Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

4 participants

Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par jclaudej Jeu 12 Sep 2019 - 15:44

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage et il semble que j'ai un problème ponctuel d'alimentation de mon 340LM.
J'aimerais pouvoir inhiber cette mise en veille jusqu'à la fin de mon voyage et j'aimerais votre confirmation qu'en réglant dans les paramètres d'affichage une temporisation d'affichage avec la valeur jamais.
Je ne serai plus obligé de tripoter mon GPS en roulant ce qui me rendra plus agréable le reste de mon trip.

Merci d'avance

jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par Monique Jeu 12 Sep 2019 - 18:38

Bonjour,

Consulte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et le suivant de Patrick) tous les deux pour des Nuvi. Je ne sais pas si c'est pareil sur un Zumo 340. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par jlan030 Jeu 12 Sep 2019 - 18:47

Salut Jclaude,

Je viens de réaliser la manip que tu as demandée sur le zùmo 590 :
- Passage de la temporisation d'affichage à la consigne "jamais". Le GPS reste bien allumé, pas de mise en veille (normal jusque là),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Branchement sur le support de la mobylette (alimentation en 12V),
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Retrait du zùmo de son support et ... apparition du message d'extinction qui s'affiche à l'écran lors de la perte du 12V,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'extinction est bien une mise en veille du GPS car après appui sur le bouton "ON" l'appareil démarre rapidement.

Donc je pense que cela ne règlera pas temporairement le problème avec ton zùmo 340.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par jclaudej Jeu 12 Sep 2019 - 18:59

Merci à vous deux pour votre aide. N'ayant pas les outils nécessaires pour accéder au faisceau électrique je vais vivre avec jusqu'à la semaine prochaine.

Cordialement
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par claude 24 Jeu 12 Sep 2019 - 19:48

Bonjour et merci à Monique et jlan030 pour cet astuce
Mon Zumo me pose le même probleme

Pour jclaudej , je pense que cela vient des deux petits picots dans l'étrier qui font contact avec le GPS
les ressorts sont trop faible et a la moindre secousse il y a micro coupure
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par jclaudej Jeu 12 Sep 2019 - 20:28

Bonsoir Claude91,

Possible mais jusqu'à maintenant je ne rencontrais pas ce problème.
Je pense que mes essais de branchements avec le rider 550 et le 396LM ont sûrement sollicité ma connectique

Mais je vais vérifier l' histoire des picots.

Merci

@ suivre....
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par claude 24 Ven 13 Sep 2019 - 16:08

Bonjour

Retour d’expérience

Effectivement je ne sais pas a quoi correspond cette histoire de réglage de mise en veille
j'avais coché " jamais " pour autant a la première secousse
Toujours le message " alimentation externe coupé "
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par claude 24 Dim 15 Sep 2019 - 18:08

Bonsoir

jclaudej a écrit:Bonsoir Claude91,
Possible mais jusqu'à maintenant je ne rencontrais pas ce problème.
Je pense que mes essais de branchements avec le rider 550 et le 396LM ont sûrement sollicité ma connectique
Mais je vais vérifier l' histoire des picots.
Merci @ suivre....

En ce qui me concerne j'ai bien la preuve que les coupures viennent des petits picots qui font contact car je leur ai envoyé une pulvérisation de WD 40 et miraculeusement je n'ai plus de coupure

Pour combien de temps ???
car ce n'est pas la première fois que je le fais
L’essentiel c'est de se dépanner
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par jclaudej Ven 20 Sep 2019 - 18:44

Bonjour,

Aujourd'hui, pulvérisation de WD 40 sur les contact du support et test pour 3 jours de roulage le week-end prochain.

Ensuite, si cela persiste démontage et vérification du faisceau électrique Wink
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition  du 12 v Empty Re: Comment supprimer la mise en veille automatique après disparition du 12 v

Message par claude 24 Ven 20 Sep 2019 - 20:28

Depuis 5 jours que j'ai mis le WD 40 je roule sans coupure
Par contre c'est un cercle vicieux car la poussière comme autour des picots et il faut recommencer
Affaire a suivre
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum