Que peut on supprimer pour faire de la place.

2 participants

Aller en bas

Que peut on supprimer pour faire de la place. Empty Que peut on supprimer pour faire de la place.

Message par Rogatien Lun 9 Jan 2023 - 20:06

Bonjour,
J’ai rajouté France topo v5 et Freizeitkarte.fra dans le répertoire Garmin de mon 530.
Selon ou je roule et mon activité (VTT, route)  j'active ou désactive les cartes.
Mais il reste que 1,4 go de place pour le fonctionnement du GPS.
Il y a d'autres fichiers .img .sum. :
gmapbmap.sum
gmapdem.img
gmapdem.sum
gmapprom.img
gmapprom.sum
gmapprom1.sum
gmapprom1.img
gmapprom2.sum
gmapprom2.img
gmaptz.img
gmaptz.sum
v5sud.img (ign sud de France à conserver)
Ma question :
Peut-on en supprimer ?
Si oui, lesquels ?
Éventuellement, à quoi servent-ils ?
Merci d'avance pour votre éclairage.

Rogatien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que peut on supprimer pour faire de la place. Empty Re: Que peut on supprimer pour faire de la place.

Message par goti73 Lun 9 Jan 2023 - 20:39

Bonjour
Je deplace ton sujet dans la section des edges, il n'a
 rien à faire dans la section Cartographie routière et Logiciel Garmin express.

Seuls les .img prennent de la place et les .sum tu les laisses dans le gps et 1,4 Go c'est largement suffisant.

gmapbmap.img c'est la carte mondiale de base Ne pas supprimer
gmapdem.img c'est la carte d'europe des altitudes Ne pas supprimer
gmaptz.img c'est la carte des fuseaux horaires.Ne pas supprimer

gmapprom.img c'est probablement un des fichiers de la garmincycle map Europe, à vérifier, mais la dernière version de cette carte comporte d'autres fichiers, peut être
gmapprom 1 et gmapprom 2 ? mais on ne peut pas deviner car d'habitude ils ne s'appellent pas comme ça.

Bizarrement tu dis que tu as une freizeitkarte, elle devrait s'appeler gmappsup.img, où est elle ?

Des noms de fichiers ça ne veut pas dire grand chose. As tu fait la mise à jour de la garmincycle map préchargée.

Il faudrait surtout que tu donnes une vraie copie d'écran de l'Explorateur de fichiers pour identifier les 3 gmapprom, montrant les extensions, les poids et les dates de tous les fichiers .img, .gma, .unl et .sum qui sont dans ton gps.
Et que tu donnes aussi la liste des noms des cartes tels qu'ils s'affichent dans le menu carte de ton gps.
Les autres cartes sont à conserver.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que peut on supprimer pour faire de la place. Empty Re: Que peut on supprimer pour faire de la place.

Message par Rogatien Mer 11 Jan 2023 - 18:03

Merci goti73 pour tes précisions.
Voici l'image des fichiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux activer les cartes suivantes dans mon 530 :
garmin cycle nord est EU 2019
garmin cycle sud ouest EU 2019
topo France V5
garmin dem eu 2017
freitzeikarte fr

Seule la topo fr v5 est activée.
Encore merci pour tes conseils sur ces fichiers.

Rogatien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Que peut on supprimer pour faire de la place. Empty Re: Que peut on supprimer pour faire de la place.

Message par goti73 Mer 11 Jan 2023 - 23:15

Oui alors d'après la copie d'ecran la carte prechargée est une version plutôt ancienne Garmin cycle et n'a jamais éte mise à jour.
A mon avis gmapprom.img serait la garmin cycle Europe nord est et gmapprom1.img la garmin cycle Europe sud ouest,  la France étant dans la partie sud ouest.
Par contre pour gmapprom2.img est ce une ancienne version de la carte des adresses associée à la garmin cycle map ? Mais difficile de dire du fait de sa taille assez faible.
Pour vraiment les identifier à coup sûr, tu pourrais essayer d'installer l'ancien logiciel Javawa Device Manager sur ton pc, puis tu branches ton gps et tu lances JDM, le gps devrait s'afficher ainsi que ses cartes et indiquer la correspondance entre les noms des fichiers et ceux des cartographies.

Mais il me semble que tu aurais intérêt à faire la maj de cette carte cyclemap avec GE. Attention la version la plus récente est plus grosse, 3 fichiers europe ouest, europe centre, europe est plus une carte appelée geocode pour les adresses. Mais tu pourras ensuite supprimer les 2 fichiers centre et est de cette carte.

Pour plus de sécurité, tu fais d'abord une copie de sauvegarde du contenu du gps, ensuite tu supprimes temporairement les 2 fichiers france.img et  celui de ta topo v5. Tu branches ton gps, tu lances Garmin express et tu effectues les maj.
Une fois fait tu remets une copie d'écran, on te dira quoi supprimer pour libérer de la place et tu pourras remettre en place tes 2 topos dans ton edge.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Que peut on supprimer pour faire de la place. Empty Re: Que peut on supprimer pour faire de la place.

Message par Rogatien Dim 15 Jan 2023 - 7:54

Merci pour les conseils, effectivement une MAJ était nécessaire.
J'ai pu, grâce à Javawa Device Manager, identifier les fichiers de mon 530.
Problème résolu.

Rogatien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum