Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc

5 participants

Aller en bas

Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc Empty Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc

Message par cablevision Jeu 15 Aoû 2019 - 8:13

j'efface tout les fichiers GPX dans le dossier Garmin/gpx du GPS 62SC et je ferme mon GPS aussitôt que je l'ouvre de nouveau le gpx reviens. Je pense que le dossier gpx est sur un fichier caché du gps

cablevision
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc Empty Re: Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc

Message par François Jeu 15 Aoû 2019 - 8:23

Bonjour
Sur mon 650 si vous supprimer le dossier gpx il est recréer automatiquement , je peut me tromper mais cela doit être la même chose sur le 62 SC
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc Empty Re: Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc

Message par Monique Jeu 15 Aoû 2019 - 8:58

Bonjour,

On ne peut pas accéder (légalement) à la partition cachée des GPS Garmin et ce ne serait pas conseillé d'y toucher.
Sur les modèles routiers, si on supprime le fichier Current.gpx (dans le dossier GPX), il se régénère au redémarrage. D'après ce qu'a écrit François, il semblerait qu'il en soit de même sur les modèles de randonnée. Ce fichier Current.gpx contient les WP, traces et itinéraires du GPS.
La seule solution trouvée pour le vider est le Master reset : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc Empty Re: Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc

Message par jlan030 Jeu 15 Aoû 2019 - 11:35

Bonjour,

Pour le fichier Current.gpx, il y a aussi la manip de suppression des données pour le GPSMap 62s que jld63 a postée dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Il évoque un "système de sauvegarde" dans ce GPS. Les fichiers supprimés sont peut-être sauvegardés dans le dossier .Trashes qui est la corbeille du 62s, si ce modèle en dispose ?
L’OS (Windows je suppose) de cablevision ne pouvant afficher ce dossier corbeille dans l’Explorateur de fichiers, les fichiers gpx de ce dossier ne peuvent pas être supprimés en l’état.
Pour faire afficher ce dossier corbeille dans Windows, il faudrait auparavant brancher le GPS à ordinateur sous OS Mac ou Linux.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc Empty Re: Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc

Message par Monique Jeu 15 Aoû 2019 - 11:54

Pour faire afficher ce dossier corbeille dans Windows, il faudrait auparavant brancher le GPS à ordinateur sous OS Mac ou Linux.
Oui, cela a été écrit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (12/9/2015) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le 2/7/2019) sous Linux et également par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous Mac OS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc Empty Re: Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc

Message par cablevision Jeu 15 Aoû 2019 - 15:40

Merci à tous pour vos réponses rapide avant d'écrire ce problème voici ce qui a été fait

1. 3x master reset aucun changement
2. Vider complètement les fichier du GPS et remettre une copie des fichier d'un autre GPS aucun résultat
3. Le fichier GPX  dans le dossier garmin/gpx/Current revient automatiquement sur toutes les gps de randonnées

je parle de ses deux GPX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'efface complètement les deux GPX avec le PC et il reviennent automatiquement lorsque le GPS est déconnecté

Donc conclusion les GPX ce trouve dans un dossier caché la solution est surement de jlan030 il faut l'effacé.

Actuellement le GPS est inutilisable je suis prêt a tout faire avant de le mettre dans la poubelle grrrr

cablevision
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc Empty Re: Comment lire les fichiers cachés sur un garmin 62sc

Message par Mo An Jeu 15 Aoû 2019 - 17:20

cablevision a écrit:...

Actuellement le GPS est inutilisable je suis prêt a tout faire avant de le mettre dans la poubelle grrrr

Bonjour à tous,
Si tu n'arrives pas à résoudre ton problème, et avant de le mettre à la poubelle ton GPS, je suis prêt à le racheter pour l'Euro symbolique (... ou une Piastre symbolique). Fais moi signe.
J'aurai un second GPSmap62  Very Happy et tu pourras utiliser ton Oregon

Cependant avant la poubelle, regardes du coté des utilitaires JAVAWA, en particulier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela peut aider.
N'hésites pas à supprimer LES répertoires  .:/Garmin/GPX... ( je parles DES répertories,  peut-être y a t il une microSD sur ton GPS, je n'ai pas lu en entier ce fil de discussion pour connaitre exactement la config de ton GPS).
Après redémarrage le répertoire Garmin/GPX est recréé ainsi que la structure Garmin/GPX/Current/Current.gpx. ... etc.
Tu pourras reposer dans le bon répertoire les fichiers .gpx du geocaching.
UN seul fichier (caché) peut persister : .Position.gpx (il enregistre la dernière position connue du GPS).
Autre aspect du problème, la CORBEILLE ( Windows ou MAC), si elle n'est pas vide elle contient peut-être les fichiers parasites ... effaces tout ça.
N'hésites pas à utiliser JAVAWA JDM en particulier pour détecter des fichiers corrompus , mais fais un backup du GPS avant.
Bonne chance

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum