Avis sur le chargeur PIXO C-USB

2 participants

Aller en bas

Avis sur le chargeur PIXO C-USB Empty Avis sur le chargeur PIXO C-USB

Message par Pipin57 Sam 10 Aoû 2019 - 19:07

Bonjour, je suis randonneur en vélo (Etrex10). Au niveau alimentation, j'ai un régulateur USB2BYK (5V) et une batterie tampon de 7,2V (6 x 1,2V), avec 6 accus en 2100mAh forcément en nominal car montés en série, l'ensemble rentabilisant une dynamo de roue (3W/6V/0,5mAh). Pour info, ce régulateur réinjecte si besoin, le 6V accumulé/récupéré, en 5V via son circuit secondaire vers sa sortie USB. En conséquence pour ceux qui sont intéressés, j'arrive avec une double sortie USB, à alimenter en pédalant, je précise, l'Etrex10 (peu consommateur) et charger en même temps soit une lampe frontale (USB) ou un téléphone portable (peu gourmand car pas d'internet). Il faut faire à peu près 110 km pour recharger la batterie (2100mAh) quand elle est vide, cela est théorique car je gère raisonnablement mes charges. Pour ce qui est de la question des recharges d'accus, je les réalise sous tente avec mon fameux PIXO pour, des accus Lion (numérique) et 2 x 1300mAh ou 2 x 2100 pour la maintenance GPS 'hors vélo'. Je remarque alors que, pour le chargement sur secteur, les 2100mAh ont tendance à chauffer un peu pour 6H de recharge, par contre sous tente (régulateur et batterie en 'nomade'), la recharge est un peu plus rapide et sans échauffement. Avez-vous des retours sur ce type de chargeur (PIXO), qu'en pensez-vous ? Merci et cordialement à tous

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chargeur PIXO C-USB Empty Re: Avis sur le chargeur PIXO C-USB

Message par Monique Ven 16 Aoû 2019 - 20:19

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le chargeur PIXO C-USB Empty Re: Avis sur le chargeur PIXO C-USB

Message par Pipin57 Ven 16 Aoû 2019 - 20:43

Bonsoir Monique et donc merci, cordialement

Pipin57
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum