commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows

4 participants

Aller en bas

commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows Empty commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows

Message par michle38 Mer 26 Aoû 2020 - 12:07

Bonjour,

Ce que je constate du moins chez moi, c'est que si on applique la méthode rappelée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'environnement windows (w10), il n'est aucunement nécessaire de faire apparaître les fichiers cachés. ils sont à l'affichage dans tous les cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je soumets à votre réflexion :

à Partir de l'écran ci-dessus extrait de l'explorateur fichiers, Si on veut afficher ou masquer les extensions de fichier ou faire apparaître les fichiers cachés, on peut le faire directement à partir de l'onglet affichage sans aller dans les options de l'affichage.

Concernant les fichiers protégés du système d'exploitation, il me semble que de vouloir les afficher non seulement c'est dangereux mais je ne suis pas sûr que cela change quelque chose dans la purge des caches.

Ce n'est que mon avis.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows Empty Re: commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows

Message par Monique Mer 26 Aoû 2020 - 13:20

Bonjour Michel,

Comme tu le dis, si la case en question est cochée cela affiche les dossiers et fichiers cachés.
Par contre, si afficher les fichiers protégés du système d'exploitation peut se révéler dangereux (si on fait n'importe quoi), même si cela ne change rien pour la purge des caches de BaseCamp, c'est pourtant indispensable sous Windows pour afficher le dossier .System (qui contient une grande partie des fichiers de la cartographie City Navigator Europe) sur les modèles routiers.
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows Empty Re: commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows

Message par jpedro Jeu 27 Aoû 2020 - 8:34

Bonjour,
Monique a écrit:c'est pourtant indispensable sous Windows … sur les modèles routiers.

Oui, bien sûr et pas que sous Windows.
Le problème est que michle38 parle toujours en fonction de ses GPS …

Mais, sauf erreur, sur les GPS de randonnée ou les Edge il n'y a pas de dossiers cachés.
Sur mon Etrex il n'y a que deux petits fichiers cachés Volumelcon.icn et autorun.inf
Le danger est minime Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows Empty Re: commentaires à propos des dossiers et fichiers cachés sous Windows

Message par goti73 Jeu 27 Aoû 2020 - 12:38

Oui laisser en permance l'affichage des fichiers et dossiers en principe cachés peut être problématique, si comme le dit Monique on ne sait pas ce qu'on fait.

Il n'empêche que, il me semble utile de préciser à propos de la méthode donnée dans ce tuto ( méthode fournie par le SAV Garmin) pour remédier à un problème d'affichage des cartes dans Basecamp ou Homeport, concerne des dossiers qui sont dans un répertoire caché de l'ordinateur.

De fait ça justifie  pourquoi, une désinstallation simple suivie d'une réinstallation de BC ne règle en rien un problème d'affichage de cartes, comme on pourrait logiquement le supposer. Or c'est la première chose qui vient à l'esprit du néophyte, avant d'appeler au secours le SAV Garmin et/ou Sorcière Monique.

Et ça ne marche pas, parce que les fichiers à l'origine du problème ne sont en fait pas supprimés, si on ne va pas le faire soi même manuellement . Pour ça, il faut savoir où ils sont cachés.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum