[résolu]GARMIN Navigator V pour pb de place, comment supprimer des cartes inutiles ?

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]GARMIN Navigator V pour pb de place, comment supprimer des cartes inutiles ?

Message par JacquesZen69 Lun 2 Sep 2019 - 16:55

Bonjour,
Lors de l'envoir de fichiers traces avec BC j'ai le message qui m'indique que je n'ai pas assez de place sur mon GARMIN V.
Mes cartes sont installées sur la carte additionnelle de 32 GO sur laquelle il reste pourtant 19 GO.
Sur le GARMIN pour l'envoi des traces il ne reste que 17 Mo sur 7,6 GO donc ssez de place pour moi ( ???)
Comment puis-je supprimer des cartes inutiles sur mon GARMIN ?
J'ai déjà fait une réinitialisation usine sans succès.
J'ai cherché sur le Forum mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la réponse.
Dois-je utiliser BC ou Garmin Express ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Jacques

Wink
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GARMIN Navigator V pour pb de place, comment supprimer des cartes inutiles ?

Message par jpedro Lun 2 Sep 2019 - 17:31

Bonjour,
Dois-je utiliser BC ou Garmin Express ?
Ni l'un, ni l'autre.
Supprimer des cartes inutiles ? Je ne pense pas qu'il y ait des cartes inutiles en mémoire interne de ton GPS, peut-être une carte à déplacer sur la µSD.
Pour pouvoir te dire quelque chose de plus il faudrait que l'on sache ce qu'il y a dans ton Navigator, peux-tu mettre une copie d'écran du contenu du dossier .system et du dossier Map qui se trouve à la racine, comme celle-ci  (Il faut rendre visible les dossiers et fichiers cachés du Mac pour voir le dossier .system) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention ! Avant de faire quoi que ce soit sur les fichiers il faut avoir une sauvegarde complète du GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GARMIN Navigator V pour pb de place, comment supprimer des cartes inutiles ?

Message par JacquesZen69 Lun 2 Sep 2019 - 21:27

Bonsoir JP et merci de ton aide,

J'ai donc fait la sauvegarde System.
Voici aussi l'image écran des fichiers cachés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne trouve pas de dossier .Map seulement des fichiers
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GARMIN Navigator V pour pb de place, comment supprimer des cartes inutiles ?

Message par jpedro Mar 3 Sep 2019 - 6:05

Bonjour,

Je ne vois aucune carte à supprimer dans ton dossier system et il n'est pas conseillé de déplacer les cartes actuellement présentes dans ce dossier.

Tu n'as pas de dossier Map à la racine, il doit donc être déjà sur la SD et devrait contenir la carte routière de l'Europe du sud (qui contient la France), ce sont trois fichiers comme ceux de ma copie ci-dessus avec un nom un peu différent (ma copie provient d'une ancienne sauvegarde d'un de mes GPS) :  D6210090A.img,  D6210090A.unl et  D6210090A.gma

En résumé, ce n'est pas du côté des cartes qu'il faut chercher et je ne te conseille pas de toucher à ces fichiers, surtout si tu veux que les mises à jour se passent bien et … que ton Navigator fonctionne correctement  Laughing

Si tu n'as pas de place il faudrait regarder du côté des fichiers personnels dans le dossier GPX (itinéraires, traces, …) et faire un peu de ménages (tu peux très bien en sauvegarder ailleurs, sur ton Mac, sur un disque externe, une clé USB … et pour ceux que tu veux utiliser les déplacer sur la SD, il suffit de créer ce dossiers s'il n'existe pas et y mettre les fichiers sélectionnés.

Quelques possibilités supplémentaires de suppression de fichiers :
Monique a écrit:
- dans le dossier \Vehicle les véhicules que vous n'utilisez pas.
>> En garder au moins un.

- dans le dossier \Voice tous les fichiers de voix étrangères que vous n'utilisez pas.
>> Attention de garder au moins les fichiers français suivants (ou les fichiers correspondant à votre langue) :

francais_european_.vpm ou Francais_European_Agathe.vpm
Francais_European_Virginie.vpm (avec ou sans majuscules) ou, si vous préférez les voix masculines, Francais_European_Sebastian.vpm / Francais_European_Thomas.vpm (selon les modèles compatibles avec le TTS)
et les fichiers ".sum" correspondant à ces fichiers ".vpm" s'ils existent.

3) Vous pouvez déplacer vers la SD (ou la microSD, selon les modèles) :

- à partir du dossier \Poi de la mémoire interne vers le dossier \Garmin\Poi ou \POI de la SD (ou microSD)* les fichiers ".gpi" de taille importante que vous avez créés. Laisser les fichiers Cyclops préchargés de Garmin ou leur mise à jour (commençant par "safety_camera_") dans leur dossier d'origine, dans la mémoire interne.

Je ne connais pas ton modèle de GPS, tu as peut-être aussi des possibilités dans les dossiers OwnersManuel et BaseCamp, mais à voir.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GARMIN Navigator V pour pb de place, comment supprimer des cartes inutiles ?

Message par JacquesZen69 Mar 3 Sep 2019 - 9:24

Merci JP je vais regarder.
Pour info cela vient juste d'arriver après la dernieère mise à jour en Version 3.40.

Jacques
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]GARMIN Navigator V pour pb de place, comment supprimer des cartes inutiles ?

Message par JacquesZen69 Mar 3 Sep 2019 - 15:49

Parfait ! j'ai supprimer les langues et véhicules comme mentionné dans ton post.
J'ai pu récupérer la place nécessaire pour transferer mes itinéraires.
Merci pour ton aide !
Bonne journée
Jacques
Very Happy
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum