Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

+4
cravtony
Denh 33
Monique
rafale
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Aires de CCI

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 22:16

Bonjour,

Je viens de voir que Bruno avait modifié complétement son site, pour les aires il y a maintenant 9 catégories et de nouvelles icônes :

AS Aire de service uniquement

ASN Aire de service avec stationnement nuit

AA Aire service sur Autoroute

AC Camping acceptant les camping-cars

ACF Camping à la ferme

ACS Aire de service sur camping acceptant les cc de passage

APCC Parking réservé camping-car, sans services

AP Parking toléré de jour, sans services

APN Parking toléré jours et nuit.

Pour le téléchargement, il y a plusieurs possibilités soit par pays soit la totalité, avec toujours les deux formats ov2 et asc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par rafale Mer 14 Déc 2011 - 5:53

x


Dernière édition par rafale le Jeu 15 Déc 2011 - 6:15, édité 2 fois

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Mer 14 Déc 2011 - 14:42

Bonjour,

Il faudra donc que je modifie mon tuto quand j'aurai un peu de temps libre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Mer 14 Déc 2011 - 17:02

Il faudra faire attention a renomer les fichiers si on charge plusieurs pays sous peine d ecrasement
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Jeu 15 Déc 2011 - 20:47

Bonjour,

Sur cette page de CCI on a accès à la totalité des aires pour tous les pays (tout en haut à droite de la page) en cliquant sur l'icône ascii sous
Téléchargement GPS
de toutes les aires
(regroupe l'ensemble
des pays ci-dessous)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui conduit au fichier Aires_CCinfos_totales_asc.zip.

PS : Je n'ai pas encore modifié le tuto mais je ne suis pas très motivée en ce moment. pale
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par cravtony Jeu 15 Déc 2011 - 23:43

Bonsoir.
Je viens de télécharger les aires de CCI et j'ai fait, suivant le tuto (voix site "A capela"), les fichiers MP3 pour les aires. Je ne sais pas si c'est possible de les mettre à disposition de tous, si oui, je le ferai avec plaisir.
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Ven 16 Déc 2011 - 7:31

Bonjour Tony,

Very Happy Bien-sûr que tu peux joindre tes fichiers MP3. C'est gentil de nous le proposer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par cravtony Ven 16 Déc 2011 - 11:42

Bonjour Monique.
Je vais essayer d'envoyer les fichiers. Ils sont avec la voix de Bruno qui fera un contraste avec la voix de Virginie du GPS.
C'est avec plaisir que je vous retrouve après des longs voyages.
Cordialement
Tony

[EDIT de Monique] On peut désormais télécharger le fichier joint avec les 9 fichiers regroupés dans cette section du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par cravtony Ven 16 Déc 2011 - 11:47

A vous de les renommer en fonction de vos propres noms de fichier des aires, puisque j'ai supprimé "_CCI"
bonne lecture
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 14:15

Bonjour,
Je n'ai pas encore modifié le tuto
Rien ne presse … surtout qu'il est très simple de s'adapter aux modifications.

Pour ma part j'ai fabriqué des fichiers par réunion de ceux des pays qui m'intéressaient pour les prochains mois. (je ne mets pas d'alerte)

L'inconvénient de cette nouvelle formule est le nombre de catégories, l'information de la catégorie ne figure plus en tête de ligne des données ce qui fait qu'une recherche sur les GPS Garmin avec l'option "toutes catégories" ne présente plus d'intérêt. La recherche d'un parking pour la nuit doit donc se faire dans trois catégories APCC, ASN et APN.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Ven 16 Déc 2011 - 15:07

Merci à Tony pour les MP3.

Pour la recherche, c'est devenu plus compliqué, effectivement.

Je me demande si l'alerte sonore wav pour toutes les aires regroupées du tuto actuel "Attention, aire de camping-car à 600 mètres" (ou celle annonçant une aire à 200 mètres) ne pourrait pas convenir pour toutes ces nouvelles catégories. Après, en regardant l'icône ou le nom de l'aire dans le menu des Suppléments, on voit de quelle catégorie d'aire il s'agit.
Si oui, il suffirait de la dupliquer puis de renommer chaque copie pour en faire correspondre une à chaque fichier (".asc" renommé en) ".csv".
Qu'en pensent les camping-caristes ?


Dernière édition par Monique le Ven 16 Déc 2011 - 15:56, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Ven 16 Déc 2011 - 15:14

Qu'en pensent les camping-caristes ?

Je ne me sert d aucunes alarmes en MP3 que ce soit radars ou autres pois

Le "Bip" me suffit largement
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par cravtony Ven 16 Déc 2011 - 15:21

Bonjour.
Comme jpedro, je prends les pays qui m’intéressent, auxquels j’ajoute des aires d’autres provenances pour les pays étrangers et que je compile grâce à Thierry (loneslonono = il est toujours dans mon cœur).
Pour palier à l’inconvénient de l’absence des en-têtes, je crée 3 sous-répertoires :
1-radar_nuit -> avec APCC, ASN et APN.
2-radar_camping -> avec les campings.
3-radar_jour -> avec les autres.
« radar_ » me sert à afficher les alertes.
Je ferai, plus tard, peut-être un fichier Excel pour ajouter les en-têtes, que je crois indispensables aux lors des recherches et surtout pour les inclure dans MapSource lors de la préparation des voyages.
Tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Ven 16 Déc 2011 - 15:33

1-radar_nuit -> avec APCC, ASN et APN.
2-radar_camping -> avec les campings.
3-radar_jour -> avec les autres.

Oui mais pour la categorie 3 , tu vas etre obligé de remettre ASN par exemple car tu peux avoir besoin de voir les aires de services

ajouter les en-têtes, que je crois indispensables aux lors des recherches


Tres util, c'est sur
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Ven 16 Déc 2011 - 15:35

scratch Euh... Tony, tu ne voulais pas plutôt dire "aire_" au lieu de "radar_" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par cravtony Ven 16 Déc 2011 - 15:47

Monique.
Si je fais un sous-dossier = nuit, les alertes ne s'affichent pas et je n'entends pas les fichiers *.MP3 et je ne vois pas les .bmp.
Donc, je crée bien un sous-dossier = radar_nuit, et j'ai toutes les alertes.

Je crois que j'ai ces alertes à 400 mètres, mais je ne l'ai pas écrit dans les MP3 car je ne suis pas sur de la distance.
Tu pourras faire l'essai avec le simulateurdu GPS.
tony

PS.: Mon texte tout à l'heure à disparu lors de la prévisualisation et j'ai fait quelques petites erreurs ensuite (oh les nerfs...)
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Ven 16 Déc 2011 - 15:53

Cool Cool... Qu'est-ce que ce sera dans quelques années ! Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par cravtony Ven 16 Déc 2011 - 15:58

Bonjour Denh33.

Oui, tu as raison. Je crois que pour moi la solution sera un un fichier Excel *.csv sur le quel j'ajouterai les en-têtes.
La notion de nuit me paraît superbe, mais on a perdu pas mal de renseignements.
tony
cravtony
cravtony
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Ven 16 Déc 2011 - 19:53

Prise d'un accès de courage (vu le vent et la pluie), j'ai écrit un nouveau tuto, là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai placé en fichier joint les alertes sonores MP3 et WAV (avec le même message pour toutes les aires "Attention, aire de camping-car à 600 mètres").

Si j'ai fait des erreurs dans le tuto, merci de me les signaler.


Dernière édition par Monique le Dim 22 Jan 2012 - 10:21, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 13:55

Bonjour,

Je viens de voir que Bruno avait fait quelques modifications et ajouté des fichiers "atotales" dans lesquels chaque ligne commence par le sigle de la catégorie (nous étions quelques uns à le lui avoir demandé).

Hier après midi j'avais fait des modifications dans le tuto pour Mac, je n'avais pris en compte pour le tuto que les fichiers regroupant tous les pays (je me suis aperçu que Monique avait fait le même choix dans son tuto pour PC Very Happy ) … Il est difficile de faire un tuto qui réponde aux diverses demandes, chacun ayant ses propres façons de procéder.
Pour ma part je vais me fabriquer un fichier qui regroupe les pays qui m'intéressent, en prenant les versions "atotales".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Gar47 Sam 17 Déc 2011 - 15:22

Bonjour à tous.

Pour ceux que cela intéresse, avec mes petits moyens, j'ai créé des alertes sonores en .Wav spécifique à chaque type d'air et déclenchement à 600m. Sans vouloir faire doublon mais en complémentarité de celle déjà créé.

ICI

Cordialement
Gar47


[EDIT de Monique] On peut désormais télécharger le fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par GERMAIN Noel Sam 17 Déc 2011 - 17:05

Bonsoir et merci à Monique pour les nouvelles aires CCI.Petite question ;envisages-tu de mettre les aires globales pour mapsource? Sinon comment procéder pour les intégrer dans MS? Encore merci et bon week end.Cordialement.
Noel
GERMAIN Noel
GERMAIN Noel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Denh 33 Sam 17 Déc 2011 - 17:37

Bonjour

Sinon comment procéder pour les intégrer dans MS? Encore merci et bon week end.Cordialement.

Il suffit d ouvrir le fichier avec Poi edit et de le sauvegarder au format GPX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Sam 17 Déc 2011 - 18:43

Bonjour,

Je viens de poster un fichier pour MapSource qui regroupe toutes les aires de tous les pays (celles du 15/12/2011). J'ai ajouté le sigle de la catégorie au début du commentaire de chaque aire dans chaque fichier.
Par exemple, dans le fichier AP_CCI.csv, on avait pour la 1ère aire :
19.95471, 50.05835, "POLOGNE KRAKOW Grzegórzecka Aire CCI 18879"
je l'ai transformé en ajoutant AP :
19.95471, 50.05835, "AP POLOGNE KRAKOW Grzegórzecka Aire CCI 18879"
J'ai ensuite tout regroupé en un seul fichier ".csv". J'ai d'abord converti le fichier obtenu au format ".gpx" pour que ce soit utilisable aussi avec BaseCamp mais, même "zippé", le fichier n'est pas accepté en fichier joint sur le forum. J'ai donc enregistré le ".gpx" au format ".gdb" qui passe une fois zippé.
C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI Empty Re: Nouvelle interface des aires camping-cars chez CCI

Message par Monique Dim 18 Déc 2011 - 0:04

Gar47 a écrit:Pour ceux que cela intéresse, avec mes petits moyens, j'ai créé des alertes sonores en .Wav spécifique à chaque type d'air et déclenchement à 600m. Sans vouloir faire doublon mais en complémentarité de celle déjà créé.

ICI
Bonjour Gar47,

merci pour les fichiers wav. Embarassed Confused J'avais zappé ton message hier.
J'ai ajouté le lien vers ton message au bas de mon tuto pour ceux qui veulent utiliser tes fichiers wav.


Dernière édition par Monique le Dim 18 Déc 2011 - 8:39, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum