Itinéraire actif

4 participants

Aller en bas

Itinéraire actif Empty Itinéraire actif

Message par Gene Mar 6 Aoû 2019 - 6:10

Bonjour,
Malgré mes recherches sur les forums de ce merveilleux site je n'ai pas trouvé (ou pas bien compris) comment enregistrer le parcours exact que je viens d'effectuer : je suis partie d'un point A vers un point B avec mon GPS Garmin drive smart 61 en suivant l'itinéraire que me conseillait mon GPS mais parfois j'ai pris une route différente et j'ai traversé un autre village. Est-il possible d'enregistrer exactement mon trajet actif que j'aimerais retrouver la prochaine fois que je me rendrais à cette destination ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Luc54 Mar 6 Aoû 2019 - 10:50

Bonjour,

Il est possible d'enregistrer la trace de ton trajet mais pas l'itinéraire que tu viens de faire en tant que tel Exclamation 

Pour activer la trace il faut juste paramétrer ton appareil...

Dans mon NüviCam c'est dans : Paramètres => Carte et véhicule => Calques de carte => Journal de trajet (à cocher).

Ensuite, dans BaseCamp, tu pourras transformer cette trace en itinéraire (que tu réinjecteras dans ton appareil).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Gene Mar 6 Aoû 2019 - 12:26

Merci pour cette explication. Dans mon GPS Drive Smart dans Application Planificateur de trajet’ j’ai une option « mon itinéraire actif _ enregistrer ». Je pensais avec ce paramètre retrouver toutes les routes empruntées. Je vais installer Basecamp sur mpn PC et essayer d’apprendre à l’utiliser... Je suis vraiment débutante quant à l’utilisation du GPS !

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Monique Mer 7 Aoû 2019 - 15:38

Bonjour,
Dans mon GPS Drive Smart dans Application Planificateur de trajet’ j’ai une option « mon itinéraire actif _ enregistrer ». Je pensais avec ce paramètre retrouver toutes les routes empruntées.
J'ai cette option aussi dans mon DriveSmart 51 et cela fonctionne pour moi, à la condition d'enregistrer cet itinéraire actif juste avant d'arriver à la destination (une fois arrivée, l'itinéraire n'est plus actif et ne peut plus être enregistré).
Sinon, l'option proposée par Luc54 fonctionne.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Gene Mer 7 Aoû 2019 - 19:20

Bonjour et merci pour cette information.
Demain je dois refaire ce trajet que j’ai enregistré (en arrivant à destination ...) et je vais voir si comme vous je peux retrouver ma route déjà empruntée. Je téléchargerai quand même cette application que l’on m’a conseillée et essaierai aussi par ce moyen.
Encore merci pour votre aide

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Gene Ven 9 Aoû 2019 - 7:30

Pour info, j’avais enregistré ce trajet à mon arrivée et hier lorsque j’ai voulu le refaire, mon GPS ne l’a pas reconnu et me dirigeait vers d’autres routes que celles que j’avais enregistrées. Je vais donc retenter en enregistrant mon trajet actif avant d’arriver à destination comme vous me le conseillez, et vais aussi essayer en passant par Basecamp.
Merci à tous !

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par jclaudej Ven 9 Aoû 2019 - 9:54

Gene a écrit:Pour info, j’avais enregistré ce trajet à mon arrivée et hier lorsque j’ai voulu le refaire, mon GPS ne l’a pas reconnu et me dirigeait vers d’autres routes que celles que j’avais enregistrées. Je vais donc retenter en enregistrant mon trajet actif avant d’arriver à destination comme vous me le conseillez, et vais aussi essayer en passant par Basecamp.
Merci à tous !

Bonjour,

Peut-être que le mode : calcul automatique est validé
Si oui désactiver ce mode

Pour BaseCamp, un conseil installe la carte sur ton PC tu gagneras beaucoup en réactivité top
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Monique Ven 9 Aoû 2019 - 20:21

jclaudej a écrit:Peut-être que le mode : calcul automatique est validé
Si oui désactiver ce mode
Sur les DriveSmart, ce n'est pas comme sur les Zumo, l'option pour activer/désactiver le (re)calcul automatique n'existe pas. Le GPS recalcule l'itinéraire automatiquement en tenant compte des étapes de l'itinéraire et des paramètres enregistrés (dans le GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Gene Sam 10 Aoû 2019 - 7:37

Merci et encore une petite question s’il vous plaît jclaudej : je ne possède à priori pas de carte d’origine dans mon DriveSmart. Est ce une carte mémoire à acheter et insérer dans l’appareil ? Doit-on transférer les tracés convertis en itinéraire dans Basecamp sur cette carte et. sera t’elle automatiquement prise en priorité ? Je n’ai jamais utilisé une carte mémoire dans un GPS...

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par jclaudej Sam 10 Aoû 2019 - 7:53

Gene a écrit:Merci et encore une petite question s’il vous plaît jclaudej : je ne possède à priori  pas de carte d’origine dans mon DriveSmart. Est ce une carte mémoire à acheter et insérer dans l’appareil ? Doit-on transférer  les tracés convertis en itinéraire dans  Basecamp sur cette carte et. sera t’elle automatiquement prise en priorité ? Je n’ai jamais utilisé une carte mémoire dans un GPS...

Bonjour,

Comme l'a expliqué Monique, je ne possède pas le même GPS que vous et de ce fait je ne suis surement pas la personne idéale pour vous répondre.
Néanmoins sur mon Garmin Zumo je transfert mes itinéraires BaseCamp dans ma carte mémoire.


Dernière édition par jclaudej le Sam 10 Aoû 2019 - 8:29, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Gene Sam 10 Aoû 2019 - 8:05

Merci je vais voir s’il est possible d’insérer une carte mémoire dans le mien.

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Monique Sam 10 Aoû 2019 - 9:00

Il est possible d'y insérer une microSD "standard" (ordinaire, de classe 4 à 10) de 8 ou 16 Go (32 Go maximum).
Avec un DriveSmart, il vaut mieux transférer les itinéraires dans le GPS (et pas sur la microSD). Tu les retrouveras dans le Planificateur de trajet.
La microSD servira plutôt pour y installer des fichiers de cartographie, par exemple ceux de la CN Europe NTU 2020.10 ALL South si ton DriveSmart 50 est préchargé avec l'Europe entière. Si c'est le cas (Europe entière), voir mon [EDIT de 2017] dans ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, tu pourras y installer une cartographie supplémentaire et/ou des POI perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Itinéraire actif Empty Re: Itinéraire actif

Message par Gene Sam 10 Aoû 2019 - 18:40

Merci pour ces explications ! Dès mon retour chez moi je vais suivre ce tuto que tu m’as envoyé qui pourra me documenter sur ces cartes mémoires et leur utilisation. Encore merci pour toutes cette aide

Gene
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum