Interdire une partie de route ?

3 participants

Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Interdire une partie de route ?

Message par dreanew Dim 25 Oct 2009 - 23:22

Bonsoir

Pres de chez moi, une route non carossable me créé des soucis.

LE GPS veut à chaque fois m'y faire passer, et je ne veux pas.
Même en appuyant sur [detour] , il me ramene toujours sur ce chemin caillouteux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Existe il un moyen pour que le gps essaie d'autres routes ?
Puis je interdire ce bout de chemin ?

Merci
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par Jamas Dim 25 Oct 2009 - 23:45

Bonsoir,

Sous Mapsource, c'est possible : menu "préférences" , "définition d'un itinéraire" puis "avancé".
Sinon ca doit être techniquement faisable en éditant la tuile concerné avec GpsMapedit et en faisant la modif directement dans le fichier img....
Avec les version de carte NT, je ne sais pas si ça marche en tout cas, jamais essayé

[Edit] Effectivement, ci joint les limitations du logiciel pour les fichier img:
* Locked maps are not supported. (cartes verrouillées non supportées)
* Labels coding scheme N7 is not supported.
* House numbering is not supported.
* NT format is not supported. (format NT non supporté)
* BlueChart is not supported.

2 bonnes raisons que ça ne marche pas sur City Navigator, par contre sur MetroGuide par exemple, ça marche.[Fin Edit]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par dreanew Lun 26 Oct 2009 - 7:52

Bonjour

Je vais découvrir les cartes MetroGuide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Seraient elles mieux que City Navigator ?
A priori, oui pour les modifs , et présente dans ta signature

Nouvelles decouvertes à envisager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Merci de ces conseils.
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par Monique Lun 26 Oct 2009 - 9:24

Bonjour,

As-tu paramétré les contournements sur ton Nuvi pour éviter les routes non carrossables ? Si oui et que c'est une erreur/non MAJ de la cartographie, il faut la signaler à Navteq : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et à Garmin (en anglais Confused ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Si tu ne veux pas acheter Metroguide, il reste la solution sur le Nuvi de créer un point de passage comme étape sur ton itinéraire qui te permette d'éviter cette "route".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par dreanew Lun 26 Oct 2009 - 11:06

Jamas a écrit:Bonsoir,

Sous Mapsource, c'est possible : menu "préférences" , "définition d'un itinéraire" puis "avancé".
Sinon ca doit être techniquement faisable en éditant la tuile concerné avec GpsMapedit et en faisant la modif directement dans le fichier img....
Avec les version de carte NT, je ne sais pas si ça marche en tout cas, jamais essayé

[Edit] Effectivement, ci joint les limitations du logiciel pour les fichier img:
* Locked maps are not supported. (cartes verrouillées non supportées)
* Labels coding scheme N7 is not supported.
* House numbering is not supported.
* NT format is not supported. (format NT non supporté)
* BlueChart is not supported.

2 bonnes raisons que ça ne marche pas sur City Navigator, ......[Fin Edit]

Jamas

Apres essai, je confirme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], apres modification sur mapsource, puis transfert --> Aucune différence, à première vue, bien que ......la fonction [Détour] a l'air d'avoir changé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,
As-tu paramétré les contournements sur ton Nuvi pour éviter les routes non carrossables ?
oui, c'est mon paramétrage par défaut.
Sorcière Monique a écrit:Si oui et que c'est une erreur/non MAJ de la cartographie, il faut la
signaler à Navteq :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et à Garmin (en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avez vous déja eu des retours positifs de ce genre de signalement ? il demande de laisser un eMail pour connaitre l'avancement de la remarque, mais à ce jour rien reçu, mais soyons patient.

[EDIT] je viens de regarder, sur navteq, la route est bien non carrossable ! donc le retard de MAJ est chez Garmin [/EDIT]
Sorcière Monique a écrit:PS
: Si tu ne veux pas acheter Metroguide, il reste la solution sur le
Nuvi de créer un point de passage comme étape sur ton itinéraire qui te
permette d'éviter cette "route".
Est ce que cette possibilité est disponible sur un nüvi 200 ? je ne la trouve pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par Monique Lun 26 Oct 2009 - 12:22

Tu lances un itinéraire en choisissant ta destination sur ton Nuvi 200. Quand le GPS a calculé l'itinéraire, tu retournes au menu, tu choisis un point sur la route où tu veux passer et tu appuies sur "Aller !" (ou "GO !"). Au message "Voulez-vous ... ", tu choisis "comme étape" (ou tu refuses "comme nouvelle destination").
Embarassed Désolée de ne pouvoir être plus précise mais je n'ai pas de Nuvi 200 et les instructions peuvent différer légèrement d'un Nuvi à l'autre.

Pour les retours de Garmin, c'est variable mais la petite route du même style près de chez moi n'existe plus sur la carto 1 an après l'avoir signalée à Navteq et à Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par dreanew Lun 26 Oct 2009 - 16:37

Je viens d'essayer; le point intermédiaire marche :MERCI
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par dreanew Lun 26 Oct 2009 - 17:51

Jamas a écrit:........ par contre sur MetroGuide par exemple, ça marche...

euh, pas réussi avec "Metroguide Europe V9 Gold" modifié sur mapsource
Résultat identique à 2010.20.
Parametrage : Meilleur temps, contournement active, "Routes non carrossables " coché

M'en-fin, comme avec [Detour] ça à l'air de marcher sur les 2 types de carte, je m'encontenterais.
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par Jamas Lun 26 Oct 2009 - 21:12

dreanew a écrit: pas réussi avec "Metroguide Europe V9 Gold" modifié sur mapsource
Bonsoir,
Tu veux dire que tu as modifié la tuile incriminée sous Mapedit (en supprimant la liaison), recompilé et réinjecté le fichier img sous Mapsource ? tout ça en ignorant l'existence de MG il y a quelques heures ? scratch

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par dreanew Lun 26 Oct 2009 - 21:44

ah, non je l'ai modifié sous mapsource 6.13.7.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bon, je suis bon pour relire ton post et découvrir GPSMapEdit 1.0 (update 60.0) et je vais m'inspirer de ce tuto

merci encore.
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Interdire une partie de route ? Empty Re: Interdire une partie de route ?

Message par dreanew Mar 27 Oct 2009 - 13:07

je rame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dreanew
dreanew
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum