Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

+2
goti73
Gabriellle
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Sam 28 Sep 2019 - 23:48

Bonjour,
J'ai personnalisé BaseCamp en utilisant des icônes à moi pour mes waitpoints.
En transférant mes waitpoints sur mon 276cx, mes icônes n'ont pas été envoyés avec....
Comment faire ? Quel est le répertoire sur le 276cx à utiliser pour copier les icônes ? (des fichiers .PNG)
J'imagine que c'est un problème classique....
Je suis nouvelle sur Garmin.... Veuillez m'en excuser.
Merci pur votre précieuse aide.
Gabrielle

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Dim 29 Sep 2019 - 9:47

Bonjour
Apparement, il y a des limitations dans le Transfert des Waitpoints de Basecamp vers 276cx.

seuls, les 29 premiers caractere du NOM du waitpoint sont transférés.
En ce qui concerne les catégories, c'est limités à 16 catégories !!!

Réactions ?

Gabrielle

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par goti73 Dim 29 Sep 2019 - 13:05

Bonjour
Je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer, mais en recherchant sur le forum, il semble que le problème ne concerne pas que ton gps et soit détaillé dans divers sujets du forum, comme ici par ex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Dim 29 Sep 2019 - 14:39

Merci Christiane.
J'ai un autre problème.
J'ai chargé une balade dans mon 276CX.
Il s'agit d'un fichier contenant un itinéraire et une trace.
Lorsque je lance l'itinéraire pour faire la balade en suivant le GPS, celui donne le message:
"seuls 50 points peuvent être utilisés pour suivre la navigation sur route"
Ben mince alors !!!! quel limitation sur Garmin!!! on ne peut créer que des fichiers avec 50 waitpoints ????

Je veux me rabattre sur la trace alors.
Lorsque je lance la navigation sur la trace.....
Et bien le GPS me demande "ORIGINAL" ou "TRACKBACK"
Je choisi "ORIGINAL" et puis plus rien....
Il ne devrait pas me proposer un itinéraire pour aller jusqu'au point de départ de la balade ?????

Vraiment je suis perdue...
Qui peut m'aider svp ?

Merci
Gabrielle

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par goti73 Dim 29 Sep 2019 - 16:52

Bonjour
Pour le mode Itinéraire, c'est 50 points en mode routable (donc randonnée, vélo, voiture etc...) donc quand le gps te guide suivant les routes et chemins de la carte.
Mais si tu programmes le mode Itinéraires directs- Vol d'oiseau, tu peux aller jusqu'à 250 points, mais alors tu as un itinéraire constitué par des traits droits entre un point et le suivant.

Une solution, c'est d'essayer de réduire le nombre de wp à 50 dans Basecamp, tu repars de ton tracé et tu demandes de créer un itinéraire à partir du tracé en limitant le nb de points à 50.

Pour l'autre problème,  rallier le départ d'un tracé, je ne connais pas spécialement ton gps mais tu peux procéder de la façon suivante en utilisant le menu Rechercher (FIND).

Tu as un wp placé au niveau du départ du tracé (puisque tu as l'itinéraire), donc tu choisis d'abord Aller (ou Rallier)/WP/ et tu sélectionnes ce wp de départ. Le gps va te calculer l'itinéraire.
Une fois sur place seulement, tu actives la navigation dur ton tracé via  Aller/Tracés/...


Je viens de consulter le manuel de ton gps page 5-6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour activer la navigation sur un tracé enregistré, il faut que tu sois localisée soit au départ (ORIGINAL), soit à l'arrivée (TRACKBACK).
Donc si tu n'es pas sur place il faut procéder en deux temps, d'abord Navigation vers une destination (WP de départ ou d'arrivée), puis seulement sur place tu actives le tracé.


Dernière édition par goti73 le Dim 29 Sep 2019 - 17:20, édité 1 fois (Raison : ajout d'une précision)

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Suite probleme de trace

Message par Gabriellle Dim 29 Sep 2019 - 18:15

goti73 a écrit:

il faut que tu sois localisée soit au départ (ORIGINAL), soit à l'arrivée (TRACKBACK).

Bonjour Christiane;
D'abord merci de prendre la peine de m'aider.
Je ne vois pas cela dans le manuel;
Ensuite, je me demande ce que veut dire "etre au début"....à proximité immédiate j'imagine. Car difficile d'etre à la position exacte du départ au Mètre prêt....

Autre question:
Si j'utilise une trace, celle ci fait forcement plus de 50 points.... parfois plusieurs centaines....
Est-ce que cela va fonctionner ?

Merci encore.

Belle soirée.

Gabrielle.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par goti73 Dim 29 Sep 2019 - 20:39

Gabriellle a écrit:
Je ne vois pas cela dans le manuel.
Oui ce n'est pas écrit en clair, disons que lorsque tu es en mode suivi de tracé, ce n'est pas un vrai mode Itinéraire, le gps te guide juste le long du tracé, soit dans le sens original soit en sens inverse.
Par ailleurs, le trajet éventuel que devrait calculer le gps pour atteindre un point du tracé, ça dépend aussi de ta position par rapport au tracé, si tu es à 100m ou à 100km c'est différent.
Donc c'est plus efficace de lui donner d'abord juste un point précis à atteindre en mode itinéraire, parce que ça il sait faire. Ensuite une fois sur place tu actives la navigation sur tracé.


Ensuite, je me demande ce que veut dire "etre au début"....à proximité immédiate j'imagine. Car difficile d'etre à la position exacte du départ au Mètre prêt....
Au début c'est au voisinage départ, mais ce n'est pas à quelques mètres près, si tu mets un WP vers le départ du tracé, il faut juste qu'il soit accessible par les routes et chemins de la carte. Par contre si tu le mets au milieu de nulle part, c'est sûr ça ne marchera pas

Autre question:
Si j'utilise une trace, celle ci fait forcement plus de 50 points.... parfois plusieurs centaines....
Est-ce que cela va fonctionner ?
Oui cela fonctionne, Basecamp te définit un itinéraire à partir du tracé et en fonction de la carte de ton gps, Il faut que tu fasses des essais. Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est quand ton tracé vient d'un enregistrement réel avec un gps et qu'il comporte des points erratiques

Un itinéraire c'est juste une succession de waypoints classés dans un certain ordre, lorsque tu actives ta carte routable et l'itinéraire, le gps (ou basecamp) va calculer un parcours qui suit les routes de la carte, pour aller d'un WP au suivant depuis le départ jusqu'à l'arrivée. Si tu n'es pas au lieu du départ, le gps va aussi te calculer le parcours pour y parvenir. Si tu désactives ta carte, tu n'auras plus que des traits droits qui vont relier les WP.

Un tracé c'est en fait un trait dessiné sur la carte et reliant une succession de trackpoints, mais avec ou sans carte tu as exactement le même tracé et le gps te guidera pareillement.
Quand tu actives la navigation sur un tracé, le gps te guide juste le long du dessin sans utiliser la cartographie. Et comme tu n'es pas en mode itinéraire, le gps ne peut pas te conduire au départ si tu ne lui précises pas une destination que le gps peut atteindre par les routes et chemins de la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Merci

Message par Gabriellle Dim 29 Sep 2019 - 21:41

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer Christiane. ange
C'est plus clair dans ma tête.
Gabrielle

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Lun 30 Sep 2019 - 12:47

Christiane,
Voici un petit resumé qu j'ai fait.
Cela te semble t'il correct ?

Parcours « itinéraire » :
50 points. Parcours qui suit les routes de la carte, pour aller d'un WP au suivant depuis le départ jusqu'à l'arrivée. Si on n'est pas au lieu du départ, le GPS va aussi calculer le parcours pour y parvenir.

Parcours « trace »:
250 points. (itinéraire constitué par des traits droits entre un point et le suivant – pas d’utilisation de la cartographie).
Avec une « trace », le GPS ne va pas au point de départ. (il ne sait pas y aller puisqu’il n’utilise pas la cartographie). Il faut y aller manuellement en créant un « itinéraire » vers ce point de départ. Et puis, au point de départ, lancer la « trace ».
Solution : Dans Basecamp, partir de la « trace », refaire une nouvelle « trace » avec 50 points et la convertir en itinéraire.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par goti73 Lun 30 Sep 2019 - 20:46

Pour l'itinéraire c'est OK. 50 points en mode routable et 250 en mode vol d'oiseau mais c'est toujours un itinéraire , donc par exemple tu peux utiliser le compas pour aller vers le prochain WP ou les tonalités en approche de WP.

Pour un tracé, il peut aller jusqu'à 10000 pts. Mais bien sûr plus il est long, plus ce sera difficile de le transformer en itinéraire.
Donc tu pars d'un tracé, tu le charges dans BC, tu ouvres le tableau des Propriétés et là tu cliques sur le bouton en bas Créer un itinéraire.
Dans la petite fenêtre d'options qui s'ouvre tu indiques dans la case 50 (étapes) puis OK.

L'itinéraire s'affiche en mode vol d'oiseau, tu cliques sur le menu déroulant et tu choisis ton mode de transport, puis clic sur le bouton Recalculer en bas.
Après tu vérifies que le parcours proposé est logique, si tu vois un souci, tu peux déplacer un WP.
Je t'ai mis un exemple à partir du tracé d'une randonnée enregistrée. Le tracé au départ faisait 480 trackpoints.
Si ton parcours est trop long, la solution c'est aussi de couper ton itinéraire en deux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour revenir à ta question à l'origine de ce sujet (puisque là on a un peu dévié, les icônes des WP personnalisés), il faut aussi les copier dans le gps dans le dossier Garmin/CustomSymbols, s'il n'existe pas il faut le créer.
Après je crois qu'il y a des conditions,dans le gps les icônes doivent être en format   xxx.bmp, il y a aussi une question de dimension et de numérotation.
Il faudrait que tu dises comment sont les icônes que tu as rajoutés dans BC.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Lun 30 Sep 2019 - 21:01

Bonsoir Christiane
Je réagis à ton dernier post:
1) Je ne sais pas comment ouvrir un itinéraire de 100 points par exemple en mode "oiseau" sur le 276CX.
2) merci pour l'explication de conversion "trace" vers "iti" de 50 points ! génial d' apprendre comment faire :-)
3) J'ai déja essayé différentes possibilités pour transférés mes icones dans le 276cx.
J'ai regardé comment BC nomme mes icones dans le fichier GPX transféré et j'en ai pris un appellé  "Custom 6"
Dans le repertoire Customsymbols j'ai mis une icone appelée "Custom 6" et fait differents tests :
Custom 6.png
Custom 6.bmp
dans les formats 16X16 ,   24X24, 22X22 et 32X 32

Ca ne fonctionne pas.
PS : j'ai ouvert un incident chez GARMIN mais j'ai recu comme réponse que le gars s'étonnait qu'on puisse mettre des icones personnalisées dans BC et le gars m'a demandé comment je faisais. Bref... je suis pas prête d'avoir la réponse je pense  Laughing
Belle soirée et merci !
Gabrielle.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Lun 30 Sep 2019 - 21:26

Autre chose.
j'ai essayé de convertir une trace de 80 points en un itinéraire de 50 points.
Lorsque j'ouvre la trace et que je clique sur le bouton "Convertir en itinéraire", il ne me demande pas le nombre de points que je veux. Il me crée un itinéraire de 2 points qui va directement du début à l'arrivée sans respecter le tracé initial....
J'ai regardé ma config de BC mais je ne vois pas où ca coince...
Belle nuit à tous.
Gabrielle.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Lun 30 Sep 2019 - 21:41

Je pense que c'etait parce que je n'utilisais pas de carte routable dans BC.
J'ai changé de carte et j'arrive à convertir une trace de 2000 points en un itinéraire de 190 points.
Mais je n'ai pas la fenetre popup qui me demande combien de points je veux.
J'ai la version BC 4.7.0
Enfin bon, j'avance mais c'est laborieux :-)

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par goti73 Mar 1 Oct 2019 - 0:23

Ce n'est pas normal que tu n'aies pas la fenêtre. Normalement dans cette fenêtre tu peux soit laisser BC choisir automatiquement le nombre d'étapes (option par défaut), soit lui en imposer le nombre que tu veux.

Après si tu pars d'un tracé de 80 points, c'est une petite distance et tu n'as pas besoin de 50 WP dans ton itinéraire et dans ce cas là tu as plus vite fait de faire directement ton itinéraire. La méthode est surtout valable pour des tracés un peu compliqué soit que tu as téléchargé sur le net ou que qui ont déjà été enregistrés par toi-même ou autre avec un gps et que tu voudrais suivre.

Essaie peut-être de désinstaller la version 4.7.0 qui présente divers bugs et de réinstaller la version précédente pour windows 4.6.2 que tu peux télécharger ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Mar 1 Oct 2019 - 9:57

transférés mes icones dans le 276cx :

Réponse de Garmin : Ce n'est pas possible. Confused Confused Confused


Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Mar 1 Oct 2019 - 13:31

Voici la suite de mes (més)aventures avec GARMIN:

J'ai acheté une carte micro SD de 64GB pour charger des cartes dans mon GPS 276cx.
Erreur : la taille limite acceptée est de 32GB.

Par ailleurs, GARMIN m'a confirmé que le POPUP de demande de points lors de la conversion d'une trace vers un itinéraire avait été supprimé dans la version 4.7.0

Il me faut donc ré-installer une version plus ancienne si je veux convertir une trace vers un itinéraire avec 50 points maximum…

Voici voiloù… Surprised


Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Monique Mar 1 Oct 2019 - 14:50

Bonjour,
Gabriellle a écrit:Par ailleurs, GARMIN m'a confirmé que le POPUP de demande de points lors de la conversion d'une trace vers un itinéraire avait été supprimé dans la version 4.7.0

Il me faut donc ré-installer une version plus ancienne si je veux convertir une trace vers un itinéraire avec 50 points maximum…
ironique C'est bien ce que Christiane t'a écrit plus haut !
goti73 a écrit:Essaie peut-être de désinstaller la version 4.7.0 qui présente divers bugs et de réinstaller la version précédente pour windows 4.6.2 que tu peux télécharger ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Mar 1 Oct 2019 - 14:58

Oui Monique. Very Happy
Sauf que maintenant, c'est certain alors qu'on n'était pas sûr de la cause ! Siffle

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Monique Mar 1 Oct 2019 - 15:02

Oui Gabrielle Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Jeu 10 Oct 2019 - 17:46

Bonjour.
J'ai remis à vide mon GPS pour recharger un nouvel ensemble de Waypoints.
Pour ce faire, j'ai vidé le repertoire GPX du GPS.
Recharger un nouvel ensemble de Waypoints avec des nouvelles catégories ne fonctionnent pas.
Le GPS a bien supprimé mes anciens Waypoints mais pas mes anciennes catégories.
Elles sont toujours là. Comme c'est limité à 16 catégories, il prends mes nouveaux Waypoints mais pas les nouvelles catégories... Je ne sais pas où il enregistre les catégories.
Merci de votre aide. merci
Gabrielle.



Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Jeu 10 Oct 2019 - 17:58

Je réponds à moi-même. Même Garmin n'a pas su m'aider:
Cela fera peut etre un heureux un jour....
Bizarre que quand on supprime les WayPoints, ca ne supprime pas les catégories associées...

Supprimer les categories:
• Bouton « menu » X2
• Menu «points»
• Bouton « menu »
• Option « modifier les catégories»
• Bouton « menu »
• Option « tout supprimer»

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Monique Jeu 10 Oct 2019 - 21:13

Merci pour le partage ! top
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Jeu 10 Oct 2019 - 23:57

Monique a écrit:Merci pour le partage ! top

De rien. Avec plaisir.  Mon coeur  Mon coeur  Mon coeur

Je me demande quelque chose. Si je charge et j'active dans mon GPS 2 cartes différentes mais pour la même zone ou même pays. (apparemment, c'est autorisé ce genre de pratique)

Quel est la carte qui sera active sur l'écran du GPS ?

Gabrielle.

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Monique Ven 11 Oct 2019 - 8:52

Il y a effectivement une priorité d'affichage quand 2 cartes sont activées. La carte de niveau faible s'affiche d'abord et celle de niveau plus élevé s'affiche par dessus.
Voir les conseils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir également ce vieux sujet (et les corrections apportées sous le message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Transfert de WP de Basecamp vers 276CX Empty Re: Transfert de WP de Basecamp vers 276CX

Message par Gabriellle Ven 11 Oct 2019 - 9:50

Merci Monique.

je reviens à la limite de 50 points dans un itinéraire.
J'ai été étonnée de découvrir des itinéraires pour GPS Garmin (pour balade moto) de plus de 50 points.
J'ai donc écris à la personne qui crée ces itinéraires pour lui dire que ces itinéraires ne fonctionnaient pas dans mon GPS à cause de la limite des 50 points. J'ai en effet le message "Erreur un itinéraire ne peut avoir que Max 50 points " quand je charge cet itinéraire.

J'ai recu la réponse suivante :

Ce qui se passe normalement, quand tu importe l’itinéraire, ton Garmin devrait automatiquement diviser l’itinéraire en différent sous itinéraire, qui ont un maximum de 50 WP et suivant le nombre total de WP tu auras « x » sous itinéraires.

Pour importer l’itinéraire un chemin à suivre est : mettre le fichier de la balade dans le dossier « GPX » de ton Garmin, puis de l’importer et lors de cette opération la division se fait.
A toi d’essayer.

J'ai essayé d'importer "en direct" en ecrivant le fichier directement dans le repertoire GPX mais j'ai toujours le message d'erreur. Donc la division en fichiers de 50 points ne fonctionnent pas chez moi. Je suppose que c'est parce que j'ai un GPS "de promeneur" et pas un GPS "moto" ???? QU'en pensez-vous ?

Merci. Gabrielle

Gabriellle
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum