Icônes Aires Camping-Cars

2 participants

Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Icônes Aires Camping-Cars

Message par carpediem81 Sam 31 Aoû 2019 - 20:32

Bonsoir à toutes zé à tous,
J'ai mal à la tête ...
Cela fait 2 heures que je galère pour transformer les icônes CCI en format accepté par mon "Garminou" ( je l'ai baptisé comme ça ... ).
J'ai parcouru des mètres et des mètres dans le forum et je craque.
J'ai bien renommé .asc en .csv
J'ai téléchargé plusieurs fois des icônes que j'ai mises dans C:/mes POis/ aires en ATOTALES_CCI.bmp mais avec Poiloader ça ne veut pas rentrer.
Ce qui m'inquiète, et je n'y comprends rien, lorsque j'ouvre ce .bmp j'y trouve n’importe quoi ( des films, des trucs de Microsoft,etc ).
Si quelqu'un(e) peut m'éclairer je passerai une bonne nuit ou un bon dimanche.
Et surtout une manip simple avec des mots pas trop techniques ...
Merci,
Cordialement,
Carpediem81

carpediem81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Icônes Aires Camping-Cars

Message par carpediem81 Sam 31 Aoû 2019 - 20:49

Re bonsoir,
J'oubliais de préciser :
- sur poiloader la recherche donne : carte mémoire (I:\)
- le message final est : Une erreur inattendue est survenue pendant le transfert de fichier de Points d'Intérêts Personnalisés.
Sans aucune explication.
Cordialement,
Carpediem81

carpediem81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Re: Icônes Aires Camping-Cars

Message par jpedro Sam 31 Aoû 2019 - 21:13

Bonsoir,

Pour installer les aires de CCI ce n'est pas compliqué, surtout si comme moi tu choisis les "atotales".

Il te faut le fichier Atotales de CCI renommé en csv ce que tu as fait.
Le fichier de l'icône, je crois que ton DriveSmart accepte la taille de 44x44 c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [cliquer] 

Dans un dossier  "MesPOIs" ou "Aires_CCI" tu places les deux fichiers ATOTALES_CCI.bmp et ATOTALES_CCI.csv et rien d'autre. Attention les deux fichiers doivent avoir exactement le même nom, seule l'extension diffère.

Tu lances PoiLoader, tu lui indiques ton dossier,  choix du mode express.
Lorsque PoiLoader te demande où enregistrer le fichier gpi, tu lui indiques ta SD si PoiLoader te le propose, sinon (il semble que ton problème de transfert soit là ) tu peux l'enregistrer sur ton PC et ensuite copier ce fichier dans le dossier POI de la SD Card (à créer s'il n'existe pas).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Icônes Aires Camping-Cars

Message par carpediem81 Sam 31 Aoû 2019 - 21:47

Bonsoir jpedro,
Merci pour ta réponse.
J'ai mis mes 2 fichiers ( ATOTALES_CCI.csv et ATOTALES_CCI.bmp ), téléchargés directement sur CCI, dans un fichier "Aires" sans modifier le .bmp et PoiLoader a fonctionné impeccable, a bien reconnu mon Garminou et m'a dit à la fin que tout allait bien et que j'avais mis 21000 fichiers et quelques. Donc la taille 44x44 est acceptée.
Je vais voir dans les jours qui viennent si tout est OK.
Merci encore,
Cordialement,
Carpediem81.

carpediem81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Icônes Aires Camping-Cars

Message par carpediem81 Dim 1 Sep 2019 - 13:10

Bonjour à toutes zé à tous, bon dimanche.
J'ai donc installé hier les aires CCI ( totales ) avec les icônes correspondantes.
Ce matin j'ai testé, ayant une aire dans ma commune.
Elle est bien signalée, au bon endroit, mais très, très petite ...
Y-a-t'il une explication et quelle solution appliquer, si elle existe, pour grossir ces icônes ?
Merci à vous,
Cordialement,
Carpediem81.

carpediem81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Re: Icônes Aires Camping-Cars

Message par jpedro Dim 1 Sep 2019 - 15:35

Y-a-t'il une explication
Oui, je t'ai mis un lien pour télécharger l'icône en 44x44 et toi tu as pris celle du site CCI qui est en 22x22. Il suffit de prendre le bon fichier et ne pas faire n'importe quoi.
J'ai mis mes 2 fichiers ( ATOTALES_CCI.csv et ATOTALES_CCI.bmp ), téléchargés directement sur CCI, dans un fichier "Aires" sans modifier le .bmp
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Icônes Aires Camping-Cars

Message par carpediem81 Dim 1 Sep 2019 - 16:30

Bonjour jpedro,
merci pour ta réponse, mais je ne vois pas le lien, ou alors je ne sais pas où trouver.
Cordialement,
Carpediem81
( Pour bien préciser, je ne cherche pour l'instant que les icônes d'aires de CC, les autres pois, ils sont légion, viendront après m'être fait la main )

carpediem81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Re: Icônes Aires Camping-Cars

Message par jpedro Dim 1 Sep 2019 - 19:50

mais je ne vois pas le lien
Embarassed Désolé, je croyais que tu savais reconnaître un lien … mais ce n'est pas grave et tu auras appris quelque chose Very Happy
jpedro a écrit: c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [cliquer] 
Tu cliques sur (celui de la citation ou celui du premier message) et normalement le téléchargement se fera.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Icônes Aires Camping-Cars

Message par carpediem81 Dim 1 Sep 2019 - 21:31

Bonsoir jpedro,
Désolé mais je ne vois toujours pas où tu avais mis le lien, pourtant j'ai quand même un peu l'habitude avec les forums, Internet et les liens à -clic-cliquer!-.
Pas grave.
J'ai bien téléchargé ce fichier, il est au chaud avec les .csv dans un petit dossier.
Dans mon GPS j'ai toujours les petites icônes, comment faire pour les remplacer ?
Écraser simplement avec PoiLoader ?
Merci de ton aide,
Cordialement,
Bonne soirée,
Carpediem81

carpediem81
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Re: Icônes Aires Camping-Cars

Message par jpedro Lun 2 Sep 2019 - 5:30

Bonjour,
Écraser simplement avec PoiLoader ?
Oui, si tu donnes le même nom au fichier GPI.
Tu peux aussi supprimer l'ancien manuellement depuis windows avant de lancer PoiLoader.

Avant de lancer PoiLoader vérifie le nom des deux fichiers qui doivent avoir le même nom


Dernière édition par jpedro le Lun 2 Sep 2019 - 5:38, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Icônes Aires Camping-Cars Empty Re: Icônes Aires Camping-Cars

Message par jpedro Lun 2 Sep 2019 - 5:33

je ne vois toujours pas où tu avais mis le lien
Question  
Dans la citation complète, avec des couleurs c'est mieux ?   Very Happy
jpedro a écrit:Bonsoir,

Pour installer les aires de CCI ce n'est pas compliqué, surtout si comme moi tu choisis les "atotales".

Il te faut le fichier Atotales de CCI renommé en csv ce que tu as fait.
Le fichier de l'icône, je crois que ton DriveSmart accepte la taille de 44x44 c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [cliquer] 

Dans un dossier  "MesPOIs" ou "Aires_CCI" tu places les deux fichiers ATOTALES_CCI.bmp et ATOTALES_CCI.csv et rien d'autre. Attention les deux fichiers doivent avoir exactement le même nom, seule l'extension diffère.

Tu lances PoiLoader, tu lui indiques ton dossier,  choix du mode express.
Lorsque PoiLoader te demande où enregistrer le fichier gpi, tu lui indiques ta SD si PoiLoader te le propose, sinon (il semble que ton problème de transfert soit là ) tu peux l'enregistrer sur ton PC et ensuite copier ce fichier dans le dossier POI de la SD Card (à créer s'il n'existe pas).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum