Plantage nuvi 765 apres mise a jour

2 participants

Aller en bas

Résolu Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par yesyes Lun 4 Juil 2022 - 15:06

Bonjour
je crois que le sujet a déjà été abordé mais je m’y perd dans le forum
Mon Nuvi 765T est planté suite a une mis a jour avec Garmin express bloqué anglais Americain+ plus de carte
j'ai une ancienne sauvegarde, je suis arrivé a remettre le français mais a part cela a par les menus il n'y a rien dedans
y a t il moyen de tout remettre a zéro et réinstaller proprement et faut il enlever la carte SD
Merci
Philippe Crying or Very sad
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par Monique Lun 4 Juil 2022 - 17:44

Bonjour Philippe,

Tout dépend de ce que contenait ta sauvegarde. Il faudrait poster des copies d'écran :
- de la structure du dossier Garmin du GPS
- des fichiers qu'il contient (à la racine du dossier Garmin), montrant leur nom, leur taille et leur date.

Un exemple avec le mien (avec les 3 fichiers "gmapprom" de CN Europe NT 2022_20 Espagne et Portugal) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, Garmin Express ne propose plus d'installer les cartes sur la SD.   Sad

PS : Ce sujet a été déplacé dans la section des Nuvi 765.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Nuvi 765T est planté

Message par yesyes Mar 5 Juil 2022 - 14:18

Bonjour
merci pour la réponse, je viens de m’apercevoir que l'ancienne sauvegarde que je venais de retrouver n'est pas exploitable
soit j'ai mal sauvegardé, soit c'est au transfert sur nouveau un disque dur et passage a Windows 10
y a t'il une solution
merci
Philippe
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par Monique Mar 5 Juil 2022 - 20:42

Plus haut (hier), Monique a écrit:Il faudrait poster des copies d'écran :
- de la structure du dossier Garmin du GPS
- des fichiers qu'il contient (à la racine du dossier Garmin), montrant leur nom, leur taille et leur date.
Tu n'as pas répondu à cela.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu En partie résolu

Message par yesyes Mer 6 Juil 2022 - 16:06

Bonjour
J"ai retrouvé mon ancien disque dur sous win7 (pas évident après un déménagement) et javais une sauvegarde dessus
J"ai réussi a refaire une mise a jour logiciel avec Garmin Express Mais il reste configurer en Anglais, je n'arrive pas a le remettre en français
Je ne sais pas très bien comment mettre une copie d’écran voila un lien sur case Image j’espère que tu pourra voir les 2 images
sur la première quant on clic sur Garmin on arrive a la deuxième

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philippe
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par Monique Mer 6 Juil 2022 - 18:59

Impossible de voir tes images, casimages me demande de me connecter (mais je n'ai pas de compte sur ce site-là et pas envie d'en créer un) !

Pour insérer une ou plusieurs copies d'écran (images ou photos) sur le forum, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, regarde ce que tu as dans le dossier Garmin/Text du Nuvi. Tu devrais avoir 3 fichiers ".gtt" qui commencent par "French".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu image

Message par yesyes Mer 6 Juil 2022 - 20:24

j'ai suivi ta procédure mais quant je fait prévisualisé je ne voie rien?
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par Monique Mer 6 Juil 2022 - 20:48

Tu n'as pas dû bien la suivre... tant pis, on va essayer de "faire sans" !

Plus haut, j'ai écrit :
Sinon, regarde ce que tu as dans le dossier Garmin/Text du Nuvi. Tu devrais avoir 3 fichiers ".gtt" qui commencent par "French".
As-tu regardé avec l'Explorateur de fichiers de Windows quand ton Nuvi est branché à ton PC ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Text

Message par yesyes Mer 6 Juil 2022 - 21:52

Bonsoir
Je viens de vérifier en effet j'ai un fichier test mais je ne sais pas pourquoi je n’ai pas les 3 fichiers en français ?
Philippe
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par Monique Jeu 7 Juil 2022 - 8:25

Dans ce cas, voilà mes 3 fichiers de texte français, à coller dans le dossier Garmin/Text du GPS (lien visible pour ceux qui ont posté sur le sujet) :

Une fois le Nuvi redémarré, il faudra aller dans le menu Tools > Settings > Language > Text du GPS pour cocher (activer) le français.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par yesyes Jeu 7 Juil 2022 - 11:12

Bonjour
J'ai fait comme tu ma dit le GPS reparle en Français Mais le texte et le clavier sont toujours en Anglais?
Philippe
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par Monique Jeu 7 Juil 2022 - 14:51

Je parle du dossier Text du dossier Garmin de ton Nuvi 765 (pas de celui de la SD), voir ma copie d'écran du 4 Juil 2022 à 17:44.
Cela devrait pourtant fonctionner si (dans l'ordre) :
- tu as téléchargé puis copié mes 3 fichiers dans le dossier Text (qui est dans le dossier Garmin du GPS)
- tu as débranché puis redémarré le GPS
- tu as coché "français" dans le menu Language
- tu as redémarré le Nuvi

Si ça ne fonctionne pas après tout ça, je suppose que le problème est plus grave... là, désolée, mais je ne peux rien pour toi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par yesyes Jeu 7 Juil 2022 - 15:32

Re bonjour

ce qui est bizarre quant je connecte le Nuvi sans la carte sd sur le pc aussi bien dans text et voice je voie toute les langues
Mais quant je déconnecte le Nuvi du pc puis Tools, setting, Langage je n'ai que les voies Françaises ( c'est suffisant pour moi )
et quant je clic sur Text il reste en American Englich et keyboard aussi

c'est quant même honteux qu'une mise a jour d'origine Garmin plante un GPS Garmin
je sais qu'il est vieux mais il fonctionnait très bien avant cette mis a jour et javais téléchargé les Radars dessus
en plus je l'utilise sur la moto aussi

Autre problème Garmin Express ne propose plus que des mises a jour cartographique de l'Europe partielle
il y a un mois je suis allé a la cote d’Azur et il m’avait sapé toute cette partie
Philippe
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par Monique Ven 8 Juil 2022 - 19:02

Effectivement, pour la MAJ des cartes, Garmin Express ne propose plus l'installation sur la SD depuis 2019. Cest bien dommage !  nul
Étant donné que tu es inscrit depuis septembre 2009, tu devrais connaître la section des tutos (entre autres celle des tutos de cartographie) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste, n'ayant pas le Nuvi sous les yeux et ne sachant pas ce que tu y as ajouté/retiré/déplacé depuis le plantage, il est difficile de te proposer des solutions.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par yesyes Dim 10 Juil 2022 - 15:18

Bonjour
Je n'aime pas d'abandonner et toujours dans mes recherches j'ai retrouvé un de mes vieux pc sous Windows XP
avec sur le disque dur une sauvegarde de 1975 et la  cheers ça marche
je crois comprendre pourquoi mes sauvegardes plus récentes non pas fonctionné
de peur de faire pire que bien je n'avait pas oser effacer tout les fichier du GPS en pansent que les nouveaux fichier allait
remplacer ou écraser les anciens fichier
cette fois foutu pour foutu j'ai tout viré du GPS et puis copier collé la sauvegarde et la Eurêka cela marche

Maintenant je vais  m’attaquer a télécharger l’Europe avec la France en entière en suivant ta procédure
c'est quand même honteux  de supprimé une partie de la France ( tout le Sud, il faut attiré l'attention des utilisateur de Garmin )

Merci pour l'attention et l'aide que tu a essayer de m'apporter avec bienveillance
Philippe
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par Monique Dim 10 Juil 2022 - 16:02

Entre temps, j'ai placé mon tuto cité plus haut dans la corbeille du forum (tu n'y auras pas accès) en attendant de pouvoir le modifier car il n'est plus exact avec la version NT 2023.10 qui vient de sortir.
En attendant, tu peux utiliser celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec sur le disque dur une sauvegarde de 1975
No En 1975, les GPS Garmin n'étaient pas encore fabriqués !!! Le 1er récepteur Garmin date de 1990 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Plantage nuvi 765 apres mise a jour

Message par yesyes Mar 12 Juil 2022 - 12:30

Oups désolé pour la date, en réalité c'est une sauvegarde de 2015
j'ai glissé chef
Pour les cartes j'attendrai ton nouveau tuto, je ne vais plus dans le sud de la France prochainement
Bonne journée
Philippe
yesyes
yesyes
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum