j'utilise toujours les mêmes cartes dans BaseCamp et dans le zùmo, qu'elles soient Garmin ou bien libres (OSM). mais à priori, je dirais que oui si tu places suffisamment de points d'étapes avec MRA et de sauvegarder au format".gpx 1.0" pour les retrouver tels quels dans le Nav VI. Dans BaseCamp, tu peux mettre jusqu'à 29 points d'étapes, y compris les points de départ et d'arrivée. Au delà de cette limite, l'itinéraire est scindé en au moins deux parties lors de l'importation dans l'appareil.

Question 2 (plus surprenante) : La procédure donnée par MRA pour importer des trajets est la suivante :
Après importation de votre « parcours », aller dans gestion des tracés. Sélectionner votre tracé, appuyer sur l’icône outil, et demander la trace visible sur la carte et la conversion en trajet (??). :  si tu sauvegardes l'itinéraire au format gpx dans MRA, le fichier contient la trace, l'itinéraire et les points de passage créés, que tu retrouves dans le GPS. Tu le constates d'ailleurs ci-dessous lorsque tu retrouves les enregistrements Track-TEST de la trace et Route-TEST de l'itinéraire. Donc pour ma part, la procédure MRA ne sert pas à grand chose pour une sauvegarde au format gpx. Aller ensuite dans Gestion des trajets et lancer ce trajet …
De mon coté, pour mes tests, après avoir chargé mon « parcours  TEST» de l'ordinateur vers le GPS, j'ai déconnecté mon GPS de l'ordinateur et l'ai ré-allumé.

« Nouveaux trajets. Voulez vous les importer ? » Réponse OUI
Sans rien faire d'autre j'ai visualisé l'application « Tracés » et j'ai trouvé un tracé « Track-TEST » et dans « Planificateur de trajets », j'ai trouvé un trajet « Route-TEST » Ce trajet avait tous les waypoints nécessaires.
Pour valider la procédure de MRA, je suis retourné dans l'application « Tracé » et demandé la conversion en trajet (en donnant un nouveau nom au trajet résultant. Cala a pris plus de 6 minutes(!!?) pour 25 waypoints et le nouveau trajet ne compote aucun point de passage (uniquement start et finish) ?? : normal, lors de la conversion en trajet de la trace, le GPS a pris en compte les nombreux points de cheminement qui constituent la trace et que tu ne peux voir à l'écran. Pour info, une trace d'un parcours de 300 km peut contenir jusqu'à 5000 points de cheminement (donc, ça prend du temps pour ingurgiter tout ce monde !). Pour les points de passage de l'itinéraire qui ne sont pas intégrés dans le fichier de la trace, c'est aussi normal que tu ne les retrouves pas après la conversion (une trace ne contient pas de points de passage créés par l'utilisateur). Seuls les points de départ et d'arrivée sont présents. Après conversion, tu remarques que le trajet se superpose parfaitement à la trace (car normalement constitué des mêmes points de cheminement de la trace), mais attention en cas de recalcul par le GPS, c'est la misère car l'itinéraire ne contenant aucun point d'étape, le nouveau trajet peut être (va être) complètement différent en fonction du paramètrage du GPS.
Dans quel cas, la fonction (Convertir en trajet) est elle véritablement utile/nécessaire ? : suivre une trace en moto t'oblige à avoir souvent un œil sur le GPS et question sécurité c'est limite. En transformant cette trace en itinéraire, tu obtiens un guidage sur le parcours et c'est plus confortable. Mais attention encore au recalcul par le GPS. Et en plus, mais j'aimerais avoir confirmation sur un Nav VI, tu peux afficher à l'écran du GPS la ligne de la trace (d'une couleur blanche par exemple) et la ligne de guidage de couleur Garmin magenta de l'itinéraire, comme sur le zùmo 590 et son équivalent le Nav V.

J'ai fait le reste de mes tests avec le trajet « Route-TEST » automatiquement chargé.

Mes tests basés sur un trajet très simple, m'ont démontré que si je sors d'un trajet prévu (avec la fonction Re-calcul sur ON), le NAV VI me propose un chemin pour revenir sur le parcours. Sans sauter de waypoint, la navigation repart sans problème. Si un waypoint est sauté, le bouton « Ignorer un waypoint » fonctionne. J'ai refait le test en attendant d'avoir passé 2 waypoints avant d'utiliser ce bouton (à 2 reprises) et je suis revenu sur mon guidage : merci pour ces tests de saut de waypoints car ça lève un doute que j'avais sur ces manip.

Je me suis également arrêté entre 2 waypoints et relancé une planification du trajet à partir du point suivant. Cela marche aussi

Enfin pour répondre à J.L, j'utilise GPX 1.1 parce que je ne maitrise pas encore Navigator VI (je pense que tu le savais déjà ;-) ). Or ayant passé ma vie professionnelle à me battre contre / avec / pour des ordinateurs je veux éliminer une des variables. Très souvent la dernière version élimine des pbs précédents etc … Je ne veux pas que dans 6 mois une personne m'explique que mes pbs avec mon GPS s'expliquent parce que je n'utilise pas la dernière version.

Pour être 100% transparent, ces tests furent effectué sur un parcours de 6 waypoints (6 kms) et tous les waypoints étaient des points d'étapes.[/color]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Jeu 8 Aoû 2019 - 20:26

... Pour illustrer les points de cheminement, ci dessous des captures d'écran de fichiers d'un itinéraire, construit dans BaseCamp, et d'une trace issue de ce même itinéraire (toujours à partir de BaseCamp) ouverts avec un éditeur de texte.

Itinéraire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fichier contient les données gpx de 32 points de passages (on ne les voit pas tous bien-sûr), soit 2 points départ et arrivée + 27 points d'étapes (alertés) + 3 points de tracés (non alertés), et les données gpx des "rpt" (route point), ces fameux points de cheminement créés par l'application.
Avec cette structure de données élaborée avec BaseCamp, les waypoints sont aussi envoyés dans les "enregistrés" du GPS, alors qu'avec MRA non car les waypoints sont uniquement déclarés dans les balises < rte > de l'itinéraire (si j’interprète bien).

Trace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne sont présents que les points de cheminement sous forme de "trkpt" (track point) qui peuvent aussi être visualisés dans Basecamp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par FredX Sam 10 Aoû 2019 - 20:26

jlan030 a écrit:Et en plus, mais j'aimerais avoir confirmation sur un Nav VI, tu peux afficher à l'écran du GPS la ligne de la trace
Par défaut sur le Nav VI, la trace est une ligne fine noire alors que la route est représentée par un gros trait mauve

Merci à tous pour vos réponses détaillées. Maintenant je vais rouler en profitant de mon nouveau Garmin

FredX
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Sam 10 Aoû 2019 - 21:03

Bonsoir,

La ligne fine noire, c'est bien celle de la trace que tu dois suivre comme celle de couleur blanche illustrée dans mon post du jeudi 8 août - 16h05 ?
Cette ligne est-elle bien visible en superposition "du gros trait mauve de la route" ?

Merci pour l'info, profite bien des belles routes et des paysages dans ton coin et moins du Navigator. Very Happy

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par alain resseguier Dim 11 Aoû 2019 - 14:05

jlan030 a écrit:@ alain resseguier,

Je vois que tu possèdes un Nav VI.
Peux-tu vérifier si l'affichage de la ligne d'une trace de couleur blanche (par exemple), issue d'un itinéraire construit dans BaseCamp, se superpose avec transparence à la ligne de guidage magenta de ce même itinéraire (voir exemple ci-dessous).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour la manip.

pour te répondre
si j'utlise "trace" avec l'itinéraire, j'ai bien ce que tu visualise
mais perso, je fais mes iti dans base camp et je les importes sur le NAV VI et je les mets en route vis "charger un itinéraire" et je me passe de la trace
donc là je n'ai que le tracé en mauve

alain
alain resseguier
alain resseguier
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Dim 11 Aoû 2019 - 23:13

Bonsoir Alain,
si j’utilise "trace" avec l'itinéraire, j'ai bien ce que tu visualise
Merci pour cette confirmation avec ton Nav VI, c’est bien ce que je pensais !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par LOOPINGGG Sam 24 Aoû 2019 - 9:03

Oui la réponse m'intéresse aussi
Merci

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par jlan030 Lun 23 Sep 2019 - 21:52

Bonsoir,

@ alain resseguier,
Peux-tu indiquer quelle version du logiciel est installée dans ton Nav VI ?
Dans ce post, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LOOPINGGG, qui ne peut visualiser à l'écran de son Nav VI la transparence d'une trace avec l'itinéraire natif, indique la version 5.70 installée dans son GPS.

Merci.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Comment revenir sur un itinéraire / trajet ??

Message par LOOPINGGG Sam 28 Sep 2019 - 15:02

scratch

LOOPINGGG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum