"afficher/masquer sur la carte"

2 participants

Aller en bas

"afficher/masquer sur la carte"  Empty "afficher/masquer sur la carte"

Message par ludhornet Dim 1 Sep 2019 - 11:22

Bonjour à tous, après avoir pas mal arpenter les chemins autour de chez moi, j'ai "répertorié" pas mal de segments en fonction leur difficultés et ils s'affichent directement sur le GPS en différentes couleurs... Sauf que dès que je touche quelque chose sur la carte sd tout se masque.
Je précise que tous mes segments sont sur la carte sd.
Savez-vous s'il y a un moyen de les afficher/masquer depuis basecamp ou autre chose de plus rapide que de les faire un par un (j'en ai environ 150)
Merci d'avance et bonne rando

ludhornet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"afficher/masquer sur la carte"  Empty Re: "afficher/masquer sur la carte"

Message par goti73 Mar 10 Sep 2019 - 20:29

Bonjour
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je ne comprends pas trop ce que tu demandes, enfin je me lance
Tu parles d'abord de l'affichage simultané sur l'écran du gps de tes 150 tracés stockés sur ta sd OK
ensuite quand tu dis,
"dès que je touche quelquechose sur la carte sd tout se masque", quand la sd est dans le gps, je ne vois pas ce que tu veux dire ???

Puis ensuite tu parles d'afficher tes tracés dans Basecamp , là c'est possible
Tu branches le gps ou tu insères la sd puis tu sélectionnes Données utilisateur sur la sd
les tracés s'affichent et tu peux même les sélectionner tous ensembles.
Mais tu peux aussi créer un dossier dans Ma Collection, onglet Fichier/Nouveau/Dossier et que tu importes depuis ta sd tes tracés dans ce dossier, tu les verras s'afficher sur la carte.
Mais 150 tracés c'est beaucoup, tu peux aussi créer dans ce dossier des listes  pour ranger dans les listes des tracés qui auraient des caractéristiques communes.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"afficher/masquer sur la carte"  Empty Re: "afficher/masquer sur la carte"

Message par ludhornet Mer 11 Sep 2019 - 3:29

Bonjour goti, merci et no soucy pour la réponse tardive, il y a plus grave dans la vie 😁😁
Je vais essayer d'être plus clair.
Ces 150 segments sont en fait des rando que j'ai découpées. Ce sont parfois des traces de quelques dizaines de mètres qui n'ont pour but que de me renseigner instantanément sur l'état de tel ou tel chemin pour savoir s'il est praticable facilement en course à pied, VTT ou randonnée, voire parfois ils n'existent plus. J'y ai mis un code couleur un peu à la manière d'une carte routière répertoriant les routes nationales, départementales ou communales (enfin à ma sauce) tant est si bien que tous ces segments reprennent l'ensemble des chemins autour de chez moi mais ce ne sont pas des traces complètes qui se chevauchent.
Ils n'alourdissent donc pas le démarrage du GPS et à l'affichage je garde une carte des environs avec les chemins de telle ou telle couleur.
Mon problème est que si par exemple j'envoie un nouveau fond de carte osm dans la carte micro sd (en la retirant du GPS pour la mettre directement dans l'ordi ==> plus rapide) lorsque je remets la carte dans le GPS tous les segments sont alors masqués. Je dois aller dans la gestion des traces et un par un je dois les sélectionner et cliquer sur "afficher sur la carte".
C'est assez fastidieux je dois dire (sans parler du fait que le classement des traces dans l'affichage du GPS ne suis pas d'ordre alphabétique ou chronologique...). Je cherche donc une solution pour afficher ou masquer un lot de trace sur l'écran du GPS mais en passant par l'ordi. Je vais essayer de transférer tous les segments sur la mémoire interne pour voir si ça change quelque chose.

ludhornet
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

"afficher/masquer sur la carte"  Empty Re: "afficher/masquer sur la carte"

Message par goti73 Mer 11 Sep 2019 - 11:08

La solution d'afficher par lots depuis l'ordi, c'est non, même si tu regroupes plusieurs tracés en un fichier dans le gps ils s'activent séparémment;
Et si tu transfères tes gpx  dans le gps, ça sera pareil que sur la sd.

Par contre, puisque c'est sur une portion limitée, il faudrait que tu te fabriques une carte transparente (fichier .img ) avec tous tes morceaux de tracés que tu pourrais activer ou non par dessus ta carte.

J'avais fait ça il y a plusieurs années avec les tracé desp parcours de ski de fond et de raquettes dans mon coin que j'avais enregistré avec un gps. Je vais essayer de retrouver la méthode exacte, mais tu peux déjà essayer de regarder.
J'avais utilisé Imgfromgpx à télécharger ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

"afficher/masquer sur la carte"  Empty Re: "afficher/masquer sur la carte"

Message par goti73 Mer 11 Sep 2019 - 20:24

La solution que je t'ai proposé n'est pas forcément utilisable selon l'ordinateur dont tu disposes, Imgfromgpx est déjà ancien et plus mis à jour.
Avec les dernières versions de windows et en 64 bits, comme il faut Java 32 bits, mais avec firefox je ne peux pas installer.

Par contre quand même, j'ai relu attentivement ton explication et  je ne comprends pas pourquoi l'ajout d'une nouvelle osm dans le dossier Garmin de la microsd entraine la désactivation de l'affichage des tracés dans ton gps qui étaient activés depuis le Gestionnaire de tracés.

Je viens de tester avec mon oregon 600, j'ai ouvert le Gestionnaire de tracés puis activé l'affichage sur la carte de 4 tracés qui sont dans le dossier Garmin/GPX de la microsd. Ensuite j'ai éteint le gps puis j'ai ajouté une carte osm sur la sd d'abord sans la retirer puis une seconde en la retirant. J'ai supprimé une carte et remplacé par une autre, dans tous les cas quand je rallume le gps, les tracés sont toujours tous activés et s'affichent sur la carte.

Maintenant tu dis que tu as environ 150 tracés enregistrés, même s'ils sont petits chacun compte comme un tracé et cela commence à faire beaucoup, le nombre max dans les gps randos c'est 200. Pour conserver un très grand nb de tracés, il faut les archiver mais à ce moment ils ne s'affichent plus sur la carte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par goti73 le Mer 11 Sep 2019 - 23:33, édité 1 fois (Raison : Ajout info sur le nb de tracés)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum